Types de tissus

Gunny: les propriétés, qu'est-ce que c'est et qu'est-ce qui en est cousu?

Gunny: les propriétés, qu'est-ce que c'est et qu'est-ce qui en est cousu?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. La composition
  3. Avantages et inconvénients
  4. Espèces
  5. À quoi sert-il?
  6. Instructions d'entretien

Gunny - il s’agit d’un type de matériau qui peut à juste titre être considéré comme universel. Quels sont les avantages et les inconvénients de ce tissu, qui est généralement cousu à partir de ce type de matériau, sera discuté ultérieurement.

Qu'est ce que c'est

Une description détaillée d'un matériau tel qu'un tapis révèle toutes ses caractéristiques. Ce matériau ressemble à un tissu épais et grossier. Cela ressemble même un peu à de la jute.

Cette méthode de tissage distinctive, qui crée cette matière, est apparue il y a longtemps. En Russie, ils ont créé il y a plusieurs siècles un tissu similaire à partir duquel ils ont ensuite fabriqué divers accessoires pour la maison. Comme il a été créé à partir de matières premières naturelles, notamment le rogozy, le tissu a reçu le nom approprié. En outre, dans le tissu a commencé à ajouter d'autres matériaux naturels.

À ce jour, on peut trouver dans la vente une variété de types de tissus, ainsi que divers produits.

Il est possible de reconnaître ce tissu immédiatement, puisque son trait distinctif est un tissage spécial dit d'échecs. La structure du tissu peut être différente: lisse ou, au contraire, moelleuse.

La composition

La composition de ce type de tissu peut être complètement différente. Très souvent, pour créer un matériau, ils utilisent non seulement des fibres naturelles, mais également des fibres artificielles, grâce auxquelles le tissu devient plus durable.

Si nous parlons de tissu naturel, la composition d'un tel tapis peut être composée de lin, de coton, de laine ou même de fil de soie. Parmi les fibres synthétiques, les fabricants optent souvent pour l'acrylique ou le polyester.

En outre, il peut y avoir des options mixtes. Autrement dit, il peut s'agir d'un tissu naturel utilisant des fibres artificielles. Même un petit ajout, par exemple, d’acrylique à la composition d’un tissu naturel contribue à améliorer sa résistance et sa durabilité.

Avantages et inconvénients

Ce matériau présente un certain nombre d'avantages importants que vous devez absolument mentionner. L'un des principaux avantages du tapis est sa polyvalence. Ce tissu peut être utilisé dans divers domaines. Séparément, il convient de noter que la natte, qui comprend uniquement des fibres naturelles, est un produit sans danger pour l’environnement. De plus, les fabricants utilisent de telles fibres synthétiques qui ne provoquent aucune irritation de la peau, de sorte que le tissu est sans danger même pour les personnes allergiques.

De plus, le tissu a une densité élevée, ce qui le rend très difficile à casser ou à endommager. Malgré la densité et la rugosité externe, le matériau s’étire parfaitement, ce qui lui permet d’en faire une variété de produits.

Une autre caractéristique du tapis est qu'il conserve parfaitement sa forme, ne s'étire pas dans le temps et ne se déforme pas après de nombreux lavages.

Si vous continuez à parler des avantages de cette matière, il convient de mentionner qu'elle est parfaitement combinée à de nombreux autres tissus et objets fabriqués à partir de matériaux naturels. Par exemple, la natte est en parfaite harmonie avec des produits en bois naturel, en cuir ou en métal. La texture rugueuse de ce tissu lui permet d'être combiné avec des matériaux légers.

Une autre chose à noter est le fait que Les tapis sont toujours attrayants et esthétiques, ce qui est sans aucun doute un atout supplémentaire dans la tirelire de ce tissu. Les produits de cette matière ont toujours un aspect original et inhabituel.Et si vous l'utilisez lors de la fabrication de meubles, ces produits s'intègrent parfaitement à tous les intérieurs. Pour les produits de ce type de tissu est assez facile à entretenir. Et c'est un autre avantage du tapis, qui est populaire à tout moment.

Malgré de nombreux avantages, ce tissu présente encore des inconvénients. Ce qui vaut la peine d’être connu de ceux qui envisagent de l’utiliser pour créer un produit particulier. En travaillant avec ce type de matériau, l’un de ses inconvénients peut être rencontré: sa grande fluidité. Ceci doit être pris en compte lors de la coupe.

Un autre inconvénient est qu’il est très facile de faire des crochets sur le tissu.

Par exemple, si la maison a des meubles rembourrés et des animaux domestiques, le tissu peut rapidement se détériorer gravement à cause des griffes d'un chat ou d'un chien.

Espèces

Comme mentionné ci-dessus, le tapis peut être divisé en deux catégories. La première catégorie est un tissu entièrement constitué de fibres naturelles. La seconde est un matériau fabriqué à partir de fibres artificielles ou avec un certain pourcentage de fibres synthétiques ajoutées.

Et aussi le tissu peut varier en densité. En règle générale, la densité du tapis varie de moyenne à élevée. Ce type de tissu a une variété de couleurs. Mais, dans une plus large mesure, des matériaux monophoniques en vente se rencontrent.

En outre, il est possible de diviser les types de tissus en fonction de leur destination, car le tapis, destiné au rembourrage de meubles rembourrés, et par exemple à la création de costumes, diffère en densité et en texture.

À quoi sert-il?

Gunny - c'est un matériau très populaire, en particulier pour les produits de l'industrie du meuble. En raison de sa densité et de sa durabilité, ce tissu est utilisé pour la fabrication de meubles rembourrés destinés aux meubles de maison ou de bureau. Il peut être recouvert de chaises, fauteuils, poufs ou canapés.

Ce type de textile est très apprécié des designers et artisans qui donnent une seconde vie aux meubles anciens. Après tout, vous pouvez coudre les couvertures originales et modernes. Et vous pouvez donner à l'ancienne chaise ou canapé une autre chance d'exister. Mobilier fabriqué avec un tissu tel qu'un tapis qui s’intègre parfaitement dans presque tous les intérieurs. De plus, dans tous les intérieurs, il crée une atmosphère unique de confort grâce à la texture spéciale du tissu.

Pour la fabrication ou la restauration de meubles, le tapis peut être parfaitement combiné à des tissus tels que le velours ou le floc. De plus, le matage est parfaitement en harmonie avec l'arbre.

La natte est le même matériau à partir duquel différentes couvertures, nappes, taies d'oreiller, rideaux et même des torchons de cuisine sont cousus. En termes simples, c’est un excellent matériau pour la création de textiles de maison. Les coussins décoratifs sont très originaux. En outre, ces produits dureront de nombreuses années.

Récemment, les rideaux en natte sont de plus en plus populaires. Surtout s'il s'agit de lunettes de soleil.

En utilisant des textiles denses de ce type, vous pouvez créer complètement des rideaux de protection qui protégeront non seulement des rayons du soleil, mais aussi des bruits de la rue.

Mais aussi les vêtements sont fabriqués avec ce type de matériau. Les costumes élégants, les jupes de tapis strictes sont toujours originales et élégantes. Il est à noter que la légendaire Coco Chanel, qui en savait beaucoup sur la mode, a introduit la mode pour les costumes fabriqués à partir de cette matière.

Très souvent, ils utilisent une telle matière pour créer des costumes pas tout à fait ordinaires. Cela concerne les costumes pour l'art populaire. Mais des types les plus denses de ce textile, qui se distingue par une résistance et une durabilité élevées, cousez des peignoirs, des mitaines ou des tabliers pour les ouvriers.

Instructions d'entretien

Parmi les nombreux avantages de la natte, tous les consommateurs se distinguent par leur désinvolture. Malgré cela, il existe encore quelques règles spécifiques, en observant que vous pouvez conserver l'aspect parfait de votre produit préféré.

Les produits d'ameublement se salissent très rapidement, surtout s'il y a de jeunes enfants dans la maison. Par conséquent, essayez de nettoyer plus souvent la surface des canapés, des fauteuils et des chaises.

Cela peut être fait facilement avec l’aspirateur le plus classique ou avec une grande brosse souple. En règle générale, ces brosses sont utilisées pour nettoyer les vêtements d'extérieur.

Si une petite tache apparaît sur le canapé ou la chaise, ne vous inquiétez pas. Pour commencer, humidifiez la contamination avec de l'eau ordinaire à l'aide d'un vaporisateur. Et puis essuyez avec une éponge douce, préalablement humidifiée avec de l'eau savonneuse. Les taches de ce type sont facilement éliminées.

Il est recommandé d’utiliser uniquement une solution de savon pour éliminer les taches, car en raison de divers nettoyants chimiques contenant des particules de blanchiment, le tissu peut être endommagé. Une tache blanche peut se former sur la surface d'un meuble ou d'un autre produit, le tissu peut s'éclaircir de deux ou trois tons.

En plus des produits de tapis, ils peuvent être éclaircis par un contact étroit avec des appareils de chauffage, des radiateurs ou par le soleil. Par conséquent, il est déconseillé de placer les meubles, en particulier les couleurs vives, à côté du radiateur. En ce qui concerne les rideaux, il est préférable de choisir d’abord des teintes claires. Portières peut également être nettoyé avec un aspirateur.

Si des taches résistantes se forment à la surface du produit, par exemple, il peut s’agir de taches de graisse ou de colle, il est alors préférable de les éliminer à l’aide de remèdes traditionnels éprouvés qui non seulement éliminent la contamination, mais conservent l’aspect initial du produit.

En ce qui concerne les vêtements, il est tout à fait possible de prendre un nettoyage à sec.

Il est recommandé de laver ce type de textile à la main ou à la machine à laver. Dans le même temps, il est préférable d’utiliser des programmes de lavage doux et délicats. Pour ce qui est de l’essorage, nous vous recommandons de le régler au minimum afin de ne pas endommager le tissu.

Comme le tapis n'est pratiquement pas froissé, la nécessité de repasser est éliminée après le lavage et le séchage. Mais si néanmoins un tel besoin se présentait, vous devez alors repasser le produit du côté sombre, en mettant de la gaze ou une matière délicate sur le dessus.

Et un dernier conseil pour la fin. À ce jour, il est possible de trouver des produits spéciaux pour les tissus qui ont un effet hydrofuge. Si vous traitez le matériau avec un tel outil, le produit sera préservé de divers contaminants.

Passez en revue le matage dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation