Les chiens

Règles éducation chiots et chiens adultes

Règles éducation chiots et chiens adultes

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Règles de base de l'éducation
  2. Comment enseigner à la place et aux toilettes?
  3. Comment interdire?
  4. Comment punir?
  5. Erreurs fréquentes

Tout propriétaire de chien veut que son animal de compagnie soit obéissant et exécute toujours des ordres. Pour atteindre cet objectif, il faudra faire beaucoup d'efforts, surtout si l'animal est déjà entré dans la maison à l'âge adulte.

Règles de base de l'éducation

Pour apprivoiser un chien, vous devez commencer par corriger son comportement. Le maître éducateur doit devenir une autorité pour son propre animal de compagnie, en d'autres termes, pour montrer qui est le «patron» ici. La hiérarchie idéale dans une famille avec un chien implique que l’une des personnes devienne le chef de la meute. L'alignement des forces est réalisé en introduisant plusieurs habitudes comportementales qui affectent la vie de tous les membres de la communauté d'origine.

Si possible, l'animal devrait être nourri après que tous les autres membres de la famille aient été nourris. Pour un plus grand effet, le chef reçoit le premier aliment, puis ses animaux de compagnie, puis le chien. Un exercice intéressant consiste à choisir un bol de nourriture. Quand le chien s'est calmé et a commencé à manger, après quelque temps, il a fallu le ramasser, après quoi le propriétaire a prétendu le manger lui-même. Un tel exercice rappelle une fois de plus au chien qui est le leader du peloton - celui à qui la nourriture est donnée sans aucune objection.

Le chef vient d’abord dans tous les locaux. Les tentatives du chien pour doubler ou repousser doivent cesser immédiatement. Il suffira de dire strictement et en toute confiance: «Non», tenez la laisse et entrez le premier. Un cri dans ce cas n'aidera pas beaucoup, ainsi que des actions hystériques.

Le propriétaire doit démontrer sa position, même en jouant avec un animal domestique.

Par exemple, si un objet est traîné, il doit toujours être entre les mains d'une personne. Dans le cas où il n'y aurait pas assez de force physique pour cela, vous devrez maîtriser la commande "Donner" avec le chien. En général, c’est l’homme qui devrait gagner dans toute activité concurrentielle. De plus, le chien doit exécuter immédiatement les ordres du propriétaire. Il est également important qu’elle s’habitue à dormir à la place qui lui est réservée, ou du moins, s’y rend immédiatement dès qu’elle tente de la faire sortir du canapé.

Un animal ne doit pas combattre son chef. Sauter et essayer de mordre le chien ne joue pas du tout avec la personne, mais s'entraîne avant quelque chose de grave. Cette activité doit être immédiatement arrêtée et remplacée par d'autres activités. Par exemple, un chien peut lancer des jouets et leur apprendre à les rendre. Dès que la proie est apportée au propriétaire, il doit la prendre en main.

Vous ne pouvez pas autoriser votre animal de compagnie et sauter sur des personnes, à la fois sur des membres de votre famille et sur des étrangers. Un tel comportement est supprimé par l'exposition à l'animal en tirant la laisse chaque fois qu'une telle situation critique se produit. Si le chiot ne se calme pas, il est nécessaire de le forcer à s'asseoir et si cela ne fonctionne pas, alors mordez.

En général, l'éducation des chiots et des adultes a ses propres caractéristiques.

Chiots

Les experts recommandent de commencer à élever des chiots à partir de 2 mois. Habituellement, à ce moment-là, le chien passe de l'éleveur au propriétaire et sa psyché est suffisamment forte pour former le comportement souhaité.

Bien sûr, si le chiot est né à la maison, le processus de socialisation peut commencer dès un mois. Tout d'abord, l'animal doit s'habituer à tous les animaux, ainsi que comprendre qui est son propriétaire principal. La scolarisation aux toilettes commence à l'âge de 6 mois de l'animal.La maîtrise des équipes principales peut en principe être commencée dès l'âge de 3 mois et les maîtriser avec succès jusqu'à un an.

Pendant le processus éducatif chiot ce qui est interdit à un adulte n'est pas autorisé. Si vous lui permettez, par exemple, de s'allonger sur un lit, même à trois ans, le chien ne sera pas chassé de son domicile et il ignorera tout simplement la portée. Le chien n'acceptera tout simplement pas comme une interdiction quelque chose qui a été résolu sans problèmes auparavant. Immédiatement, le chiot devrait acheter ses propres jouets pour ne pas gâcher les ustensiles ménagers.

Chiens adultes

Rééduquer un chien adulte est en principe possible, mais uniquement si la correction du comportement commence dès les premiers jours du séjour de l'animal à la maison. Les méthodes utilisées dans ce cas sont bien accueillies par les plus loyaux - sans agression, violence physique et augmentation nerveuse de la voix. Les équipes doivent être données strictement mais calmement.

Le propriétaire n'a pas besoin de dépasser la voix ou de manifester des émotions; il doit au contraire rayonner la confiance d'un leader qui a toute confiance en ses capacités et son leadership. Le propriétaire peut toujours manifester son mécontentement à l'aide de la commande «Fu!».

Avec un comportement inapproprié du chien, le propriétaire devra faire quelque chose qui privera l'animal désobéissant de confiance. Par exemple il peut être pris comme un collier et une croupe et légèrement surélevé au-dessus du sol. Ensuite, l'animal s'enfonce au sol et, encore une fois, est légèrement appuyé au sol. Cette séquence créera d'abord un sentiment d'insécurité chez l'animal, puis montrera qui est le patron.

Une autre option approuvée par les maîtres-chiens est morsure d'imitation. Pour ce faire, vous devez forcer vos doigts et les frapper avec les pointes situées sur la partie supérieure du cou, à l'endroit où la peau est plus grossière. Si cette action n'a eu aucun effet, alors, sans lever la main, le chien doit être empilé sur le dos. C'est ce qu'a fait son ancien chef, la mère, et le chef actuel devrait donc utiliser la même méthode.

Comment enseigner à la place et aux toilettes?

L'entraînement à la toilette est un processus complexe, basé en grande partie sur l'alignement du régime alimentaire. L'alimentation du chien doit être effectuée tous les jours à la même heure pour développer une habitude. La taille des portions est choisie en fonction des besoins du chiot afin d'éliminer la possibilité de trop manger. La marche s'effectue également selon le régime et idéalement le long d'un itinéraire unique. Cette action réduira le stress pour l'animal, qui ne sera pas nerveux pendant la procédure de toilette immédiate. En plus, promenade ne peut pas être effectuée à la hâte avec une visite à des endroits inconnus.

Si le chien fait ses devoirs, une voix peut être élevée comme punition, mais seulement si l'animal a déjà six mois. Les chiots plus jeunes que cet âge sont difficiles à contrôler pour des raisons physiologiques, il est donc inutile de leur crier dessus. Au contraire, élever la voix dans une telle situation peut provoquer la peur d'un animal de compagnie. Les chiens adultes doivent être promenés au moins deux fois par jour et les chiens plus âgés, trois fois et toujours au même moment. Les petits chiots seraient bien de prendre l'air frais chaque fois que la nervosité caractéristique commence.

Presque immédiatement, le chiot apparu à la maison se voit attribuer son propre coin. Pour lui apprendre un animal de compagnie, il suffit de l'emmener là-bas et de répéter la commande "Emplacement!".

Si l’équipe sonne dans la rue, le chien doit comprendre qu’il doit rester dans un endroit déterminé, quelles que soient les actions du propriétaire. Dans le cas où l'animal s'est mis à faire des bêtises, les experts recommandent de le faire sortir du canapé et du lit et de lui donner la seule occasion de se reposer: s'installer sur sa litière. Il est interdit d'utiliser la force physique pour cela, mais bloquer les meubles ou fermer les portes sera tout à fait approprié.

Comment interdire?

Un chien intelligent deviendra également obéissant s'il est interdit de se comporter mal et de violer correctement les règles établies. Crier et insulter un petit chiot n'a aucun sens, surtout s'il commet une faute en l'absence des propriétaires - vous pouvez donc créer de mauvaises associations avec lui. La punition devrait être mémorable, mais suffisante. Par exemple, il peut s'agir d'un journal slap sur le pape, accompagné du mot "Vous ne pouvez pas".

Une autre solution appropriée est le coup des paumes, qui va en combinaison avec l'équipe. Si le chiot est pris dans une mauvaise affaire, vous pouvez le soulever, en répétant la commande d'interdiction.

Comment punir?

De temps en temps, quand le chien n'obéit pas, il est permis de le punir, mais seulement si vous n'oubliez pas les récompenses pour un bon comportement.

En aucun cas, on ne devrait utiliser la force physique brutale, car cela n'apportera pas l'effet souhaité, mais ne fera que nuire.

Par exemple, frapper un chien avec une main entraîne la perte d'une relation de confiance entre les humains et les animaux. Les paumes du propriétaire ne doivent pas être associées à quelque chose de mauvais, de grossier et de cruel. Ne peut pas être utilisé pour les punitions et les munitions pour chiens, par exemple, les laisses et les colliers. Le chien aura un sentiment de peur et ne pourra plus se promener tranquillement, jouer ou participer à un dressage.

Erreurs fréquentes

Si, malgré un entraînement correct, le chien reste toujours méchant, il est possible que ce soit l’une des erreurs les plus courantes commises par les propriétaires. Par exemple, le problème peut résider dans le manque de récompenses suffisantes. Si l'animal exécute la commande, se comporte avec obéissance et ne joue pas de farces, vous ne devriez pas lésiner sur les éloges, les caresses et les friandises.

Il est extrêmement faux de pousser un chiot qui a fait des affaires pas là, dans des excréments. En général, même si l'animal est encore petit, il ne faut pas le gronder pour des problèmes avec les toilettes. Il est préférable de tout supprimer silencieusement, et la prochaine fois, surveillez de près le comportement du chien et ne manquez pas le bon moment.

Étonnamment, le problème de la désobéissance à un animal devient parfois un manque de jeux. Il est important d'apprendre au chien à s'amuser avec ses jouets, à ne pas toucher à la propriété du propriétaire et à s'amuser sans rien gâcher. Il est également important de communiquer constamment avec le chiot, et pas seulement avec des personnes différentes, mais également avec d'autres animaux. Après certaines situations critiques, votre animal de compagnie devrait être rassuré.

Les experts recommandent un massage léger: tout d’abord pliez les doigts comme la gueule d’un animal et "mordez" un peu derrière le dos. La procédure doit être effectuée lentement et couvrir toute la surface du dos.

Vous en apprendrez plus sur la façon de commencer à entraîner un chiot dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation