Les chiens

Chiens à pattes courtes: description des races et des nuances de soin

Chiens à pattes courtes: description des races et des nuances de soin

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Races populaires
  3. Comment choisir un chiot?
  4. Politique de contenu

Les chiens à pattes courtes étaient autrefois élevés pour des animaux fouisseurs, mais de nos jours, ils ne sont utilisés que très rarement. Aujourd'hui, ce sont des chiens de compagnie et des amis fiables qui sont souvent obligés de conserver une image glamour. Il existe de nombreux types de chiens à pattes courtes, mais seuls certains d'entre eux sont en demande.

Caractéristiques

L'organisation canine mondiale alloue plus de 400 races de chiens. En même temps, beaucoup d’entre eux sont complètement différents les uns des autres - certains chiens sont forts et puissants, d’autres au contraire, maigres et fragiles. Certains ont de longs membres forts, mais les chiens à pattes courtes ne sont pas rares. Leurs caractéristiques physiologiques sont dues à leur fonction - par exemple, les teckels peuvent facilement pénétrer dans les trous en raison de membres raccourcis, et les corgi gallois se cachent habilement parmi les moutons et mordent leurs «protections» par les jambes, les poussant dans la bonne direction.

ÀLes membres courts n'affectent pas le niveau d'activité des animaux. Les chiens jusqu'à la vieillesse conservent leur vigueur et leur attitude coquine - ils sont si gais que dans leur apparence, on ne peut jamais dire qu'ils sont déjà «âgés». De plus, la structure inhabituelle du corps, combinée au caractère joueur, suggère que vous êtes un jeune chien.

De nombreuses personnes qui envisagent d'avoir un animal à poil court craignent les difficultés de prise en charge - mais leurs craintes sont totalement vaines. Ces chiens ne nécessitent pas plus d'attention que les chiens d'autres races, et parfois même beaucoup moins. Le fait est que de nombreux représentants des races à la chasse ont une structure de laine spéciale qui repousse la poussière et la saleté. Pour effacer, ils ont juste besoin de se débarrasser et ils vont chercher leur meilleur.

Cependant, vous devez toujours vous laver le ventre - les chiens aux jambes courtes adorent creuser le sol avec le nez et le ventre devient très sale. Cependant, si vous ne voulez pas vous baigner, attendez 20 à 30 minutes et la saleté tombera d'elle-même.

Gardez à l'esprit que les pattes raccourcies créent une charge supplémentaire sur la colonne vertébrale, de sorte que l'ostéochondrose, la hernie intervertébrale et les lésions vertébrales se développent souvent chez les représentants de ces races. Les animaux ne sont pas recommandés pour s'asseoir, prendre une position verticale, ainsi que de sauter. Il est conseillé de porter ces chiens horizontalement, surtout pendant la grossesse. Il est nécessaire de sélectionner les exercices et l'activité physique de manière à ce qu'ils correspondent aux caractéristiques physiques de chaque race.

Le reste de la santé des chiens à pattes courtes est assez bonne, donc avant d'acheter un animal, vous devriez vous répondre à la question suivante: Êtes-vous prêt à devenir propriétaire d'animaux de compagnie, ce qui devra être limité dans les types d'activités. Si la réponse est négative - il est préférable de donner la préférence aux animaux d'autres races.

Races populaires

Terrier écossais

Ces animaux ont été élevés en Ecosse. Leur objectif initial était de chasser les petits animaux fouisseurs, mais ils ne sont guère utilisés à ce jour. De tels chiens donnent naissance à "pour l'âme" comme animal de compagnie. Cet animal peut être un ami très fidèle et fiable, il est sincèrement dévoué à ses propriétaires, a une disposition joyeuse et amicale.

Les terriers écossais sont des animaux très intelligents, avec un cœur et une âme courageux, alors qu'ils sont des chiens très curieux prêts à explorer de nouveaux territoires tout au long de la journée.

Bien que ces chiens soient à pattes courtes, ils endurent facilement de longues promenadesEn outre, une telle charge est essentielle pour maintenir un bien-être normal. Il est très important d'élever de tels chiens dès leur plus jeune âge. en l'absence de vêtements, ils deviennent trop indépendants et il sera très difficile de les gérer à l'âge adulte. Ces animaux tolèrent silencieusement la solitude et l’absence temporaire du propriétaire, mais ils aiment vraiment communiquer avec leur propre espèce. Les terriers écossais se présentent donc généralement par paires.

Basset hound

L'élevage de ces personnes aux pieds courts a commencé à être engagé pendant une longue période - au 6ème siècle, cette race peut donc être appelée à juste titre l'une des plus anciennes du monde. Comme toutes les autres races, ils sont créés pour la chasse aux nobles. Ces chiens ont porté au cours des siècles une empreinte de noblesse et d'aristocratie qui ont laissé une empreinte sur leur caractère - ces animaux sont fiers, obstinés, indépendants et autonomes.

Les bassets sont difficiles à entraîner, leur faire faire quelque chose est presque impossible - vous devez négocier avec eux. Néanmoins, ces chiens sont totalement non agressifs, sobres et enjoués envers leurs propriétaires.

L’apparence du basset ne laisse personne indifférent - ce sont de vraies crêpes aux jambes courtes et fortes, aux oreilles longues et au regard triste, à la vue desquelles je veux tout de suite prendre un animal de compagnie dans mes bras et le regretter. À l'âge adulte, les chiens atteignent 25-30 kg. Ils ont de la laine courte qui coule toute l'année, alors les propriétaires devraient se brosser les dents quotidiennement.

Gardez à l'esprit que Basset ne supporte absolument pas la solitude et aime en même temps aboyerdonc, en l'absence de leurs propriétaires, ils organisent de longs «concerts» - ils aboient d'une voix sourde et utérine, qui est bien entendue par tous les voisins.

Pour éviter les ennuis, ce chien doit être dressé: plus vite vous le ferez, mieux ce sera.

Teckel

Les teckels sont de drôles chiens à pieds courts qui peuvent être lisses, à poil dur ou à poil long, ainsi que nain. Cette race est reconnue comme l'une des plus communes au monde. Grâce à leur corps étroit, les animaux peuvent facilement grimper dans tous les trous, même les plus petits et les plus longs. Comme tous les autres chiens de chasse, les teckels ont besoin d'un effort physique constant et de longues promenades. Lors de la création d'un environnement confortable pour les animaux ils peuvent vivre jusqu'à 15 ans et même plus.

Leur prise en charge ne nécessite aucune procédure spécialisée - Vous devez surveiller l'état des poils et des oreilles de l'animal, qui nécessitent un traitement périodique avec une lotion vétérinaire pour éliminer les pertes auditives. Si le temps est sale et boueux à l’extérieur, il est judicieux de mettre une combinaison sur le teckel pour que la laine reste propre. Mais pour les envelopper en hiver n'est pas nécessaire - habitué à marcher pendant une longue période, le chien se durcit et résiste facilement au gel.

La nature des teckels a de multiples facettes: ils font preuve d’une tendresse et d’un dévouement sincères envers les membres de la famille, mais ils tentent toujours de tout faire à leur manière. Les teckels sont intelligents et intrépides, curieux et non agressifs.

Gallois corgi

C'est un drôle de chien à oreilles rouges et blanches, aux pattes courtes, qui mérite l'amour de milliers d'éleveurs dans le monde entier grâce à son caractère équilibré et à son apparence inhabituelle. Initialement, ces chiens étaient utilisés comme bergers, une variété appartenant à l'une des plus anciennes - ses premières mentions sont apparues au 10ème siècle, bien que selon certaines données d'images de chiens ressemblant à un corgi, elles remontent à 1500 ans av. e. Ce sont les plus petits représentants des races de troupeaux, mais leurs dimensions n'affectent pas les caractéristiques physiques des animaux.

L'endurance, le corps musclé et trapu et les jambes puissantes, quoique courtes, combinées à l'agilité en font d'excellents batteurs pour le bétail, mais en tant que chien de compagnie, cet animal au visage mignon et aux oreilles dressées vers le haut sera idéal.

Corgi est un chien amical avec une psyché stable, fidèle, gai, très intelligent, donc l'animal est très facile à dresser. Ces animaux s’entendent bien avec les membres de la famille d’accueil et d’autres animaux. Cependant, le calme extérieur de ce chien est trompeur: il est capable de regarder son maître et les personnes qui l'entourent pendant des heures pendant les promenades, en essayant de tout garder sous son contrôle.

Corgi peut accompagner une personne lors de promenades, de jogging matinal et d'autres activités sportives - de par leur nature, les chiens sont très actifs, il serait donc erroné d'en faire un chien «canapé».

Pékinois

Ceci est une autre race fidèle de chiens avec des jambes courtes. Les Pékinois ont été emmenés pour accompagner les personnages royaux. C'est pourquoi l'apparence des animaux se distingue par une aristocratie exceptionnelle, comme si elle confirmait son statut élevé. Ce sont des animaux de petite taille dont la masse n'excède pas 3 à 5 kg. Les couleurs peuvent être très diverses.

Les chiens se distinguent par une belle laine, vraiment luxueuse, qui nécessite un soin constant - peignage et lavage.

Contrairement au corgi, Pékinois - c'est juste un chien "d'intérieur" typique, qui préfère s'allonger sur le canapé, enchantant le ménage. Ce chien fera facilement une promenade à son propriétaire, mais un grand nombre d'animaux de cette race est contre-indiqué, de sorte que les Pékinois vivent mieux dans une famille de gangs de famille. Si nous parlons du personnage, c'est un animal fidèle et loyal, qui peut être têtu et désobéissant.

Sky Terrier

Ce sont des petits chiens avec une apparence très amusante de l'Ecosse. De nos jours, l’animal est utilisé comme compagnon, bien que le sang des ancêtres leur confère de hautes caractéristiques protectrices et protectrices. Les terriers Skye sont plutôt trapus, ils se distinguent par des jambes puissantes et une laine luxueuse. En structure, les poils ressemblent à des chèvres et poussent même sur le bout des oreilles. Par conséquent, si vous prenez bien soin de votre animal, il attirera toujours l'attention par son chic et son impressionnant.

Le tempérament d'un sky-terrier n'est pas facile - ce chien est très fier et exceptionnellement têtu, il connaît bien sa valeur et ne tolère pas l'attitude méprisante. Les animaux domestiques dès leur plus jeune âge font preuve de loyauté, de sincérité et de courage, ils sont très actifs - la vie mesurée dans les quatre murs ne leur convient pas.

Si vous avez l’intention de devenir propriétaire d’un chiot de cette taille, soyez prêt à le promener au moins deux fois par jour, alors que la marche doit être longue et sportive.

Petit chien portugais

Cette variété s'appelle également pekenu podenu. Il est devenu répandu parmi les éleveurs de chiens. Initialement, la race était élevée pour la chasse au petit gibier et aux lapins, ce qui avait une influence considérable sur le tempérament de l'animal. Avec son extérieur, le podengu ressemble à un chihuahua, mais possède toutes les caractéristiques d'un chien Beagle.

Ces animaux ont besoin de promenades régulières et longues et de jeux actifs. Ils ne conviennent donc pas aux personnes qui préfèrent un mode de vie peu actif.

Bulldog anglais

Le chien de cette race a été élevé dans les temps anciens. Ensuite, elle a été utilisée comme chien de décapage, nécessaire pour remuer les taureaux pour le plaisir de la noblesse anglaise. C'est ainsi que le nom de ce chien est apparu: taureau (taureau) et chien (chien).

C'est difficile à croire, mais les propriétaires de tels animaux prétendent que leur animal à quatre pattes a l'esprit ouvert et le cœur tremblant.

Les bouledogues anglais sont assez gros, leur masse atteint 25 kCes animaux ont une peau disproportionnée et ridée, ce qui les rend incroyablement charmants.Les chiens sont très attachés aux propriétaires, facilement soumis à un entraînement, à un esprit différent et à un caractère équilibré. Il est très important de socialiser les animaux dès les premiers jours. Bien qu'il ne soit plus utilisé comme chien de combat, il ne s'agit toutefois pas d'un chien décoratif. Une éducation et une éducation précoces ne lui seront que bénéfiques.

Comment choisir un chiot?

Il existe de nombreux chiens à pattes courtes, chacun ayant ses traits de caractère et ses traits d'apparence. Il est donc tout d'abord nécessaire d'évaluer leur capacité à prendre soin des animaux et à organiser des marches de longue durée. Il est important de décider de qui vous avez besoin - un berger, un gardien, un compagnon ou un chien décoratif, qui s’allongera sur le lit et exigera l’adoration de la maison.

Une grosse erreur pour les éleveurs inexpérimentés est que tous les chiens à pattes courtes ne sont conçus que pour être portés sur les bras, étreignant et serrant pendant des jours. Loin de là - de nombreux animaux se distinguent par leur tempérament indépendant, leur activité physique et leur obstination.

En règle générale, le coût des chiens à pattes courtes est élevé. Par conséquent, lors du choix d'un animal de compagnie, la préférence devrait être donnée aux chenils ayant une réputation fiable. N'oubliez pas que les vendeurs peu scrupuleux essaient souvent de vendre aux acheteurs des plus petits animaux d'une portée. Ne pas être trompé, même au stade de choisir un animal de compagnie. Assurez-vous de demander des photos du chiot sélectionné dans le cercle de vos frères et sœurs.

Ce sera bien si l'éleveur vous envoie une vidéo - vous pourrez alors avoir une bonne idée du chien qui vous est proposé. Procurez-vous un animal avec tous les documents vétérinaires nécessaires confirmant l'absence de maladie héréditaire et contenant des informations sur tous les vaccins livrés.. Lors de l'inspection du chien, assurez-vous qu'il est actif, joyeux, ne montre pas d'agressivité ni de frayeur.

Si l'animal est trop indifférent, commence à aboyer, à accepter la posture de soumission ou tente de s'enfuir, il est fort probable que vous ayez un animal perturbé mentalement.

Politique de contenu

Il est nécessaire de respecter les règles suivantes pour garder les chiens avec un torse disproportionné:

  • pas recommandé la descente indépendante de l'animal sur les marches;
  • il est strictement interdit de sauter d'un lit, d'une chaise ou d'autres surfaces élevées.
  • les animaux sont contre-indiqués dans les jeux dans lesquels ils doivent sauter, par exemple, lancer la balle vers le haut;
  • méfiez-vous de jouer avec des chiens plus grands et plus grands;
  • des tabous stricts devraient être imposés à la crémaillère sur les pattes postérieures;
  • en marchant pour un animal, les surfaces glacées ou glissantes peuvent être plus dangereuses;
  • il est important de ne pas suralimenter le chien car cela augmenterait la charge sur la colonne vertébrale et entraînerait des pathologies du système musculo-squelettique;
  • pendant la croissance active, les chiens à pattes courtes sont très importants dans l’entraînement régulier, car ils renforcent considérablement le système musculaire, améliorent le tonus général, améliorent l’activité enzymatique de la circulation cérébrale; Tout cela réduit considérablement le risque de blessures dues à des charges non compensées sur la colonne vertébrale.

C'est important! Plus le corps de l'animal est long, plus les restrictions sont strictes.

Pour plus d'informations sur les chiens à pattes courtes, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation