Les chiens

Abreuvoirs pour chiens: variétés et conseils pour bien choisir

Abreuvoirs pour chiens: variétés et conseils pour bien choisir

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Les matériaux
  2. Variétés
  3. Comment choisir

Une quantité suffisante d’eau potable dans le régime alimentaire des animaux de compagnie est la condition la plus importante pour la santé d'un chien et pour une bonne nutrition. C'est une erreur de supposer que n'importe quel récipient, même les vieux plats, convient à un buveur de chien. Les éleveurs de chiens professionnels traitent de manière responsable toutes les nuances du contenu, y compris le choix des accessoires.

Le bol pour animal de compagnie est choisi en fonction de la taille du chien, de son extérieur, de son caractère individuel et de la longueur de son pelage, de sorte que l'animal soit à l'aise et à l'aise pour boire de l'eau.

Les matériaux

Dans les chaînes de vente au détail, vous pouvez trouver des buveurs de différents modèles, fabriqués à partir de différents matériaux. L'option la plus courante est un bol en plastique, en métal ou en céramique.

  • Abreuvoirs en plastique Ils sont considérés comme les plus budgétaires, mais leurs inconvénients majeurs sont l’instabilité et la fragilité.
  • Chez les buveurs de métal très longue durée de vie, ils sont résistants, hygiéniques, certains modèles ont des pieds en caoutchouc ou une doublure pour la fixation.
  • Buveurs en céramique Respectueux de l'environnement, bonne stabilité et design divers. Si le propriétaire cherche une harmonie dans les couleurs de la maison, le bol en céramique de conception appropriée l'aidera à le conserver.

Variétés

Les détaillants spécialisés offrent de nombreuses options de buveurs pour animaux de compagnie. En voici quelques unes.

Non-déversement

Pratique pour les chiens et les propriétaires. Ces accessoires sont particulièrement utiles pour les animaux de compagnie à barbe longue. Les côtés ne permettent pas à la laine de tomber dans l’eau et ne la vaporisent pas. Avoir une conception pliable avec deux caméras, faciles à nettoyer.

Les modèles modernes ont des patins antidérapants. L'eau ne se déverse pas lorsqu'elle est renversée lors de jeux d'animaux domestiques.

Fontaine à boire

Appareil portable original - Fontaine à boire pour chiens - non seulement donner à boire au chien, mais aussi aider à développer ses capacités cognitives. Il est installé sur la parcelle de jardin, à la campagne, dans la cour de la maison privée où vit le chien. Inclus est un tuyau de compteur avec un adaptateur universel.

Il est facilement connecté à l'approvisionnement en eau d'été avec de l'eau potable. Pour l'allumer, vous devez appuyer sur la pédale et le chien comprendra comment boire de la fontaine. Un tel abreuvoir en acier traité anti-corrosion durera plus d'une saison.

Buveur d'hiver

Pour les chiens vivant dans des enclos de rue dans les cours de maisons privées, il existe une version hivernale d'un bol chauffant. Ces appareils sont équipés d'un contrôle automatique de la température et d'une protection contre la surchauffe. Avec cet arrosage, le chien ne restera pas sans eau en hiver. Consomme peu d'énergie. Les développeurs ont pris soin de protéger efficacement le câble d'alimentation des dents du chien.

Route

Les amoureux de voyages emmènent souvent avec eux leurs amis à quatre pattes. Naturellement, sur la route, ils auront besoin d'au moins un minimum d'accessoires pour que le chien puisse voyager confortablement. Sans boire dans le chemin, certainement pas assez. Bien sûr, dans certains pays au café, un animal de compagnie se verra offrir de l'eau, il y a des villes avec les fontaines les plus pures, qu'il est permis de boire (Barcelone, Erevan). Cependant, dans la plupart des cas, c'est loin d'être le cas.

Les propriétaires de chiens essaient de réfléchir à toutes les petites choses dont le chien a peut-être besoin sur la route avant le voyage. Il existe des modèles routiers spéciaux de buveurs, qui seront discutés ci-dessous.

  • Buse buveur sur n'importe quelle bouteille en PETy Cet appareil est considéré comme une option idéale pour les voyages.La conception du buveur prendra un minimum de place, alors que son poids n’est que de 35 g. Même un chien adulte de toute taille ou un chiot sera autorisé à boire.
  • Bouteille en acier avec bouchon. Cet appareil est protégé contre les fuites, idéal pour voyager en voiture, à vélo et pour les activités de plein air. Maintient la température et les propriétés de l'eau, est disponible en volumes de 300 et 750 ml.
  • Une bouteille portable en plastique se plie dans un seau. Dans la forme dépliée de son chien boit. La conception de l'appareil pénètre librement dans la poche latérale du sac à dos (il est commode de l'obtenir).
  • "Moustache sèche". C'est une bouteille avec un "tronc" et une balle à la fin. Le chien boit lentement l’eau en faisant pivoter le ballon avec la langue, la moustache et le museau du chien restent toujours secs. Facilement fixé dans une cage, approprié pour voyager aux expositions et aux voyages aériens.

Il ne s'agit que d'une petite partie des nombreux accessoires pour chiens proposés aux acheteurs par l'industrie moderne des animaux de compagnie.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un tel accessoire pour votre animal de compagnie, vous devez suivre certaines recommandations:

  • Les pare-chocs doivent être hauts (dans ce cas, l'eau ne coulera pas);
  • bol peu profond est nécessaire pour les petites races;
  • pour un grand chien, il est nécessaire de choisir un grand bol profond avec un support réglable (pour la hauteur);
  • une cuvette haute aux côtés rétrécis convient aux chiens à poils longs et à longues oreilles (la laine ne tombera pas dans l'eau);
  • "Non-déversement" est recommandé pour les chiens à "barbe".

Selon les spécialistes des chiens, le taux moyen de consommation d'eau est de 40 ml par jour pour 1 kg de poids du chien, corrigé des saisons froide et chaude.

Quel que soit l'accessoire choisi par le propriétaire pour son chien, il ne faut jamais oublier que le manque systématique de liquide entraîne une déshydratation partielle de l'animal, une perturbation du travail des systèmes excréteurs du corps et une intoxication par des substances nocives.

Vous devez constamment vous assurer que le buveur est rempli d'eau fraîche et propre et qu'il ne surchauffe pas pendant la saison chaude.

Examen des buveurs pour chiens, voir la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation