Les chiens

Couche pour chiots: types et critères de sélection

Couche pour chiots: types et critères de sélection

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques et composition
  2. Avantages et inconvénients
  3. Espèces
  4. Aperçu des fabricants
  5. Critères de sélection
  6. Comment enseigner un chiot?
  7. Les avis

Les couches pour chiots sont aujourd'hui des produits très populaires, bien qu'ils soient apparus relativement récemment. Bien sûr, la couche elle-même surprend généralement les chiots, car ils ne sont toujours pas familiarisés avec cet accessoire. De nombreux propriétaires de chiens n'ont pas rencontré de couches pour animaux. Ils considèrent donc souvent que l'achat de ce produit est un gaspillage d'argent. Cela vaut la peine de déterminer le prix des couches, les avantages et les inconvénients de ce produit, comment choisir des produits de la plus haute qualité et comment apprendre à votre chiot à aller aux toilettes pour les couches.

Caractéristiques et composition

Aujourd'hui, il existe une large gamme de couches pour chiens, qui ont essentiellement un but - elles sont utilisées pour les chiots afin de s'habituer rapidement et facilement aux toilettes. Bien que la couche idéal pendant la maladie de l'animal, si le médecin interdit de l'afficher dans la rue. Ces couches vous permettent d’équiper un lieu pour l’accouchement, ainsi qu’un endroit confortable et chaleureux pour le post-partum où le chien peut s’asseoir avec ses chiots.

Aujourd'hui, de nombreux fabricants proposent un produit de qualité. Les couches modernes sont représentées par une large gamme de modèles. Ils diffèrent par la taille et le degré de douceur. Habituellement, ils sont recouverts d'un plateau ou placés aux bons endroits, à même le sol. Très souvent, de telles couches sont utilisées pour l'équipement d'appareils portables. Ils peuvent s'allonger sur le siège de la voiture si le transport d'un chien est prévu.

En général, toutes les couches pour chiots peuvent être divisées en unique et réutilisable. La couche à usage unique a beaucoup en commun avec la couche pour bébé, si on considère la texture. La couche externe est généralement constituée d'un matériau semi-synthétique qui est perméable à l'humidité et se caractérise par sa douceur. Mais la couche inférieure doit être imperméable, seule manière de garantir l'accomplissement de la tâche principale des couches pour chiots.

La composition de la couche comprend également une charge qui est située entre les couches externe et interne. Assez souvent, des granules de cellulose, de gel ou de polymère jouent le rôle de charges.

C'est important! Augmentation de la demande de couches, y compris cinq couches, car avec leur aide, la distribution du fluide doit se faire uniformément, car il se transforme en un gel.

Mais les couches réutilisables peuvent être comparées à un "gâteau" multicouche. La composition d'une telle couche n'inclut pas de gel. Dans ce cas, la structure de la couche est la suivante:

  • couche externe - Tricots habituellement utilisés, qui sèchent assez rapidement, tandis que les fabricants se préoccupent du design, offrant des couleurs vives et élégantes;
  • couche de base - la membrane, représentée à 80% par du polyester, absorbe parfaitement le liquide;
  • la couche suivante est intermédiaire, nécessairement imperméable;
  • dernière couche caractérisé par des propriétés antidérapantes, si souvent utilisé matériau tricoté.

Avantages et inconvénients

Les couches pour chiots présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Si nous considérons les avantages de tels produits, il convient de noter les points suivants:

  • innocuité - le produit est absolument sans danger en termes de fonctionnement;
  • fiabilité - les couches ont des propriétés antidérapantes;
  • l'odeur des excréments parfaitement conservée et ne se disperse pas dans l'appartement;
  • il n'y a pas de moisissure ou de champignon sur de telles couches;
  • la couche d’action réutilisable peut contenir jusqu’à trois litres de liquide et même avec une telle plénitude, les pattes du chien resteront sèches;
  • la couche ne peut pas être rongée par les dents, les griffes de l'animal ne le touchent pas;
  • le produit a un aspect attrayant, il se fond donc harmonieusement dans l'atmosphère générale;
  • le lavage des modèles réutilisables est autorisé et ils deviennent très rapidement secs.

    Si nous parlons des inconvénients, il convient de noter les points suivants:

    • les produits des fabricants turcs et chinois souvent après le premier lavage produisent une odeur forte et désagréable et des traces de taches apparaissent sur la couche;
    • les couches réutilisables sont plus chères que les couches jetables, bien qu’elles ne puissent pas être achetées en un seul exemplaire, vous devez acheter l’ensemble du paquet.

    Espèces

    Les fabricants modernes offrent des produits pour la toilette des chiots pour tous les goûts. Un assortiment varié permet à chaque acheteur de choisir la meilleure option pour lui-même et son animal de compagnie. Comme déjà mentionné, tous les tapis pour chiots peuvent être divisés en deux grands groupes.

    • Jetable Ce produit est utilisé une fois. Généralement, de tels modèles peuvent être du gel ou du charbon. Les tapis recouverts de gel sont caractérisés par une excellente capacité d'absorption, tandis que les pattes de l'animal ne sont pas mouillées. Cette option convient dans différents cas. Par exemple, il est nécessaire d’emmener un animal de compagnie à la clinique vétérinaire ou le temps est très mauvais à l’extérieur et il est préférable de refuser de marcher. Il est strictement interdit d'utiliser à nouveau des modèles jetables.
    • Réutilisable. Ce groupe de produits est déjà représenté par une large gamme. Très souvent, ils sont utilisés comme école. La couche absorbante est caractérisée par sa durabilité et sa fiabilité, et est également conçue pour un usage fréquent. Pour le lavage des modèles réutilisables, il est nécessaire d'utiliser des moyens spéciaux permettant une désinfection, le produit pouvant être lavé à la machine et à la main. Cette option peut être utilisée pour un plateau, une cage en plein air ou les placer sous des animaux malades.

      C'est important! Des couches contenant des phéromones sont disponibles à la vente, ce qui devrait aider à entraîner plus rapidement votre animal à la toilette. Cependant, tous les utilisateurs de ce produit ne sont pas satisfaits du résultat. Néanmoins, le processus d'adaptation à la couche prend du temps.

      Aperçu des fabricants

      Sur le marché moderne, il existe des couches pour chiots de différents fabricants. Parmi les entreprises nationales qui produisent des couches pour chiens, il convient de noter "Peligrin" et "Talismed", avec un large assortiment vous permet de choisir la meilleure option. Le prix des produits varie de 500 à 3000 roubles.

      Si l’on considère la notation des meilleures entreprises de production d’Europe occidentale et américaine, il convient de souligner la marque. Ezwhelp, solutions simples et quatre pattes. En moyenne, le prix de leurs produits est d'au moins 7 $. Et, bien sûr, n'oubliez pas les fabricants chinois, car ils occupent généralement l'essentiel du marché moderne.

      Sur de nombreux sites, vous pouvez trouver des produits d'entreprises japonaises. De nombreux utilisateurs laissent des commentaires sur les couches de la marque. Pww. Les produits sont déjà bien établis et fiables. Les acheteurs utilisent des couches non seulement pour les chiots, mais aussi pour les chiens adultes.

      C'est important! Vous devriez acheter des produits dans des magasins spécialisés, sur les marchés «noirs», les produits de la plus basse qualité sont généralement représentés.

      Critères de sélection

      Aujourd'hui, obtenir des couches pour les chiots et les chiens adultes n’est plus un problème. Ils sont vendus dans les magasins en ligne, les animaleries et même sur les marchés. La fourchette de prix est assez large, de sorte que chaque propriétaire du chien sera en mesure de choisir la meilleure option en fonction de ses capacités financières. Le prix des couches dépend du fabricant, des matériaux du produit et de sa taille.

      En ce qui concerne la taille des produits, il est intéressant de noter que ce critère dépend de la race de chien.Les couches peuvent être de 40x60, 60x60 ou 60x90 cm Certains fabricants proposent de gros paquets de 150 pièces, mais vous pouvez également en trouver de petites, sur seulement 10 pièces.

        Le coût d'une couche pour chien dépend principalement de la taille du produit et de fonctions supplémentaires, telles que la présence d'imprégnation antibactérienne, de ruban adhésif pour une fixation sûre du produit, de la présence d'un indicateur d'humidité, etc. Si on considère la structure de la couche, alors c'est la même chose pour tous. Mais la différence est en qualité. Les produits de la meilleure qualité des pays d'Europe occidentale, la deuxième place appartient aux entreprises américaines, suivis des produits des fabricants russes. Mais les marques chinoises offrent aujourd'hui des produits non seulement les moins chers, mais aussi de moindre qualité.

        Comment enseigner un chiot?

        Lorsqu'un chiot apparaît dans un appartement ou une maison, chaque propriétaire réfléchit avant tout à la manière de lui apprendre à aller aux toilettes. Consciemment, le chien commence à comprendre la personne après environ un an. Mais les chiots sont généralement vendus à l'âge de 3-4 mois. Par conséquent, le bébé ne contrôle généralement pas le processus de miction.

        Pour apprendre rapidement aux toilettes à votre animal, vous devez utiliser des couches pour les chiots. Ils aideront le chien à s'habituer à la toilette et protégeront de manière fiable les sols en stratifié et en bois contre les effets des déchets naturels. De nombreux fabricants appliquent une imprégnation spéciale, qui agit sur le chien de sorte qu'il commence à marcher exclusivement sur la couche, l'action se déroule à un niveau subconscient.

        Vous devez d’abord transmettre au chiot ce qui lui est demandé. Il est nécessaire d’appliquer non seulement des éloges, mais aussi des mets délicats. Il est interdit de punir le chien, car il ne faut pas avoir peur, sinon il n'apprendra jamais à marcher avec des couches. Veuillez noter que l'âge de l'animal joue un rôle important dans cette affaire, car plus le chien est petit, plus il répond souvent à ses besoins. Les chiots vont aux toilettes après avoir dormi, joué, mangé, etc.

        Ainsi, le processus d'adaptation à la couche peut être démarré après le réveil. Le matin, il est nécessaire de prendre un chiot et de le porter à la couche. Le propriétaire doit être proche pour empêcher le chiot de quitter cet endroit prématurément. Lorsque le chiot s’acquitte de cette tâche, vous devez le féliciter et le soigner, tout en gardant votre maîtrise de la main et en évitant les extrêmes. Après quelques-uns de ces "exercices", le chien défendra toujours le besoin partout. Vous devez avoir de la patience. Juste quelques jours - et votre animal ira aux toilettes exclusivement sur la couche.

        C'est important! Lorsque le chiot sait déjà où se trouve sa «toilette», cela vaut la peine de le dissuader de recevoir des friandises après chaque visite. Il devrait commencer à donner des friandises une fois et progressivement le faire de moins en moins.

        Les experts recommandent de respecter les règles suivantes afin d'apprendre rapidement et efficacement un chiot à une couche:

        • l'apprentissage devrait être fait par un membre de la famille;
        • nul besoin d'espérer que le chien comprendra une à deux fois;
        • Il vaut la peine de passer le maximum de temps avec votre animal pour que le processus de scolarisation soit facile et rapide.
        • il est strictement interdit de crier sur le chien ou de frapper;
        • Si vous trouvez une "flaque d'eau" après, vous ne devez pas le gronder, car il ne comprendra pas son "crime".

          Il y a des cas où un chien, quelques jours après s'être habitué à la couche, a cessé de marcher dessus. Vous n'avez pas besoin de punir immédiatement le chiot, car ce comportement peut indiquer les raisons suivantes:

          • généralement pendant la puberté, le chien commence à marquer le territoire; moyen de sortir de la situation - augmenter le nombre et la durée des promenades;
          • la raison pour laquelle vous refusez d'utiliser la couche peut être une sorte de maladie; vous devez donc absolument montrer le chien au vétérinaire;
          • Certains propriétaires ne peuvent tout simplement pas transmettre correctement les informations au chien. Dans ce cas, vous devez faire appel à un professionnel - pour engager un moniteur expérimenté.

          Les avis

              Aujourd'hui, les couches pour chiots sont très demandées. De nombreux propriétaires de chiens connaissent personnellement ce produit. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses critiques positives sur les couches jetables et réutilisables. Bien entendu, la différence est entre ces types de produits, mais chacun choisit l'option qui lui convient. De nombreux propriétaires de chiens disent que les couches leur ont rendu la vie beaucoup plus facile. Le chien a commencé à aller aux toilettes dans un certain endroit. Le processus d'accoutumance se produit assez rapidement.

              Si nous parlons de la qualité des couches pour chiots, la majorité recommande d'acheter des produits en provenance d'Europe et de s'abstenir d'acheter des produits chinois. Les produits en provenance de Chine sont de piètre qualité. Ils laissent passer le liquide, ne retiennent pas l'odeur, etc.

              N'achetez pas de couches à bas prix, car un produit de qualité ne peut pas être bon marché.

              Pour les résultats des tests de nouvelles couches réutilisables pour chiens, voir ci-dessous.

              Écrire un commentaire
              Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

              La mode

              Beauté

              La relation