Les chiens

Combien de temps vivent les bouledogues français et de quoi dépend-il?

Combien de temps vivent les bouledogues français et de quoi dépend-il?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Espérance de vie moyenne
  3. Comment prolonger?
  4. Que nourrir?
  5. Soins à domicile

Les bouledogues français sont des chiens vraiment incroyables qui ravissent les propriétaires de leur existence. Et, semble-t-il, tant que l'animal est actif, joueur, agile et social, alors tout va bien, mais que se passe-t-il si son enthousiasme se passe quelque part, s'il est plus calme et plus triste? Ici, il est judicieux de réfléchir à la manière d’améliorer la santé et de prolonger la vie de votre animal, afin de vous faire plaisir le plus longtemps possible.

Caractéristiques

Tout d’abord, il est important de préciser que les bouledogues français sont petits, ils n’ont pas plus de 30 centimètres de hauteur. Mais le poids, même s'il est très bien nourri, ne dépassera pas 14 kilos. Leurs muscles et les échos de la génétique des combats impliquent une activité physique fréquente. Justement parce que Le chien est parfait pour les personnes qui ont l'habitude de passer beaucoup de temps avec leur animal de compagnie et qui ne se traînent pas pour marcher.

Dans le caractère du chien, il y a de l'affection et de la volonté de protéger le propriétaire en cas de danger. C'est pourquoi avec les bouledogues français n’est pas du tout effrayant, car ce sont de véritables avocats. Mais pour que le chien se sente toujours bien et se développe correctement, Passez beaucoup de temps à marcher et à jouer. Ainsi, votre chien sera en bonne santé, car il vivra en harmonie avec son corps. Cela améliorera non seulement la santé, mais prolongera également la vie de votre animal.

Espérance de vie moyenne

Si nous rappelons ce que les experts disent de la vie du bouledogue français, il vit en moyenne de 9 à 12 ans. Cependant, si vous avez une fille, alors durée de vie peut atteindre 15 ans. Mais pour un tel résultat nécessite des soins et un entretien appropriés.

Si nous parlons d'hommes, leur vie, malheureusement, est légèrement plus courte et ne dépasse pas 12 ans. Cependant, ce n’est pas un axiome, la raison principale de cette période étant l’agressivité des garçons. C'est-à-dire qu'ils se disputent souvent avec d'autres chiens, se blessent et tombent malades. En conséquence, il existe un cercle vicieux: le chien a envie d'activité, veut marcher et bouger beaucoup. Par conséquent, il est nécessaire de le limiter aux communications indésirables avec les boursiers.

Comment prolonger?

Les facteurs de durée du séjour sont différents, cela peut affecter un propriétaire et les autres ne le sont pas.

Les propriétaires ne peuvent pas affecter l'hérédité, c'est-à-dire si la maladie du bouledogue français se transmet de leurs parents. Cependant, il y a un certain nombre de choses que nous pouvons encore changer.

  • Si votre chienne est enceinte, assurez-vous de suivre l'ensemble du processus et aidez-la à accoucher, de préférence avec un vétérinaire. La naissance de nombreux chiots peut avoir des conséquences mortelles pour un parent, car il est plus prudent de faire une césarienne.
  • Si vous avez remarqué que quelque chose ne va pas avec la santé du chien ou si vous savez avec certitude que le chien est malade, ne laissez pas seulement la force de l’immunité lutter contre la maladie. Il existe un certain nombre de maladies pour lesquelles il ne peut pas faire face tout seul, le chien contracte une forme chronique de la maladie ou meurt même. C'est pourquoi dès les premiers signes d'un trouble de la santé, il est préférable de consulter immédiatement un spécialiste.

Ne négligez pas l'activité de cette créature merveilleuse. Peu importe combien vous voulez avoir un chien paresseux et doux à la maison, il ne s'agit pas du bouledogue français. Promenez-vous régulièrement avec votre animal et assurez-vous qu'il garde son poids dans la fourchette normale.

En plus de ces trois décisions et aspects importants, il existe également des actions supplémentaires, mais tout aussi importantes, qui rendront votre chien en bonne santé et heureux.

  • Il est important de rendre visite au vétérinaire non seulement avec des signes évidents de malaises et avec une nette diminution de l'activité physique, mais simplement et régulièrement. L'inspection de routine est toujours utile, elle permettra d'identifier les maladies dès les premiers stades. En outre, un bon spécialiste vous aidera toujours avec des conseils pour améliorer la vie de votre animal.
  • Composante émotionnelle. C'est très simple: si vous grondez souvent le chien ou si vous le battez, c'est stressant pour la psyché. Et lui, surtout chronique, est souvent la cause de raccourcir la vie, car il réduit l'immunité.
  • Si vous ne prévoyez pas de reproduction, il est préférable de stériliser ou de neutraliser le chien. De plus, cela permet au fond hormonal de rester stable, la castration réduit également l'agressivité chez les hommes. Mais les femelles sont encore plus simples: le corps ne dépense pas la force et les ressources nécessaires pour porter des chiots, ce qui signifie que votre fille vivra plus longtemps. Et cela élimine définitivement le risque de mourir pendant l'accouchement.

Que nourrir?

Vous pouvez choisir vous-même exactement ce que vous souhaitez nourrir votre animal de compagnie, qu'il s'agisse de nourriture sèche ou régulière, à laquelle les gens sont habitués. Dans le cas de la nourriture sèche, ce sera assez simple - il vous suffit de consulter un vétérinaire et choisir le bon régime. Mais avec des produits réguliers, le régime alimentaire est important.

  • Si nous parlons de viande, elle ne devrait pas être grasse, elle devrait être servie crue, non soumise à un traitement thermique, et quotidiennement.
  • Pour que la digestion fonctionne parfaitement, le chien doit être nourri avec des produits à base de lait aigre, et cela trois fois par jour.
  • Le corps du chien a besoin de fibres, faites donc bouillir du sarrasin ou du riz et nourrissez ce bouledogue au moins une fois par jour.
  • Pour un apport complet en fibres et en vitamines, donnons au chien des légumes frais, également tous les jours, mais n'oubliez pas de verser de l'eau bouillante dessus.
  • Les sous-produits et les os bouillis peuvent être nourris une fois tous les deux jours.
  • Le poisson est une partie très importante de l'alimentation de votre chien. Servez-le cru aussi, mais pas trop souvent. Deux fois sur dix suffiront. Si votre chien mange du poisson à volonté, vous pouvez lui faire plaisir avec cette friandise trois fois en dix jours. Assurez-vous simplement de retirer tous les os avant de servir!
  • Mais avec les œufs, il faut être prudent - le corps du bulldog ne prend pas beaucoup les protéines contenues dans l'œuf de poule. Par conséquent, ne servez pas ce produit en une fois par semaine, sans le jaune.

En outre, pour compléter son régime, un chien peut manger des baies ou des fruits frais, mais pas trop souvent - tous les dix jours.

Maintenant, quelques mots sur la nourriture sèche. Bien sûr, il y a des avantages: cela permet de gagner du temps et de réduire la durée de conservation. Mais n'oubliez pas les règles pour la sélection de ces aliments, juste pour être sûr de l'utilité de l'alimentation du chien.

Il vaut mieux s'abstenir d'acheter des aliments bon marché., car ils peuvent non seulement ne pas satisfaire aux exigences, mais aussi provoquer des allergies chez l’animal.

Soins à domicile

Il est toujours nécessaire de peigner votre chien à temps, même si son pelage est court. Cela devrait être fait non seulement pour que les vêtements, les meubles et tout l'appartement soient en ordre, mais aussi pour que le chien ne lèche pas les peluches de sa propre laine.

Ne pas utiliser les shampooings chimiques souvent. - Il ne profite pas à la santé du chien, alors lavez-le une fois par saison. Lors du lavage, veillez à utiliser du shampoing pour chien, sans plus. À d'autres moments, utilisez uniquement de l'eau tiède. Dans les endroits où les bactéries peuvent être envahies: plis sur le visage ou la queue, il est souvent préférable de les nettoyer avec des lingettes antibactériennes. Ainsi, il est possible d'éviter les ulcères et le développement de microbes pathogènes. Assurez-vous que les organes génitaux des chiens ne sont pas enflammés.

Une fois toutes les deux semaines, inspectez la bouche. Une visite chez le dentiste vaut la peine une fois par an. Les yeux et les oreilles peuvent aussi être un problème. Par conséquent, immédiatement après la promenade, vérifiez s'il y a des tiques dans les oreilles de votre bulldog. Vous devriez prendre soin de vos yeux une fois par semaine: essuyez-les ou rincez-les avec une infusion de thé, mais sans sucre ni sucre.

Pour bien nettoyer les oreilles, vous devez les pré-égoutter avec de l'huile végétale chauffée. Essuyez ensuite avec du peroxyde d'hydrogène.

Si le chien est âgé:

  • faire un endroit pour dormir doux, cela aidera à soulager le gonflement musculaire;
  • sur ordonnance, ajouter des suppléments de vitamines et de minéraux au régime;
  • modérer la charge sur le chien, ne pas le faire courir beaucoup ou faire des secousses trop rapides;
  • ne séchez pas votre peau avec un sèche-cheveux;
  • si le chien a des ampoules, alors graissez-les avec de l'huile d'argousier.

À propos des caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

          Écrire un commentaire
          Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

          La mode

          Beauté

          La relation