Styles de vêtements pour femmes

Style japonais dans les vêtements

Style japonais dans les vêtements

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire du style
  2. Caractéristiques
  3. Couleurs
  4. Accessoires

Le vêtement à la japonaise est depuis longtemps en vogue en Europe et dans la CEI. Ce n'est pas surprenant, car il combine à la fois concision, simplicité et grandeur et grâce.

Histoire du style

Dans l'Antiquité, le territoire montagneux du Japon moderne était habité par des peuples barbares, dont la culture, les traditions et la mentalité se formaient sur la base de l'influence de la culture chinoise. Leurs vêtements nationaux ressemblaient à une longue robe de chambre spacieuse, qui a donné l'impulsion à l'apparition du kimono.

Au fil du temps, l’apparence du kimono a connu une certaine transformation. La longueur et la largeur des manches, la longueur du costume lui-même, le tissu, la mode pour les couleurs et les ornements ont changé. Le look traditionnel, dans lequel le kimono a atteint nos jours, a finalement été formé au début du XXe siècle. C’est alors que l’intégration de la culture occidentale à la culture japonaise s’intensifie, ce qui ne peut qu’influencer la formation de normes sociales plus libres et de tendances de la mode. Les femmes pouvaient porter des vêtements confortables dont elles seraient satisfaites.

Dans le sens moderne des vêtements traditionnels des femmes japonaises au quotidien - une blouse ou une robe spacieuse avec un col en V et une large ceinture ou un ruban.

Tenue japonaise traditionnelle - kimono précédemment traduit du japonais signifie un vêtement en général, cependant, pour une personne de culture occidentale, en particulier de nos jours, il provoque des associations avec le costume national du pays du soleil levant.

Caractéristiques

L'introduction du style japonais en Europe a permis de créer beaucoup de nouvelles images magnifiques à la mode féminine et masculine.

L'une de ses caractéristiques principales est la simplicité des lignes et la coupe droite des vêtements. La formation du style national japonais a été déterminée par l’influence de multiples facteurs, tels que les caractéristiques culturelles du pays, la perception esthétique du monde et les événements historiques. Pendant des siècles, la mode des couleurs, des couches de costumes et des silhouettes a changé, mais le principe de la coupe est resté le même.

L'amour des silhouettes droites est déterminé par les normes traditionnelles de création d'une silhouette droite et nette, ce qui permet d'aligner les courbes du corps. Avec cela, les Japonais semblent souligner les particularités de leur mentalité nationale: la simplicité et la clarté de tout sont importantes pour eux.

De plus, les images à la mode japonaise sont multicouches. Cela s'exprime soit en portant un kimono ou une robe de style kimono et une ceinture, soit en une coupe inhabituelle et complexe qui crée l'illusion de cette superposition.

Les vêtements de style japonais permettent d'ajouter de la rondeur avec des styles ajustés, des ceintures, des plis sur les vêtements et des cols cousus de manière inhabituelle.

Puisque nous ne parlons pas du costume national traditionnel du Japon, mais du style japonais en général, on peut dire qu'il a déjà réussi à survivre à certaines transformations et à s'adapter aux préférences à la mode d'autres pays.

Afin de créer une image à la mode dans le style japonais, il n’est pas nécessaire de s’habiller avec un kimono présent lourd, dont le poids atteint souvent 10-15 kg. Il suffit d’étudier les principales caractéristiques de ce style et de les combiner avec compétence à des styles européens qui nous sont familiers.

Le style japonais dans les vêtements comprend des vêtements larges et droits. Par exemple, une jupe-pantalon coupe libre, un chemisier spacieux, une robe droite longue ou moyenne. On suppose que pour l’adaptation, on utilise principalement des tissus naturels - soie, lin ou coton. Maintenant, ils ajoutent souvent du satin aux vêtements.

Auparavant, la décoration des vêtements était faite exclusivement à la main.Maintenant, cette tâche est tout à fait à l’aide des technologies modernes. Les éléments principaux du décor sont des imprimés floraux, des fleurs, des images de la nature.

Les tenues complètent souvent la ceinture-obi, ou sa ressemblance moderne, qui est nouée au dos ou sous la poitrine sous la forme d'un arc. Au fait, des femmes chastes au Japon ont attaché cette ceinture, laissant l'arc exactement derrière.

Il est permis de combiner des silhouettes libres et volantes avec des silhouettes ajustées, afin de se concentrer sur les avantages de leur silhouette et de ne pas cacher une taille fine.

Les arts du corps, les piercings et les tatouages ​​sont considérés comme inacceptables dans le style japonais, car la principale caractéristique de l'image japonaise, en particulier féminine, est précisément la modestie, l'estime de soi et le naturel.

La principale chose dans la création de votre image à la mode dans le style japonais est l’harmonie.

Couleurs

Les Japonais attachent une importance particulière aux sentiments et à l’état émotionnel en choisissant une couleur spécifique pour chacun d’eux. Pour cette raison, contrairement à l'approche européenne, il est important pour eux de savoir exactement quel symbole se cache derrière une certaine couleur, et non pour sa luminosité ou sa saturation, la compatibilité visuelle des couleurs. Dans la mesure où les nuances de la même couleur dans la culture japonaise peuvent avoir différentes significations.

Aujourd'hui, les couleurs traditionnelles des vêtements japonais sont les suivantes: noir, blanc, rose, rouge, orange, rose, bleu foncé ou indigo et en partie vert.

Accessoires

Les chaussures plates ou, comme influence de la mode occidentale, sur la plateforme.

Au Japon, il était de coutume de porter des sandales en cuir ou en bois, également populaires geta, qui se caractérisaient par une plateforme de haut niveau.

Sous eux portaient des chaussettes de tabi, dans lesquelles le pouce était séparé, pour le confort du port de sandales. Bien sûr, les chaussettes auraient dû être propres. Dans les chaussures ouvertes, ils se sont vite salissés.

Désormais, les ballerines ou les sabots sur une semelle plate, qui ressemblent à des geta traditionnels, sont parfaits pour un look de style japonais.

Lorsque les coiffures hautes sont devenues à la mode au Japon, les filles ont commencé à les décorer avec des peignes décoratifs et des épingles à cheveux avec des papillons et des fleurs.

Ceci est permis même maintenant, à condition que de telles décorations tiennent à la fois dans l'image et dans le cadre. Par exemple, vous ne devriez pas porter un peigne, généreusement décoré avec des fleurs de sakura, ou beaucoup de crampons avec des papillons, si votre robe est laconique et retenue.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation