Les chiens

Chien de chasse russe: description et règles de garde

Chien de chasse russe: description et règles de garde

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Caractère
  4. Durée de vie
  5. Comment choisir un chiot?
  6. Conditions de contenu
  7. Alimentation
  8. Règles de soins
  9. Surnoms populaires

De nombreux éleveurs de chiens apprécient les races de chasse, qui sont aujourd'hui représentées par différents animaux. Parmi la diversité existante, le chien russe Hound mérite une attention particulière, dont les instincts congénitaux ont déterminé sa renommée et sa popularité parmi les éleveurs de chiens.

Histoire d'origine

Bien que les ancêtres du chien russe aient été utilisés par l'homme pour chasser depuis des temps immémoriaux, les références aux animaux avec un tel extérieur ne remontent qu'au XIXe siècle. La race doit son origine à des ancêtres tels que le renard anglais et le chien de chasse local. À cette époque, les Foxhounds étaient un récit spécial des chasseurs et étaient souvent utilisés. Par conséquent, les chiens se distinguaient par leur endurance, leur belle constitution et leur malice envers les animaux à fourrure.

Le pinto hound russe moderne a hérité des traits similaires de ses ancêtres. A cette époque, les aides à quatre pattes contenaient des paquets entiers dans presque chaque domaine noble.

Un grand intérêt a été manifesté chez les chiens après la révolution d’octobre et peu de temps après, un élevage actif et des travaux sur la fixation de gènes de race à des animaux. La première norme pour la race a été adoptée en 1925, quelques ajustements ont ensuite été apportés. Le document a été finalisé et approuvé au bout de 26 ans. Depuis lors, les caractéristiques externes des animaux sont demeurées inchangées.

Description

Caractéristiques externes du chien hérité des renards. Le chien de chasse russe est de taille moyenne, mais son physique est solide et les animaux se caractérisent par un intellect développé et une psyché équilibrée. L'extérieur des animaux est typique de toutes les espèces de chiens de chasse. Les mâles du chien pinto russe seront toujours plus grands que les femelles, leur corps sera plus court, mais avec un os large. La masse d'un chien de chasse varie habituellement entre 25 et 30 kg, avec une augmentation du garrot d'environ 58 à 68 centimètres. Les femmes auront moins de poids lorsqu'elles atteindront une taille comprise entre 55 et 65 centimètres.

La tête

Le crâne est clairement délimité, la peau bien enveloppée dans la peau, les lignes du museau sont droites, la bosse occipitale se détache et la partie frontale est étroite et plate. Le museau doit avoir une forme de coin avec une mâchoire inférieure arrondie. Les lèvres sont minces, pas pendantes. Les dents d'un chien russe en bonne santé sont blanches et plutôt grandes, elles ont une dentition en ciseaux, sans fentes, le nez est noir, assez grand.

Les yeux des chiens sont grands, la coupe est ovale, une petite diagonale n'est pas considérée comme une déviation par rapport aux normes, bien écartée. La couleur peut varier du brun au brun foncé. Les oreilles doivent suivre la forme d’un triangle, les extrémités des oreilles seront arrondies.

La taille des oreilles leur permet de descendre le long des joues.

Torse

Un chien dans sa constitution est comme un rectangle. L'animal a un corset musculaire bien développé, un long cou et un coude sur celui-ci, se transformant en un garrot massif. Chez les hommes, il est développé beaucoup plus expressif. La poitrine des chiens est profonde, s'étend jusqu'aux coudes des membres et les côtes sont élastiques. Reins arrondis, ventre contracté.

Pattes

Les membres sont bien développés, ont une longueur supérieure à la moyenne, les os et les muscles sont prononcés, les épaules sont développées, les omoplates sont légèrement inclinées. Les pattes sont espacées les unes des autres, les pattes arrière vont légèrement s’étendre jusqu’aux limites du corps.

Queue

Il a une forme de sabre, épaissi à la base, à la fin il y a un rétrécissement caractéristique. La queue montre clairement l'humeur de l'animal.

Au repos, il sera abaissé lorsque le chien est à la chasse, puis la queue se lève dans une position verticale.

La laine et sa couleur

Chez les chiens russes, le pelage est court et uniformément réparti sur le corps. Sur les hanches des membres postérieurs, les poils peuvent être observés légèrement plus longtemps que dans d'autres parties, sur le visage de l'animal, ce sera le plus court. Les quadrupèdes ont également une sous-couche, ils ne se distinguent pas par leur densité, mais leur structure est semblable à celle du feutre. Les options suivantes pour la couleur des chiens de cette race sont autorisées:

  • Tricolor - dans lequel il y a une combinaison de laine noire et de laine pinto;
  • couleur noire dans les variations de nuances;
  • pourpre;
  • allaitement

Des taches peuvent être présentes sur le pelage, il s'agit de tons gris, rouge et violet, la forme des taches sera généralement irrégulière. Sur le visage a permis la présence de flèches noires. Puisque les animaux de cette race sont des représentants éminents des chiens de chasse, ils peuvent être sujets aux affections suivantes:

  • allergies dues à des erreurs diététiques;
  • dysplasie articulaire.

En général, les animaux se distinguent par une bonne immunité, mais compte tenu des spécificités de leur activité vitale, lorsqu'ils sont souvent en forêt et en contact avec des animaux sauvages, ils ont besoin d'une vaccination en temps utile, ainsi que d'un traitement vermifuge régulier et parasitaire.

Caractère

Le caractère spécifique du caractère d’un chien est en grande partie déterminé par son objectif principal et par son instinct de chasse inné. Les animaux domestiques de cette race sont caractérisés comme des chiens équilibrés avec une psyché stable et une attitude positive envers une personne.

Le chien russe deviendra un compagnon fidèle et fiable pour son propriétaire, car il est très attaché aux gens. Avec les enfants, les chiens vont développer une bonne relation, cependant, Pet va toujours essayer de prendre une position de leader. Par conséquent, les éleveurs devraient immédiatement gagner leur crédibilité dès l’acquisition d’un chiot, en se positionnant comme le "chef de file de la meute". À l'avenir, cela éliminera les risques de problèmes liés à la formation et à la formation des chiens. Les animaux se distinguent par de grandes capacités intellectuelles, ils effectuent donc volontiers des ordres.

Parmi les traits de caractère inhérents à un chien, il convient de souligner l'irrésistible curiosité, la ruse et l'obstination, à la lumière de laquelle, avec l'entretien de la salle, les propriétaires de chiens de chasse russes peuvent avoir de graves problèmes. En outre, les animaux de compagnie aiment exprimer leurs émotions "à la voix", mais dans le processus d'éducation, cette fonctionnalité peut être supprimée. Les animaux sont très attentifs par nature.Cependant, le rôle du gardien ne conviendra pas, car ils n'ont aucune malveillance envers les personnes. Cependant, ils peuvent signaler un étranger qui approche.

Les piebalans russes s'entendent bien avec les chiens d'autres races, mais les autres animaux de compagnie, tels que les chats, les petits rongeurs ou les oiseaux, sont considérés par un chasseur à quatre pattes comme une proie potentielle.

Durée de vie

Les chiens de cette race n'appartiennent pas aux foies longs. Cependant, avec de bons soins et une nourriture bien organisée peut vivre jusqu'à 10-12 ans.

Comment choisir un chiot?

Les éleveurs tachetés potentiels doivent savoir que les chiots de race chassée sont divisés en 3 classes principales après la naissance, en tenant compte des traits individuels des chiens.

  • Classe animal Ces animaux ne sont pas autorisés à participer à des expositions, car il existe des écarts par rapport aux normes acceptées à l’extérieur des animaux.
  • Classe de race. Les chiens de race pure qui n'ont pas de défauts d'aspect, mais ne sont pas capables de remporter des concours en raison de leurs données moyennes.
  • Montrer la classe. Animaux qui répondent à toutes les exigences. Ils sont capables de gagner des concours, ainsi que des expositions. Ces chiens se distinguent par leur coût élevé par rapport aux espèces énumérées ci-dessus.

Il est préférable d’acquérir des chiots chiens dans des chenils spécialisés, avant l’achat, après avoir analysé tous les points forts et les points faibles de l’élevage de tels chiens.

Buy recommande un animal qui a déjà au moins 1 mois. Lors du choix d'un animal de compagnie, faites attention à ces caractéristiques:

  • le nez du chien ne doit pas être rose;
  • La couleur des yeux idéale est considérée comme la nuance de brun la plus sombre.
  • mauvaise mâchoire, la mâchoire du bulldog sera des signes évidents de malformations dans le développement qui ne répondent pas à la norme.

Conditions de contenu

Une recommandation unificatrice pour tous les chiens de chiens doit être conservée dans une volière. Les animaux vivent bien et s'entendent bien avec plusieurs animaux à la condition d'avoir une clôture spacieuse dans laquelle ils peuvent se déplacer librement. Si le chien russe vivra dans l'appartement, le propriétaire devra payer effort maximum de formationsinon, l’animal produira beaucoup de désagréments à la lumière de son activité, de sa curiosité et de ses aboiements.

Promener le chien doit être fait uniquement en laisse, et le chien doit être conduit exactement à un adulte, car les chiens de cette race sont sujets aux rafales soudainesquand l'animal se met soudain à courir. Promener le chien russe est préférable loin des étrangers. Après avoir marché, les membres de l'animal sont soumis à une inspection minutieuse.

Alimentation

Contrairement aux chiens de nombreuses races, le chien russe doit être nourri plus d'une fois par jour. Le nombre optimal d'ouvertures d'aliments sera de deux ou trois repas. Dans ce cas, l'éleveur sera chargé de sélectionner la valeur nutritionnelle de chaque repas en fonction des besoins de son chien.

Lorsque vous choisissez entre un régime alimentaire naturel et un aliment industriel, vous devez privilégier la première option. Le menu du chien russe devrait se composer de viande fraîche, de céréales et de légumes. En guise de gâterie pour animaux de compagnie, les invités de boeuf sont offerts, les petits os sont interdits pour soigner les animaux de compagnie de cette race. En plus des produits du chien, il sera nécessaire de fournir des complexes vitaminiques pour reconstituer les réserves de vitamines et de micro-éléments importants.

Parmi les produits qui ne doivent pas être donnés au chien, il est nécessaire de mentionner les viandes grasses, en particulier le porc, ainsi que les produits de boulangerie, divers exhausteurs de goût.

Règles de soins

Le chien a une couche de laine épaisse mais courte, de sorte que vous pouvez refuser un brossage quotidien. En règle générale, une procédure par mois suffit amplement. Une brosse douce est utilisée pour le toilettage, un furminator est recommandé pendant la mue saisonnière. Comme le chien est un représentant des races de chasse, une vaccination régulière sera extrêmement importante pour lui.

Les vaccinations font les animaux selon le calendrierCependant, dans certains cas, les vaccinations individuelles sont autorisées. La première vaccination du chien doit avoir lieu à l’âge d’un mois, ainsi que contre la maladie de Carré et la rage.

Baigner le chien russe au besoin il est souvent déconseillé de procéder à l’eau pour ne pas enlever la couche protectrice de la peau. Les autres activités de soins concernent le maintien de la propreté des dents, des yeux et des oreilles. Pour le soin de la cavité buccale, vous pouvez utiliser des médicaments vétérinaires spécialisés. Pour nettoyer les oreilles du soufre, vous aurez suffisamment de coton-tige trempé dans de l’eau. Cela vaut également pour le soin des yeux du chien.

Surnoms populaires

Les experts canins recommandent de choisir des surnoms pour les chiens, en tenant compte de la qualité de leur voix. Ainsi, pour les chiens dont les aboiements sont bien placés, vous pouvez vous concentrer sur les points suivants:

  • Le tonnerre;
  • Basse;
  • Alt;
  • Chanteur

Le chien est parfois appelé, en tenant compte des particularités de son caractère. Ce peut être un surnom:

  • Audacieux;
  • Bien
  • Gai.

Si le chien est impliqué dans la chasse, les surnoms peuvent être attribués en fonction des qualités comportementales de la chasse, par exemple, Sly ou Signal.Il est important que le surnom choisi soit court et sonore. En option pour les femelles et les chiens, vous pouvez envisager:

  • Ira;
  • Alma;
  • Mec.

Dans la prochaine vidéo, vous trouverez plus d'informations sur la race de chiens Russian Hound.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation