Les chiens

Colliers de chien rougeoyant

Colliers de chien rougeoyant

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Principe de fonctionnement
  2. Comment choisir
  3. Comment le faire vous-même?

Le chien n’est pas seulement un ami fidèle, mais aussi une lourde responsabilité pour les propriétaires. L'animal à quatre pattes a besoin de longues promenades quotidiennes, une heure et demie par jour, au cours desquelles il doit être occupé avec une activité animale active.

Le matin et le soir, la marche a lieu la nuit de 8 à 9 mois par an, de sorte qu'il est très probable qu'un animal domestique souffre d'un piéton, d'un cycliste ou se perde après avoir poursuivi un chat à l'autre bout du parc.

Tous ces problèmes sont facilement résolus à l'aide d'un collier lumineux.. Un tel accessoire aidera le chien à devenir visible dans le noir et à éviter beaucoup de problèmes, tout en rendant la vie beaucoup plus facile pour le propriétaire.

Principe de fonctionnement

Une lumière trop brillante ou qui clignote nuit aux chiens: clarté de la vision réduite. Le chien peut être désorienté lors de la première promenade. Il est donc préférable d'utiliser un collier avec un ruban de nylon, qui atténue partiellement la lueur des diodes. Pour les mêmes raisons, il n'est pas recommandé d'utiliser un mode de fonctionnement clignotant ou scintillant d'un accessoire lumineux.

Le collier lumineux est disponible sur le marché en 2 versions:

  • avec bande LED ou 1 ou 2 diodes (équipées de batteries ou d’un port USB pour le chargement);
  • avec des éléments réfléchissants (réalisés avec une peinture ou un tissu spécial qui reflète les phares).

L’accessoire lumineux pour chien, fonctionnant avec un ruban à diodes et un interrupteur intégré, est considéré comme le plus pratique à utiliser.

Le mode de rétroéclairage peut être modifié à votre guise en appuyant simplement sur un bouton:

  • clignotement lent;
  • clignotements fréquents;
  • lumière constante.

Les colliers de diodes peuvent être assemblés avec une diode, ce qui n'est pas très pratique pour le propriétaire et peut interférer avec le chien, ou avec plusieurs diodes - il est beaucoup plus facile de trouver un chien à toute heure de la journée, y compris les animaux domestiques de couleur blanche par temps ensoleillé, lorsque l'animal se fond avec la neige paysage.

Il existe un autre type de colliers lumineux, fabriqués à l'aide de matériaux spéciaux qui réfléchissent la lumière qui tombe sur eux: ils sont équipés de rubans réfléchissants le long des bords. Un tel collier n'aide pas à trouver un chien dans le noir, mais peut vous éviter de vous mettre sous la voiture.

Le collier lumineux apporte des avantages tangibles aux propriétaires d'animaux domestiques lors d'une promenade dans le noir:

  • facilite le suivi du mouvement de l'animal dans un parc sombre et sur le chemin de la maison;
  • aider votre animal à devenir plus visible pour les conducteurs et les autres personnes, aide à prévenir les accidents possibles.

Pendant la journée, le rétroéclairage peut être éteint et utiliser cet accessoire comme support habituel pour une laisse.

Comment choisir

Il existe de nombreuses options pour les colliers lumineux, il suffit de faire le bon choix et de faire du shopping pendant de nombreuses années.

Lors de la sélection d'un tel collier, vous devez vous concentrer sur un certain nombre de critères importants.

  • Type de nourriture. Beaucoup de ces accessoires sont alimentés par des piles, mais certains modèles ne prévoient pas le remplacement des piles et de tels colliers sont jetables. Les colliers les plus pratiques avec une charge USB, car les batteries usagées doivent être remises à des points de collecte spéciaux pour le recyclage et en acheter de nouvelles en permanence.
  • Tenir le temps: de 30 minutes à plusieurs heures.
  • Résistant à l'eau. Un revêtement spécial vous permet d'utiliser l'accessoire sous la pluie et lorsque vous nagez dans n'importe quelle eau.
  • Ajustement de la taille. Il n’est pas fourni dans tous les modèles. Il est donc nécessaire de choisir la taille exacte (après avoir fixé le collier sur un animal de taille moyenne, placez un ou deux doigts entre le collier et le cou, mais sans pendre).
  • Mousqueton et fermoir. Il est recommandé de choisir des modèles avec des fixations fiables pour la laisse et des fixations de haute qualité (il est également recommandé de fixer les fixations en plastique).

Des colliers en silicone avec éclairage interne doivent être portés par-dessus le principal, ils ne possèdent pas de mousqueton, ils sont disponibles sur le marché en différentes couleurs, la taille est facile à réduire en coupant simplement la longueur excessive du tube.

Les petits animaux domestiques peuvent se procurer un simple bracelet en néon au lieu d'un collier lumineux, mais cet accessoire ne sera absolument pas pratique, jetable et sortira dans une semaine. De plus, ces bracelets sont souvent fabriqués avec des matériaux de mauvaise qualité et dégagent une odeur désagréable.

Pour les chiens à poil long et épais, un accessoire brillant ne fonctionnera pas - Il est préférable d’utiliser un pendentif spécial clignotant de taille appropriée.

Comment le faire vous-même?

La plupart des colliers lumineux sont fabriqués en Chine, ils ne sont donc pas de très haute qualité et la livraison de l’achat devra attendre plusieurs mois, mais vous pouvez résoudre ce problème vous-même et à un coût raisonnable.

Il est assez simple de créer un accessoire brillant pour votre animal de compagnie bien-aimé. Il est préférable d'utiliser un collier existant comme base.

Vous aurez également besoin d’une bande LED imperméable avec un compartiment à piles spécial (il est préférable de l’acheter dans un magasin d’électricité ou de luminaires classique afin d’assurer une bonne qualité d’achat et aucune odeur désagréable) ou une bande adhésive avec une bande réfléchissante.

Lors de l’installation de diodes simples, vous devez choisir les cela ne chauffera pas pendant le fonctionnement.

Le fil de lin résistant aidera à fixer le ruban sur le collier (le logement de la batterie pour la version à LED est mieux placé à l'extérieur du collier afin de ne pas créer de gêne sur le cou de l'animal). Les piles ne sont pas nécessaires pour le ruban réfléchissant - il suffit de sélectionner un matériau de qualité avec un revêtement imperméable.

Le processus de fabrication d'un accessoire brillant est assez facile et prend peu de temps.

Vous pouvez rendre le collier lumineux, mais aussi le harnais, ainsi que la laisse entière (avec cette solution, la batterie est mieux cousue dans la poignée de la laisse).

Accessoire utile vous pouvez acheter ou faire leurs propres mains, Dans tous les cas, un collier lumineux est utile pour une promenade à tout moment de l’année: il aidera le chien à maintenir la santé et la vie, et les propriétaires faciliteront les soins de l'animal à l'extérieur de la maison.

Examen des colliers lumineux pour chiens, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation