Les chiens

Les plus gros chiens du monde

Les plus gros chiens du monde

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quels chiens sont considérés comme gros?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Top roches géantes
  4. Détenteurs de disques
  5. Subtilités de contenu

Dans le monde, il existe un grand nombre de variétés de chiens. Certains d'entre eux ont un type de laine incroyable, une couleur extraordinaire, une histoire d'origine étonnante ou simplement des tailles uniques par rapport aux autres animaux à quatre pattes. Dans cet article, nous allons nous familiariser avec les plus gros chiens du monde, ainsi qu'avec les particularités de leur entretien à la maison.

Quels chiens sont considérés comme gros?

Malheureusement, aujourd'hui, il n'y a pas de séparation officielle de tous les chiens en fonction de leur taille et de leur forme. Les éleveurs expérimentés ont conditionnellement divisé tous les chiens en races géantes, grandes, moyennes, petites et naines. Dans le processus de détermination de la taille des animaux domestiques prend en compte un certain nombre de paramètres: taux de croissance maximum, développement musculaire, poids corporel moyen, état du système squelettique.

En règle générale, les races présentant les caractéristiques externes suivantes sont désignées par chiens de grande taille:

  • la hauteur au garrot doit être d'au moins 60 centimètres;
  • Le poids d'un individu adulte doit être d'au moins 26 kilogrammes.

Des représentants d'espèces gigantesques sont également inclus dans la liste des races qui correspondent à ces caractéristiques. Cela signifie une augmentation du garrot à 75-80 cm et un poids supérieur à 45 kg. Parmi les individus les plus dimensionnels, il y a le plus souvent des représentants de races de chiens, de mastiffs et de lévriers.

Chien
Mastiff
Wolfhound

Le but principal des races de chiens grandes et grandes est généralement de garder, de servir ou de simples activités de compagnon. On connaît des cas historiques et modernes dans lesquels des représentants de grandes races ont participé à la chasse et à la garde des troupeaux de gros et de petits bovins.

    Souvent, ces animaux agissent comme des compagnons ordinaires, des nourrices pour enfants, ainsi que des guides pour les aveugles et les personnes handicapées.

    Avantages et inconvénients

    Le contenu de chaque race de chien a ses propres avantages et inconvénients, cependant, il existe une liste de points positifs et négatifs valables pour tous les gros chiens.

    Commençons par les pros.

    • Sécurité. Un gros chien est un excellent garde, non seulement pour vous, mais pour toute votre famille. Avec de tels chiens, il sera plus calme de se promener dans les rues du soir et de ne pas avoir peur d'être attaqué ou volé. Personne dans leur esprit n'ose attaquer un passant avec un dogue ou un chien-loup. Ces chiens sont le plus souvent extrêmement loyaux et intelligents - ils sont remarquablement capables de ressentir l'agressivité d'étrangers et de passants.
    • Bon caractère. Presque toutes les races de gros chiens se distinguent par un tempérament docile et bon caractère, ce qui leur permet d'être élevés dans des familles avec enfants en bas âge et autres animaux domestiques. Les gros chiens agissent souvent comme des oreillers pour les tout-petits et sont prêts à protéger pleinement le sommeil du nourrisson, même si sa vie est en jeu.
    • La santé. En règle générale, les chiens de grande taille et musclés ont une immunité très puissante qui les aide à supporter de nombreuses maladies infectieuses et virales, ainsi que le rhume et les courants d'air.
    • Diminution de l'activité. Les individus de grande taille ont rarement un caractère irrépressible et extrêmement actif, ils sont plus faciles à contrôler et à séduire. En règle générale, ces animaux préfèrent passer du temps avec du repos ou des promenades mesurées. Un grand nombre de muscles, des os lourds et un corps impressionnant ne leur permettent pas de s'amuser comme d'habitude chez les nains et les petites races.
    • Ce chien. Beaucoup pensent que ce sont les chiens de grandes races qui sont des représentants à part entière du chien. On pense également que les chiens de grandes espèces sont mieux entraînés.

    Cependant, il y a aussi des inconvénients.

    • Les coûts Plus le chien est gros, plus il nécessite des investissements financiers et temporaires. Cela vaut tant pour les dépenses ordinaires en aliments du bétail ou en aliments naturels que pour les soins des poils de chien. Ainsi, peigner un berger caucasien ou Terre-Neuve peut prendre plusieurs heures par jour.
    • Grand espace. La taille du chien affecte non seulement l'alimentation et les soins, mais également les conditions de détention. Pour les grands chiens de compagnie, les petits appartements ne conviennent pas très bien: dans la plupart des cas, une zone clôturée ou une parcelle de maison privée devient une option idéale. Dans les murs de petits appartements, les grands animaux domestiques se sentent à l'étroit et peuvent causer des dommages irréparables à votre propriété pendant leurs loisirs.
    • Courte durée de vie. Selon certaines informations, les grandes races de chiens vivent un peu moins que les petites et moyennes races. Cela est dû au physique massif, à une charge importante sur le système cardiovasculaire et les membres. Avec l'âge, les gros chiens passent de plus en plus de temps au repos, ce qui entraîne l'obésité et le développement d'autres maladies graves.
    • Force remarquable. Marcher avec de gros chiens peut entraîner des blessures graves chez leurs propriétaires. Ces chiens sont difficiles à tenir en laisse, dans un état d'excitation, ils peuvent tellement secouer la laisse qu'ils renversent leurs maîtres. Afin d'éviter ce comportement, les maîtres-chiens conseillent dès leur enfance d'enseigner à l'animal partout sur les promenades à suivre près du propriétaire et de ne pas s'éloigner sur de longues distances.
    • Préjugés Si pour vous un gros chien est un excellent défenseur contre les criminels et les détracteurs, pour d'autres passants, ces chiens peuvent sembler être de vrais monstres qui peuvent les paralyser, ainsi que leurs enfants. Fondamentalement, ces problèmes commencent après des promenades non loin des terrains de jeux ou des zones de loisirs animées.

      N'oubliez pas que certains des inconvénients peuvent être corrigés à l'aide d'une éducation, de soins et d'un entretien appropriés - beaucoup dépend du propriétaire du chien.

      Top roches géantes

      Malheureusement, il n’existe actuellement aucune liste officielle des plus grandes races de chiens du monde. Le problème de la comparaison de la taille des chiens est compliqué par les variations de la norme pour certaines races. Ci-dessous, les 15 principales races de chiens géantes (croissance décroissante) basées sur les opinions et les enquêtes de la vaste toile. N'oubliez pas que votre opinion sur les plus gros chiens du monde peut différer de la note ci-dessous.

      • Mastiff Anglais. Il est considéré comme l'une des plus anciennes espèces anglaises. Aujourd'hui, il se présente sous la forme de la plus grande et de la plus grande variété de chiens au monde. Les individus de cette race atteignent 91 cm. En ce qui concerne les indicateurs de poids, ils peuvent varier considérablement en fonction de l'âge du chien - de 70 à 105 kg (chez l'homme). Les mastiffs se distinguent de leurs semblables par un caractère équilibré, courageux et dévoué. Ces chiens sont considérés comme une option familiale idéale, car ils ont des enfants, ne nécessitent pas de soins particuliers et offrent aux membres de leur famille une protection fiable contre tous les détracteurs.

      C'est sur la base du matériel génétique des mastiffs anglais que sont élevés les plus gros individus de chiens qui ne sont que sur la planète.

      • Danois Danois Une des races, pour la création de laquelle a été utilisé le matériel génétique des mastiffs anglais et des lévriers irlandais. Ces animaux ont une croissance unique, un corps allongé et étroit, ainsi que des membres incroyablement longs et minces. Ainsi, les chiennes danoises peuvent atteindre 85 centimètres, et les mâles atteignent souvent 110 centimètres ou plus.Si nous parlons de poids moyen, alors les femelles de cette race ne pèsent pas plus de 85 kg, les mâles pouvant atteindre 100 kg ou plus. Les chiens d'élevage danois sont par nature capricieux et très indépendants, ils ne tolèrent pas le manque de respect pour leur personne, se méfient des étrangers, mais aiment les enfants et leur infligent des méfaits communs.
      • Saint Bernard. Un autre représentant des races de chiens géants, qui est tombé sur le territoire de l'Europe et la Russie des Alpes italiennes. Les premiers habitants de St. Bernards ont divorcé exclusivement comme sauveteurs. Ils ont aidé à retrouver rapidement les personnes victimes d’avalanches et d’effondrements de neige. Une caractéristique distinctive de ces chiens est le canon original de leurs colliers, qui a longtemps été rempli d'eau-de-vie, conçu pour réchauffer les victimes. Les St. Bernards sont des animaux de compagnie incroyablement gentils, pacifiques et sociables - il s’agit d’une des rares races très difficile à contrarier.
        • En raison de la fourrure dense et du physique imposant de ces chiens, ils sont considérés comme l’un des plus grands au monde. Ainsi, les mâles de ces chiens atteignent 90 centimètres au garrot et les femelles ne dépassent généralement pas 80 centimètres. Si vous touchez le poids, il y a le plus souvent des individus de cette race pesant plus de 100 kg.
      • Mastiff Tibétain. Dans une certaine mesure, la race légendaire - beaucoup est considérée comme l’une des plus anciennes au monde. Cette race tire son nom de son lieu d'origine et de son élevage. Dans les monastères tibétains, ces chiens servaient de gardiens et de guides sur des terrains montagneux et dangereux. En ce qui concerne la taille des mâles, le dogue tibétain peut mesurer jusqu'à 81 cm de long (femelles - jusqu'à 71 cm) et son poids peut atteindre 82 à 85 kilogrammes. Les individus de cette race sont extrêmement calmes, équilibrés et extrêmement propres.

      Nombreux sont ceux qui considèrent que ces chiens sont parfaits pour la reproduction dans les familles nombreuses avec des enfants en bas âge - ici, les mastiffs agissent comme de vraies nourrices.

      • Komondor ou berger hongrois. Beaucoup considèrent ce chien comme la race la plus étonnante. Tout cela à cause de l'extraordinaire (peluche) couche de komondor - leur laine blanche est placée en une couche dense sur tout le corps sous forme de dreadlocks longs et épais. Dans leur pays d'origine, les Komondors étaient utilisés exclusivement pour des activités de garde. La couleur blanche et la croissance inhabituelle de la laine permettaient à ces animaux de se fondre littéralement dans le troupeau de moutons et de le contrôler avec succès.

      Ces chiens peuvent atteindre 80 centimètres de hauteur et peser jusqu'à 60 kilogrammes.

      • Mastiff Pyrénéen. On pense que cette race est venue d'Espagne sur le territoire de l'Europe et de la Russie. Initialement, ses individus étaient utilisés pour escorter et garder des troupeaux de moutons, ainsi que pour protéger les chariots de commerce. Les individus de ces chiens se distinguent non seulement par leur hauteur élevée - jusqu'à 81 centimètres, mais également par leur poids important - jusqu'à 85 kilogrammes (bien que certains mâles atteignent jusqu'à 100 kg). Ces chiens sont aujourd'hui utilisés comme gardes et accompagnateurs pour les enfants et les femmes. De nombreux éleveurs préfèrent les garder exactement dans les appartements. Ces chiens aiment le repos et le comportement destructeur.
      • Berger du Caucase. Une espèce commune en Russie. Cette race de chiens se caractérise par un caractère intelligent, mais extrêmement indépendant, ainsi que par un physique extrêmement massif et un pelage moelleux. En plus de la Russie, des individus de ces chiens se trouvent également en Arménie et en Azerbaïdjan. Ces chiens sont considérés comme d'excellents gardiens, mais ils exigent de la part d'un personnage fort, ferme et rigoureux.

      En ce qui concerne la taille, les chiens de ces animaux atteignent souvent 81 centimètres et leur poids peut atteindre 110 kilogrammes.

      • Tosa Inu. Initialement, les individus de cette race étaient élevés exclusivement au Japon, où ils servaient de chiens de combat et participaient aux hostilités.Malheureusement, même aujourd'hui, la norme concernant la taille de ces chiens est très controversée - par exemple, il y avait des individus pesant de 35 à 60 kg et poussant de 60 à 70 cm au garrot. Au fil du temps, les individus de Tosa-Inu en Europe ont subi d'importants changements de reproduction qui ont entraîné une augmentation de la taille de ces chiens - jusqu'à 82 cm de hauteur et jusqu'à 100 kg de poids. Ces animaux ont un physique solide, une attitude fiable et dévouée à l'égard du propriétaire, ainsi qu'une attitude prudente à l'égard de tous les étrangers.
      • Terre-Neuve. Certaines personnes appellent ces chiens «plongeurs» et «nounous», en raison de leur riche passé historique. Une fois, ils ont été activement utilisés dans les marais en tant qu’assistant des pêcheurs et des chasseurs. Aujourd'hui, ces chiens à poil dur sont activement utilisés dans le rôle de sauveteurs - leur laine a une structure hydrofuge unique, et entre les doigts se trouvent des membranes spéciales qui vous permettent de vous déplacer très rapidement à contre-courant. Parmi les Terre-Neuve, il y a des champions en poids (la marque maximale pour la journée en cours est de 120 kg), mais, en règle générale, ces chiens ne grandissent pas au-dessus de 75 cm et ne pèsent pas plus de 70 kg (mâles).

      Malgré leur taille impressionnante et leur force extraordinaire, ces chiens sont dotés d'un caractère incroyablement amical et bon enfant, et sont également capables de prendre des décisions très rapidement en cas d'urgence.

      • Leonberger (ou "lion"). Pas une race de chien particulièrement populaire en provenance d'Allemagne. Ils ont reçu leur nom inhabituel en raison du même nom de la ville allemande - Leonberg. Ces chiens se distinguent des autres par leurs poils assez longs, noirs et bronzés. Leur manteau est également doté d'un revêtement hydrofuge unique qui leur permet de résister aux fortes gelées et au froid. Les mâles de cette race de chien atteignent 75 centimètres et pèsent jusqu'à 70 kilogrammes. Si nous parlons de tempérament, alors, entre de bonnes mains, ces chiens sont très intelligents, fiables en tant que gardes et extrêmement joueurs.

      Malgré leur taille impressionnante, les leonbergers vivent très longtemps - jusqu'à sept ans dans les meilleures conditions de détention.

      • Wolfhound irlandais. Avec les mastiffs tibétains, il est considéré comme l'une des races de chien les plus anciennes au monde. Ces animaux ne se distinguent pas tant par une forte constitution ou un poids important, que par une forte croissance pouvant atteindre 86 centimètres. En ce qui concerne le poids de cette race ne peut pas être appelé détenteur du record - en moyenne, les individus manquent de 55 kg (hommes). Les premières mentions de cette race se trouvent dans les archives de la Rome antique, au IVe siècle av. heu Ces brillants représentants des chiens de chasse se caractérisent par une vitesse, une maniabilité et une capacité incroyables de traquer les proies sur de grandes distances. Cette race ne peut pas être attribuée à des traits de caractère spécifiques, les loups irlandais sont extrêmement individuels et peuvent différer de différentes manières entre les mains de propriétaires.
      • Chien de garde de Moscou. Cette race est apparue seulement au milieu du XX siècle en Russie. Pour sa création a été utilisé le matériel de nombreuses races russes et européennes, parmi lesquelles le berger du Caucase et Saint-Bernard. Si nous considérons les caractéristiques décrites dans le standard de cette race, les mâles de cette race atteignent 78 cm de hauteur et, en termes de poids, ils peuvent gagner jusqu'à 70 kg. En ce qui concerne la nature de cette race peut être appelé extrêmement calme, indépendant et équilibré.

      Les gardiens de Moscou sont considérés comme des gardes idéales et des sentinelles qui défendront le propriétaire ou le territoire confié jusqu'au dernier souffle.

      • Mastiff Napolitain. Une autre race étonnante de chiens de garde, qui diffère du reste de la peau unique du type plié - le corps, le museau et la poitrine de ces animaux sont recouverts de plis solides. Grâce à cette apparence, ces animaux ressemblent à une énorme goutte vivante.C'était un représentant du Mastiff Napolitain sous le surnom de Fang que l'on pouvait voir dans le film "Harry Potter et la Chambre des secrets". Ces chiens atteignent 74 centimètres de hauteur et pèsent jusqu'à 70 kilogrammes. Malgré leur grande taille et leur apparence, ces chiens sont des gens extraordinaires au bon cœur qui n’aiment pas les âmes de tous les membres de leur famille, et particulièrement des enfants.
      • Deerhound. Assez jeune, mais commun en Ecosse et en Angleterre, chasser. La reconnaissance officielle n’a été reconnue à Dirhoundam qu’à la fin du XIXe siècle. Ces animaux diffèrent des autres membres de la famille par leur physique robuste et mince, ainsi que par leurs qualités olfactives développées de manière surprenante. Selon la norme, les mâles de Dirhound atteignent 80 centimètres au garrot et pèsent jusqu'à 50 kg.

      De par leur nature, ces animaux domestiques sont très amicaux, confiants et aiment tout type d'affection, c'est pourquoi ils ne devraient pas être initiés en tant que gardes ou gardes.

      • Quvas Ces chiens sont considérés comme l'un des plus anciens parmi les races officielles en Hongrie. Au Moyen Âge, les individus de cette race étaient considérés comme un signe d'élitisme - seuls les gens de grande classe pouvaient en être propriétaires, en particulier les rois et les proches de la famille royale. Ces animaux ont une taille assez élevée - jusqu'à 76 centimètres, ainsi qu'un poids étonnamment élevé chez les individus - jusqu'à 90 kg. Ce type de chiens d'assistance est considéré comme l'un des plus faciles à garder: les Kuvasas sont loyaux, fiables et courageux lorsqu'il s'agit de protéger leurs propriétaires.

      Détenteurs de disques

      Parmi les individus des races ci-dessus, il existe des champions en ce qui concerne les qualités et les mérites individuels - apprenons à mieux les connaître.

      • Le plus gros chien du monde. Parmi les éleveurs de Mastiff anglais est connu comme Aikama Zorbo - c'est le plus grand chien mâle du Mastiff anglais dans le monde, qui a été légitimement reconnu comme le plus grand chien du monde. Dans le livre Guinness des records, ce chien a été enregistré avec les paramètres suivants: taille - 94 centimètres, poids - 155,6 kilogrammes, longueur (du nez au bout de la queue) - 251 centimètres. Male est né en 1981, son propriétaire était l'éleveur anglais Chris Iraklides.

      Malheureusement, le sort de ce bel homme reste aujourd'hui inconnu.

      • Le plus grand chien du monde. Un chien nommé Zeus, un nom très connu parmi les éleveurs de grandes races de chiens, est considéré comme un représentant éminent des chiens danois. Ce chien était tout simplement phénoménal hauteur de 112 centimètres et pesant plus de 70 kilogrammes. En vertu de cette croissance, Zeus figurait dans le livre Guinness des records comme le chien le plus grand du monde. Les propriétaires de Zeus ont noté que chaque jour, leur animal de compagnie avait besoin d'au moins 14 kg de produits frais pour le bon fonctionnement de son corps. Malgré le fait que Zeus soit mort en 2014, il reste un chien extrêmement populaire parmi tous les propriétaires de chiens.
      • Le chien le plus dur au monde. Parmi les saint-bernards, les représentants les plus en vue sont les bénédictins mâles qui, avec un poids anormal de 166 kg, sont passés dans l'histoire en tant que chien le plus lourd du monde. Parmi les représentants de cette race, il y a aussi de très longs individus qui sont tombés dans le livre des records Guinness. Par exemple, un autre mâle du nom de Major F., avec une longueur de 259 centimètres du bout du nez au bout de la queue, a été reconnu comme le chien le plus long du monde.
      • Le chien le plus cher du monde. Parmi les mastiffs tibétains, il n’existe aucun représentant important en ce qui concerne la taille ou la taille, mais le mastiff tibétain nommé Hong Dong est connu aujourd’hui comme le chien le plus cher du monde. Cette histoire est la plus populaire en Chine. À en juger par les données, le magnat du charbon, qui lui a donné 1,5 million d'euros, est devenu l'acheteur de l'individu.

      Il s'agissait d'un mâle de 80 kg, âgé de 11 mois, mais il avait une couleur unique et un long pelage orange soyeux.

      • Le chien le plus fort du monde. Ce n’est pas pour rien que l’opinion selon laquelle ce sont les Terres Neuves qui sont la race de chien la plus puissante et la plus puissante du monde est populaire dans le monde.Cette opinion a été formée sur la base de la réussite de la chienne de cette race nommée Barbara Allens Dark Hans. Avec son faible poids (environ 45 kg) et sa petite taille, ce chien a réussi à faire glisser 2,29 tonnes de fret sur une surface en béton en 1979.

      Subtilités de contenu

      Chaque chien a ses propres besoins et il est donc difficile de créer un ensemble de règles de soins exactes, valables également pour chaque race de chiens. Vous trouverez ci-dessous une liste de recommandations générales qui seront utiles pour garder la plupart des grandes races de chiens.

      • Lieu Le contenu d'un grand ami à quatre côtés est obligatoirement doté d'une grande quantité d'espace pour ses jeux, ses loisirs et sa course à pied. Les éleveurs expérimentés sont invités à ne prendre de gros chiens que dans des appartements de plusieurs pièces ou dans des maisons privées avec une grande zone clôturée. Il serait bon que le territoire soit équipé d'un certain nombre de simulateurs spéciaux pour l'entraînement et l'entraînement.
      • L'hygiène Comme nous l’avons déjà mentionné, plus le chien est grand, plus il est préoccupé par ses propriétaires. Pour conserver une apparence soignée et saine, vous devez vous brosser les dents, vous laver les yeux et regarder vos oreilles au moins une fois par semaine. De plus, la plupart des chiens de grande race ont un pelage long et dur qui nécessite des soins réguliers. Pour un soin intégré et professionnel de l'apparence d'un animal de compagnie, les éleveurs vous conseillent de contacter les salons de toilettage au moins une fois tous les six mois.
      • Marche Peu importe la race, l'âge et le sexe, tout chien a besoin de marcher régulièrement en plein air. Certaines des races ci-dessus ne peuvent pas du tout être gardées dans un appartement fermé - l'air frais et les aventures quotidiennes sont essentielles au bon fonctionnement de leur corps. Un mode de vie stagnant et inactif rendra tout chien passif, voire agressif.
      • Les enfants Malgré le fait que la plupart des grandes races de chiens appartiennent à une gentillesse exceptionnelle, dans les premiers mois de l'apparition d'un chien adulte à la maison, suivez de près tous les contacts de l'animal et de vos enfants. Chaque animal a son propre seuil de patience, après quoi ces chiens peuvent involontairement causer des blessures graves à votre enfant. Il en va de même pour les promenades au grand air - ces chiens ne doivent toujours être montrés que dans une muselière et en laisse.

      Ainsi, non seulement vous protégerez votre entourage de votre animal de compagnie, mais vous ne donnerez pas non plus de raison aux autres de vous faire des reproches dans la course de votre «géant».

      • L'éducation Certaines des races de chiens ci-dessus ont un caractère extrêmement confiant, indépendant et fort que tous les éleveurs ne seront pas en mesure de supporter. Un point très important dans l'éducation de ces chiens est l'établissement de leur autorité en tant que propriétaire dès les premiers jours de l'apparition d'un animal domestique dans la maison. Si l’éducation échoue, vous aurez entre les mains un animal totalement incontrôlable et capricieux qui balayera tout sur son passage. Les chiens de grande taille sont très mal entraînés à l'âge adulte - l'animal ressent sa taille et sa force et ne perçoit donc tout simplement pas le propriétaire comme celui qui a le droit de le commander.

      Voir la vidéo suivante pour les plus grandes races de chiens.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation