Les chiens

Chiens de berger: origine, description et conseils pour choisir

Chiens de berger: origine, description et conseils pour choisir

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les variétés et leurs caractéristiques
  4. Comment choisir
  5. Politique de contenu

Au cours des millénaires, les chiens ont aidé les gens à conduire du bétail, à nourrir les troupeaux et à protéger les animaux domestiques. Ils peuvent être d'excellents gardiens, capables de porter de lourdes charges et de sauver une personne en difficulté. De toute évidence, les chiens de berger jouent un rôle très important: de nos jours, ils remplissent souvent les fonctions de garde et de compagnon, qui servent leur maître avec foi et vérité.

Caractéristiques

Les chiens de berger sont des animaux actifs nécessitant un effort physique quotidien. Les représentants de ces races se caractérisent par la force, la responsabilité, la convivialité et la capacité de prendre des décisions rapides et indépendantes sans participation humaine. Ces chiens ont un caractère sociable, et en plus ils sont très robustes et bien développés physiquement.

Les historiens pensent que les tout premiers représentants des chiens de bétail sont apparus parmi les tribus nomades d’Asie il ya plusieurs milliers d’années.

À cette époque, ils étaient beaucoup plus forts et plus grands et pouvaient facilement éloigner les troupeaux de loups et même d'ours sauvages.

Au fil du temps, ces chiens se sont répandus dans le monde entier et se sont retrouvés en Europe, où les éleveurs ont commencé à s'améliorer. C'est là que la décision a été prise de rendre ce chien non seulement fort et fort, mais également beau - afin que l'animal se démarque du bétail.

Les anciens Romains apportèrent une contribution spéciale à la formation de chiens de garde - ils ont appris aux animaux non seulement à garder, mais aussi à se battre contre des prédateurs sauvages, et afin de renforcer la race, les Asiatiques ont été croisés avec les plus grands chiens européens. Au vingtième siècle, l'élevage de chiens a continué, c'est la façon dont les bergers allemands ont été élevés, et en Union soviétique sont apparus des chiens de berger d'Europe de l'Est adaptés au climat froid.

Ces animaux peuvent effectuer les travaux les plus divers, ils ne se fatiguent presque jamais, ils ont donc besoin de plus d'exercice et d'activité physique.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de l'élevage de chiens comprennent:

  • corps de taille moyenne combiné avec un physique proportionnel et beau;
  • muscles développés, grâce auxquels les chiens peuvent supporter même les charges les plus élevées et une longue période d'activité;
  • laine épaisse et brillante avec sous-poil, qui réchauffe l'animal dans les régions du nord et de la haute montagne;
  • instincts de chasse peu développés - cette caractéristique permet aux chiens d’accomplir plus efficacement leurs tâches;
  • manque total de confiance en des étrangers, capacité de poursuivre longtemps un étranger;
  • sociabilité;
  • dédicace à son propriétaire.

Les chiens de berger ont un ensemble exceptionnel de caractéristiques positives, mais ils ont aussi des inconvénients. En particulier, ils nécessitent des conditions de détention spéciales: l'espace et la possibilité de marcher constamment sont importants pour les chiens. Dans les appartements urbains, ils sont à l'étroit et, par manque d'activité, les animaux commencent à souffrir et à languir.

Considérant qu'il s'agit plutôt d'animaux de grande taille, ils ne doivent pas être laissés seuls avec de jeunes enfants - en ce qui concerne les enfants, ils ne font pas preuve d'une agression consciente, mais, en jouant, ils peuvent causer des dommages accidentels.

Les variétés et leurs caractéristiques

Arrêtons-nous sur la description des chiens d’élevage les plus populaires.

Colley

Ce chien est mieux connu sous le nom de Scottish Sheepdog, il a un très beau poil épais, vraiment luxueux et en même temps une intelligence assez élevée. Initialement, le colley était destiné à faire paître des troupeaux de moutons et à protéger les enfants du maître, mais au fil du temps, sa beauté a attiré l'attention de personnes royales, après quoi elle est passée d'un chien de travail à un animal de luxe. De nos jours, un animal de cette race remplit facilement l'un de ces rôles et est d'ailleurs souvent au service de la police.

Le véritable sommet de la popularité des chiens de cette race a commencé après la sortie du film "Lessi". Il existe aujourd'hui dans notre pays environ 10 pépinières officielles de Scottish Collie. Le coût d'un chiot varie de 20 à 50 mille roubles.

Border collie

Cette cow-girl est considérée comme l'une des meilleures au monde. Nous pouvons affirmer sans crainte que la frontière est le rêve de tout éleveur de chiens, car elle se souvient littéralement à la volée de 25 à 30 équipes. Il a été utilisé comme berger depuis la nuit des temps et peut effectuer tout le travail nécessaire de manière indépendante, sans participation humaine.

Extérieurement, les pensionnaires ne sont pas particulièrement beaux, ils ressemblent davantage à des simples métis noirs et blancs qui courent en groupes dans chaque village, néanmoins, ce sont des chiens coûteux, dont le coût en chenil est de 20 000 à 50 000 roubles.

Guérisseur

Ce berger à quatre pattes est plus connu sous le nom de chien de berger australien. La race a été créée après un long croisement de chiens de différentes races, y compris le chien sauvage Dingo. En conséquence, un chien assez intelligent mais en même temps têtu est né, capable de gérer sans problème les tâches les plus difficiles, même les plus difficiles. Dans des situations critiques, cet animal peut prendre décisions indépendantes rapides, mais le chien n'est pas très prononcé instinct de troupeau.

Le guérisseur se distingue par son physique robuste et sa petite taille, ainsi que par sa couleur mouchetée. Le coût d'un chiot dans un chenil est estimé à 45-60 mille roubles.

Alabai

Le chien de berger d'Asie centrale, qui est un animal fort, puissant et très grand. Ce sont des chiens très sérieux avec un caractère raide et dur. Pendant de nombreux siècles, ils ont élevé des troupeaux de moutons dans les montagnes et ont gardé les maisons des résidents locaux à l'abri des invités et des animaux sauvages. Alabai est souvent devenu participant à des combats de chiens, d'où des qualités militaires et le désir de gagner ces animaux dans le sang. De nos jours, les Alabai sont le plus souvent achetés pour la protection de chalets et de villas.

En Russie et à l'étranger, il n'y a pas plus de 200 crèches, dans notre pays, le prix d'un animal de compagnie commence à 30 000 roubles. Cependant, si vous achetez un chien uniquement en tant qu'ami et compagnon, vous pouvez trouver un chiot animal pour 10-15 000 personnes.

Bouvier Bernois

    Cette race s'appelle également "Bryansk Shepherd". L'animal vient de Suisse, il se distingue par son apparence inhabituelle - ce n'est pas par hasard que le chien de cette race a reçu le titre de plus beau du monde.

    Les agriculteurs ont activement élevé la race pour protéger les ongulés et le pâturage. Les Bernzi se distinguent par leur force physique, leur endurance et leur excellente obéissance. Les chiots de la classe de spectacle dans notre pays peuvent être achetés pour 50-70 mille roubles.

    Gallois corgi

    Par l'apparence de ce chien, vous pouvez rapidement supposer qu'il s'agit d'un animal domestique domestique et non d'un berger et d'un berger sérieux. Le chien a un look très mignon et ludique, et les tailles sont les plus petites dans cette catégorie de chiens. Dans le même temps, les animaux domestiques sont silencieux, intelligents, robustes et extrêmement efficaces. En raison de leur petite taille, ils passent facilement sous les moutons, se mordent les membres, les amenant ainsi en cercle.

    Pour les gens, ces animaux deviennent de bons amis - ils sont actifs dans les jeux, ils ont une disposition gaie et une nature amicale. Ces animaux dans les pépinières officielles coûtent entre 25 000 et 55 000 roubles.

    Balles

    Un chien d'origine hongroise, qui se reconnaît à son incroyable "coiffure".Le fait est que cet animal a un poil très long et épais qui, en grandissant, se tord en cordons serrés. Les chiens sont même appelés en plaisantant «vadrouille» pour son apparence amusante et échevelée.

    Ces chiens font un excellent travail avec les tâches du berger et peuvent en plus garder à la maison et même jouer avec les plus petits. La cow-girl hongroise est très intelligente, mais en même temps très obstinée, elle a une vue presque parfaite, bien que les yeux eux-mêmes ne soient pas visibles de derrière la frange.

    En Russie, très peu de pépinières maîtrisent la reproduction d'une balle. Le prix pour chaque chien est de 40 à 50 mille roubles.

    Chien de berger de Russie du Sud

      C'est un véritable géant parmi les chiens au caractère bon enfant. Les chiens blancs sont devenus les bergers parfaits, des gardes sages et déterminés, et ils peuvent en outre assurer la garde. De côté, il peut sembler que c'est une vraie gaffe, mais en fait, l'animal est très brillant, intelligent et affectueux. En raison de la couleur et de l'aspect de la laine pendant le pâturage, le chien se confond avec le troupeau de moutons, il est donc assez difficile de les isoler. Le coût d'un chiot de cette race varie entre 15 000 et 30 000 roubles.

      Berger du Caucase

      Les bergers du Caucase sont des descendants de loups sauvages, ces animaux font un excellent travail avec le travail d'un berger. De nos jours, les chiens de berger sont largement utilisés pour la protection des objets de service, ainsi que pour les douanes. Ces animaux sont souvent au service de la police, ils sont intelligents, décisifs et extrêmement robustes.

      Au cours des années précédentes, les chiens de berger du Caucase ont souvent participé à des combats de chiens. Beaucoup les considèrent comme dangereux et agressifs, mais avec une éducation adéquate et une bonne formation, des animaux très amicaux et soumis grandissent et protègent fidèlement leur maison et leurs propriétaires.

      N'oubliez pas que ces animaux peuvent laisser un étranger pénétrer sur leur territoire mais, sans l'ordre du propriétaire, ils ne le laisseront jamais rentrer, vous ne devez donc pas rechercher le contact avec eux et faire confiance à une hospitalité trompeuse.

      Bobtail

      Le Bobtail anglais est un beau chien à poil dur qui est un véritable ami pour les moutons et un véritable orage pour les loups. Ces animaux sont souvent victorieux des combats avec des prédateurs. Les animaux ne montrent pas d'agressivité, ils aiment les enfants et sont prêts à jouer le rôle de nourrice toute la journée.

      De nos jours, le service du berger de ces animaux a disparu depuis longtemps mais l'instinct chez les chiens reste inchangé, parce que l'animal prendra soin de ses propriétaires et des membres de sa famille pendant des jours.

      Le Bobtail est une race très rare. Le prix d'un tel chien s'élève à 30 mille dollars.

      En fait, il y a beaucoup plus de chiens de troupeau dans le monde. On les trouve dans presque tous les coins du monde où il est nécessaire de faire paître le bétail. Chaque pays a sa propre race: turc, açores, écossais, suisse, français, anglais, italien, tchèque, allemand, irlandais, mongol, alpin, ancien allemand, languedocien, portugais et suédois.

      Rien qu'en Australie et en Écosse, plus de 5 espèces de ces animaux sont élevées. Leur apparence peut être très différente, mais chaque race est unie par une qualité commune: elle est entièrement dévouée à ses maîtres.

      Comment choisir

      Avant de choisir la meilleure race de chien de berger, devrait d'abord examiner certaines des nuances.

      • Le but de l'institution. Si vous avez besoin d'un chien uniquement pour protéger le troupeau, il est tout à fait possible de s'entendre avec des animaux de compagnie. Mais si vous avez l'intention de participer à des expositions et à des compétitions avec votre animal de compagnie, vous devriez donner la préférence aux animaux de catégorie
      • Espace libre. Un chien de berger est une activité physique extrêmement importante et une activité constante. La meilleure chose à faire pour elle serait de la garder dans une grande maison avec un grand jardin où l'animal pourra courir librement toute la journée.Dans un appartement en ville, l'animal sera encombré. Dans des conditions d'absence d'effort physique, les muscles perdront leur tonus, ce qui entraînera un affaiblissement du corps.
      • Temps libre. Si vous êtes un casanier ou un bourreau de travail qui passe toute la journée au travail, renoncez à l’achat d’un chien de berger. Si vous vivez dans un appartement en ville, vous devrez promener votre chien au moins 2 fois par jour et pendant au moins 2 heures. Il est optimal que la promenade ait lieu dans une zone forestière ou sur une plate-forme pour chien, afin que l'animal puisse se réchauffer.

      Si vous ne pouvez pas fournir de telles conditions à l'animal, préparez-vous mentalement à des surprises désagréables sous forme de chaussures rongées, de meubles déchirés et de papier peint rayé.

        Avant de choisir de tels bergers, Assurez-vous de répondre vous-même à la question de savoir si vous êtes prêt à changer votre routine quotidienne, à consacrer beaucoup de temps à votre chien, à vous lever tôt le matin et à renoncer à vos activités habituelles le soir. C'est loin de tous les éleveurs.

        Les experts recommandent de respecter les règles suivantes.

        • Lors du choix des chiots, la préférence des bergers devrait être donnée à des crèches fiables et réputées. Enquête préliminaire sur le vendeur et, si possible, communiquez personnellement avec les acheteurs des portées passées.
        • Assurez-vous que l'animal qui vous est offert possède un passeport vétérinaire confirmant son état de santé et l'absence de maladies héréditaires.
        • Faites un petit test mental de chiot. Pour s'approcher de l'animal et le gifler au-dessus de sa tête dans la paume de votre main ou lancer un objet bruyant à côté de lui. Si l'animal n'a pas montré d'intérêt, mais n'a pas non plus commencé à aboyer, à fuir et à accepter la posture de soumission, il est fort probable que vous ayez un chien avec une forte psyché.

        Politique de contenu

        Un cas de ce genre a eu lieu à Moscou il y a quelques années: un habitant de la capitale s’était acheté à Alabay pour protéger son chalet d’été en été. Pendant les mois chauds, le chiot a couru sur le site et s'est senti bien. Cependant, avec l'arrivée du froid, le propriétaire a déplacé le chien dans un appartement en ville, mais il s'est vite rendu compte qu'il n'était pas possible d'y garder un animal aussi gros. Puis il a construit une petite cage près des garages et y a mis son chien. Dans cette prison, l'animal existait depuis plusieurs mois, jusqu'à ce que des représentants d'organisations de protection des animaux y prêtent attention. Ils ont pris le chien et contraint l'éleveur à le vendre à des personnes plus responsables.

        Les chiens de berger ont besoin d’espace, et ce qu’on appelle aussi le point d’observation se trouve nécessairement dans la maison. Il est extrêmement important pour cet animal de tout garder sous contrôle, il est capable de s'allonger bas et de regarder pendant plusieurs heures. C'est pour cette capacité que les animaux sont souvent appelés flegmatiques. Cependant, en cas de danger, les chiens de berger peuvent montrer des merveilles de réaction, d'intelligence et d'agilité.

        Jusqu'à 3 ou 4 ans, ces chiens se comportent généralement de manière inhabituelle, car ils ont une période de maturation retardée. Donc, si votre animal grogne dans le couloir, assurez-vous que vous n'avez qu'un animal jeune, peu sûr et peu sûr, mais avec le temps, ces réactions disparaîtront.

        Comme nous l'avons dit, les chiens de berger devraient souvent marcher, mais la mémoire génétique rend les animaux particulièrement vigilants la nuit. Par conséquent, si vous marchez le soir ou en ville sous un brouillard ou un brouillard épais, prenez une laisse avec vous. Dans de telles conditions, l’animal peut réagir à toute situation qui semble potentiellement dangereuse, même si elle n’existe pas. À d'autres moments, les bergers marchent calmement sans muselières ni laisses.

        Il est très important de caresser votre animal de compagnie, il sera utile de l'emmener avec vous dans des endroits surpeuplés et d'encourager le bon comportement par la délicatesse. - De cette façon, vous lui montrerez un fidèle compagnon fiable. Cependant, veuillez noter que il n'arrêtera pas d'aboyer de toute façon - Les caractéristiques du cheptel sont telles qu'il est de la nature de la nature d'informer le district de la présence d'un gardien près du troupeau et qu'il est extrêmement indésirable de s'en approcher.

        Ces aboiements bruyants et bruyants compliquent le maintien des animaux dans un immeuble et constituent une preuve supplémentaire que ces chiens doivent être détenus dans des résidences privées. Veuillez noter que c'est dans les maisons, et non dans les enclos construits dans la cour arrière - pour un tel chien, toute exception du cercle de la famille sera un gros stress. À propos, une telle mesure éducative comme ignorer n'est pas la bienvenue avec ces chiens.

        Chiens de ces races besoin d’une alimentation complète et équilibrée enrichie en vitamines, micro-éléments, acides aminés et probiotiques.

        La nourriture sèche premium et super premium est la mieux adaptée aux besoins de l'organisme de l'animal, pour la fabrication de laquelle ne sont utilisés que des produits de la plus haute qualité.

          Si vous êtes un partisan de naturalka, n'oubliez pas que la viande et les abats doivent représenter au moins 70% du régime alimentaire de l'animal. Les 30% restants sont composés de céréales, de légumes, de produits à base d’acide lactique et de légumes verts hachés. En outre, dans le régime alimentaire devrait inclure des suppléments de minéraux et de vitamines.

          Ces chiens ne nécessitent pas de soins particuliers, cependant, ils doivent être peignés périodiquement et, si nécessaire, baignés avec des shampooings spéciaux. Une fois par semaine, les oreilles doivent être traitées avec un coton imbibé d’acide borique et les yeux de l’animal doivent être nettoyés à l’extrait de camomille.

          Il est souhaitable d’habituer l’animal au nettoyage quotidien des dents et il est également nécessaire d’inclure de temps en temps dans le régime alimentaire du cartilage et du mossly, qui aident à renforcer les muscles de la mâchoire et à éliminer le tartre.

          Sur les caractéristiques des soins pour les chiens de berger, voir ci-dessous.

          Écrire un commentaire
          Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

          La mode

          Beauté

          La relation