Les chiens

Papillon: caractéristiques et subtilités du contenu

Papillon: caractéristiques et subtilités du contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire de
  2. Description
  3. Avantages et inconvénients
  4. Recommandations pour la sélection
  5. Que nourrir?
  6. Comment s'en occuper?
  7. Comment éduquer et former?
  8. Les avis
  9. Trucs et astuces utiles

Les chiens de race papillon se distinguent par une apparence incroyablement douce et jolie. Cet animal s'appelle également le papillon en raison de la forme intéressante des oreilles, ressemblant à des ailes à l'état redressé. Cette caractéristique de cette race est considérée comme la plus vive et la plus expressive. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près les chiens papillon et voir comment les garder.

Histoire de

Papillon Animaux domestiques - Papillon - France. En Europe, ces animaux étaient connus et populaires dès le XI-XIIe siècle. On croit que le géniteur de la charmante Papillons est un épagneul nain, qui était très aimé et qui se retrouvait souvent en Italie et en Espagne. Dès le début du XVIe au XVIIe siècle, les adorables animaux de la race Papillon (autrement appelé Papillon) ont commencé à acquérir une popularité enviable parmi les membres des familles royales. Souvent ces chiens étaient excités par des représentants de la noblesse de la cour. De nombreux artistes célèbres ont peint des papilions sur leurs toiles, ce qui confirme encore une fois la popularité et la pertinence de la race à cette époque.

Le roi Henri III de France a alloué d'énormes sommes d'argent au trésor public pour l'entretien de son animal de compagnie bien-aimé aux oreilles inhabituelles. La reine Marie-Antoinette, à son tour, considérait ses portraits comme incomplets et inachevés, alors que les papillons n'y étaient pas représentés.

Malheureusement, une telle attitude de la part des rois et des nobles vis-à-vis des papillons a joué une farce cruelle avec ces derniers. À la fin de la Révolution française, les chiens de cette race ont été détruits sans une goutte de pitié et de doute. Cela a brutalement célébré l'achèvement de la vie bourgeoise. La population de papilions due à de tels événements a fortement diminué. Leur existence était menacée. Heureusement, il était encore possible de les sauver de la disparition complète de ces animaux. À partir du milieu du XIXe siècle, on commence progressivement à restaurer cette belle race d’amis à quatre pattes.

Description

Papillon a un autre nom - l'épagneul continental. Les animaux de compagnie décrits de nos jours sont très populaires. Beaucoup de gens tombent amoureux d'eux à première vue, car ils ont l'air très sympathique et mignon. Avant de vous rendre à la pépinière pour acquérir un ami à quatre pattes, vous devez comprendre quelles sont les normes d’apparence et les particularités du caractère des papilions.

Apparence

L'apparence de ces animaux peut être appelée luxueuse. Les épagneuls de ce type ont une structure de corps miniature dans laquelle tout est combiné harmonieusement et proportionnellement. Les papillons sont connus pour leurs élégantes petites faces de petites tailles et de très petites largeurs. La colonne vertébrale est solide, mais visuellement, elle semble fragile et tendre. Les papillons se déplacent avec élégance et beauté, faisant preuve d'aristocratie et de noblesse. Le corps n'est pas très grand, mais plutôt long. Un bon ajout est un bon et doux manteau en laine.

Apparence papilonov attire beaucoup d'attention également en raison de la structure intéressante des oreilles. Chez ces chiens, ils ont la forme originale de papillons. La queue des terriers est pubescente.

La structure de la tête d'un épagneul continental continental présente de graves différences par rapport aux autres variétés d'épagneuls: elle est plus légère et plus petite. Malgré sa compacité, la tête des papilions correspond à la structure et à la taille de leur torse. Le crâne n'a pas une forme ronde parfaite et régulière. La transition de la partie frontale au museau est clairement exprimée et clairement distinguable. Les races pures de race française devraient avoir un nez de petite taille. Sa forme devrait être arrondie. La couleur traditionnelle du nez est le noir. Si vous regardez de haut en bas, cela peut sembler légèrement aplati, mais son dos est parfaitement droit, sans irrégularités.

Les papillons se caractérisent par une forme pointue du visage. Elle est un peu levée. Les lèvres de ces chiens se caractérisent par une pigmentation riche et bien marquée. Ils sont aussi proches que possible des mâchoires de l'animal. Ils sont compressés et ont une épaisseur minimale. Les mâchoires Papillon se distinguent par d’impressionnants indicateurs de puissance. En dépit de leur apparence innocente et jolie, ces animaux sont en mesure de démontrer une prise très puissante et forte, ce que beaucoup ne attendent tout simplement pas d'eux. Selon les normes reconnues, la morsure du chien doit avoir une structure en ciseaux.

Le langage des individus de race qui répondent à toutes les exigences de la norme devrait être caché en toute sécurité derrière les dents. S'il est émis au-delà de leurs limites et ne se «cache» jamais dans la partie interne de la cavité buccale, il s'agira d'un grave problème. Il est peu probable qu'un tel animal de compagnie soit autorisé à assister à des expositions ou à diverses compétitions. Papillon a toujours les yeux grands ouverts. Ils se distinguent par leur grande taille et leur structure en forme d'amande. Sur le côté, il semble que les yeux de ces animaux domestiques soient trop proches les uns des autres, mais le plus important est qu’ils ne soient pas bombés. Le look du papillon papillon est expressif et lumineux. La couleur des yeux selon la norme doit être sombre. Ces animaux ont une pigmentation des paupières.

Une des parties les plus inhabituelles de la race sont des oreilles amusantes. Ils sont de grande taille mais livrés avec une bonne résistance. Les oreilles suspendues et droites respectent les mêmes normes. Ainsi, la pointe de l'auricule devrait se terminer par un cartilage d'une grande rigidité. Les oreilles doivent être légèrement décalées vers la tête du chien. La distance entre eux doit être telle qu'il soit possible de voir calmement et clairement la forme arrondie et nette du crâne du chien.

Il existe deux variétés principales de ces épagneuls de taille modeste: le papillon et le déchu. Leur principale différence réside dans le fait que les oreilles des premiers individus ont une structure debout, alors que chez les autres, elles sont pendantes. Si nous parlons de papillon, alors ses oreilles devraient être placées haut par rapport aux normes internationales. Les auricules seront toujours grandes ouvertes et tournées vers les côtés. La paroi externe de l'oreille dans les spécimens de pedigree est bien recouverte de laine. Plus le bord de l'oreille est proche, plus les cheveux sont longs.

Le cou d'épagneuls français miniatures de race pure n'est pas long. Dans la région occipitale, il présente une structure caractéristique légèrement incurvée. La queue du papillon a un bon duvet et est haute sur la ligne arrière. Du côté de la queue de ces chiens ressemble fortement à une petite fontaine avec des jets d’eau. Aux moments d'excitation, cette partie est généralement placée sur le dos de l'animal ou sur la cuisse.

Lorsque la queue du papillon se transforme en anneau ou en demi-anneau, cela signifie que l'animal dévie sérieusement de toutes les normes reconnues en ce qui concerne ses caractéristiques externes. Il en va de même pour les cas où la queue du papillon repose simplement sur le dos. Cela ne devrait pas être.

Les pattes des beaux français sont longues par rapport à leur torse. Ils font souvent des comparaisons avec les pieds de lièvre. Les griffes chez les individus de race pure deviennent denses et puissantes. Ils ont généralement une couleur sombre caractéristique. Si le pelage est de couleur claire, dans ce cas, les griffes blanches sont autorisées. Sur toutes les pattes, les doigts de ces chiens se distinguent par une grande mobilité. Entre eux se développe une laine épaisse.

Caractère

Vous ne devez pas seulement partir des caractéristiques extérieures des Espagnols français dans le désir d’obtenir un chiot de cette race. Il est important de faire attention à la nature de cette race célèbre. Ce n'est qu'en connaissant le comportement et les habitudes des papilions que nous pourrons prendre une décision éclairée quant à leur acquisition. Pendant de nombreuses années, les représentants de cette célèbre race française ne quittent pas les cotes des «chiens les plus intelligents de la planète». Le niveau d'intelligence dans papillon et la vérité est très élevé. Pour cette raison, vous ne devriez pas traiter ces animaux avec dédain, en croyant naïvement qu'ils peuvent être facilement trompés ou déçus, et ils ne comprendront rien. Si vous cherchez un "jouet" mignon et moelleux pour vous-même, alors Papillon n'est pas votre option.

Les natifs de la race française sont follement dévoués à leurs propriétaires. Ils sont loyaux et bienveillants. Les "papillons" étant caractérisés par de modestes dimensions miniatures, ils sont considérés comme des "enfants éternels". Toutefois, si vous restez constamment assis au même endroit et regardez indifféremment ce qui se passe autour de vous, papillon ne le fera pas. Un tel comportement n'est pas dans la nature de ces animaux. Les animaux de compagnie élevés sont de grands amateurs de jeux et de gambades. Ils sont curieux et intéressés par tout ce qui se passe autour d'eux, découvrant constamment quelque chose de nouveau pour eux-mêmes.

Papillon peut avec grand intérêt chasser la proie sélectionnée. Comme ce dernier peut agir sur des objets de petites tailles - souris ou insectes volants.

Malgré le jeu et le comportement amusant, Papillon nécessite une socialisation compétente et opportune. Si nous négligeons ces étapes d'élevage d'un chien, il n'y aura aucune trace de la gentillesse et de la bonne volonté de ces animaux. Les animaux domestiques vont rapidement franchir la ligne de démarcation entre les jeux et les comportements agressifs, ils peuvent même mordre. De tels comportements d'un chien deviendront bientôt une habitude.

La socialisation et l'éducation Papillon doivent être abordées dès le plus jeune âge. Si vous faites tout correctement et de manière cohérente, vous pourrez alors acquérir un véritable ami fidèle qui ne vous décevra pas avec son comportement et ses actes. Les papillons sont des chiens optimistes. Ils se distinguent par un caractère joyeux et positif. Un tel animal pourra facilement égayer son propriétaire même le jour le plus gris. Une autre caractéristique distinctive de la race d’animaux décrite réside dans le fait qu’ils sentent exactement l’humeur des propriétaires et leurs sentiments à un moment donné. Par exemple, si une personne souhaite rester dans une atmosphère détendue et n'est pas prête à jouer avec un animal, Papillon se connectera facilement à une vague similaire. Un tel animal de compagnie peut être un bon participant aux jeux avec les enfants.

Les papillons sont très attachés aux chers propriétaires de leurs cœurs. À certains égards, une telle affection devrait être appelée «malade». Une telle caractéristique de cette race fait que les propriétaires passent beaucoup de temps avec leurs animaux domestiques. Laisser Papillon seul n’est pas recommandé, surtout quand il s’agit d’une longue période. La solitude ne profitera pas aux chiens de race française. Si Papillon reste seul pendant longtemps, il deviendra sérieusement triste et triste. De tels sentiments mèneront à un malaise émotionnel des quatre pattes. Dans certains cas, ces animaux domestiques peuvent même commencer à faire mal, sans hôte. Pour cette raison, Papillon est reconnu comme un animal qui ne peut supporter une attitude cruelle et grossière. Une intonation trop grossière ou une punition physique peuvent causer plus de douleur et de ressentiment à votre animal. Les Espagnols français sont si sensibles et vulnérables qu'ils peuvent garder rancune, même si on leur crie dessus ou si on leur dit des choses grossières.

La nature des papilions peut être appelée humaine. Ces animaux ont non seulement un esprit vif et de l'ingéniosité, mais aussi un merveilleux souvenir. Le pur-sang Papillon est sensible et ouvert, curieux et enjoué.Ces animaux présentent souvent une attitude zélée. Habituellement, les Papilions sont jaloux de leurs propriétaires pour d'autres animaux de compagnie, mais il existe également des cas où de tels chiens éprouvent de la jalousie si leur propriétaire communique avec d'autres personnes, même des amis proches.

Un comportement qui n'est absolument pas caractéristique des papilions est un aboiement et un hurlement déraisonnables. Si cet animal décidait d'aboyer contre quelqu'un, il y aurait de très bonnes raisons pour cela.

Couleurs

Traditionnellement, la laine papilon a une couleur blanche caractéristique avec des taches de différentes couleurs. Ce dernier peut être foncé, rouge, jaune pâle ou marron. La marbrure est autorisée, mais cela n’a pas toujours un effet positif sur l’aspect de l’animal. Les couleurs les plus populaires et les plus répandues des chiens de cette race sont:

  • white-sable - avec cette couleur de cheveux est rouge et noir, habituellement "sable" peut être vu sur les oreilles;
  • tricolor (ou tricolor) - cette couleur est reconnue comme la plus inhabituelle;
  • bicolore - couleur noir et blanc ou rouge-blanc;
  • Chien tricolore - dans ce cas, il y a une «sableté» sur la tête de l'animal et sur le corps, une ou plusieurs taches sombres.

Avantages et inconvénients

Les papillons, ainsi que les représentants de toutes les races connues, ont des avantages et des inconvénients. Les avantages des individus de la race décrite incluent les points suivants.

  • QI Les capacités mentales de ces animaux sont incroyablement élevées. En cela, ils se distinguent d'une grande liste de roches décoratives.
  • Curiosité, intérêt pour tout ce qui est nouveau. Ces qualités facilitent et accélèrent le processus d’éducation et de socialisation de Papillon. Apprendre un tel chien est intéressant et facile. Les équipes Papillon maîtrisent dans les plus brefs délais. Bien faire les choses, les animaux domestiques n’ont pas besoin d’éloges ni de friandises pour leurs actions. La plus grande récompense pour "papillon" - les émotions joyeuses des propriétaires.
  • Dévotion Les papillons sont caractérisés par une dévotion particulière. Pour eux, il est primordial que les êtres chers soient toujours avec eux et ne les laissent pas seuls. Ces caractéristiques déterminent le caractère exclusif de la race française. Si le chien est en compagnie du propriétaire, il peut facilement s'adapter en toutes circonstances. Par conséquent, Papilions peut vous emmener en toute sécurité avec vous lors de vos voyages.
  • Attitude amicale et tolérante envers les plus jeunes membres de la famille. Si un enfant veut jouer et s’amuser avec papillon, il ne le laissera jamais sans attention. Les jeux en commun avec les enfants pour ces animaux de compagnie sont une grande joie et un grand plaisir.
  • La présence d'autres animaux dans la maison ne crée pas de problèmes. Papillon peut vivre sur le même territoire avec d'autres animaux de compagnie. Les animaux de cette race peuvent établir un bon contact avec les chiens et les chats. Si le propriétaire travaille beaucoup et que son emploi du temps n’est pas normal, il est même recommandé d’avoir un autre animal domestique afin que le Français de race pure ne soit pas triste. Les rongeurs ne devraient pas commencer - leur papillon perçoit comme une proie.
  • Mila regarde. Apparence charmante et captivante - l’une des plus grandes qualités positives de papillon.

Considérez les inconvénients de la race de chiens décrite.

  • Prise de poids active. Il est très important de prendre en compte le fait que les papillons de race pure sont soumis à un gain de poids incroyablement rapide, ce qui entraîne des animaux obèses. Le régime alimentaire d'un tel animal doit être sélectionné avec le plus grand soin. Il est nécessaire de privilégier une alimentation extrêmement saine et équilibrée de la plus haute qualité. Une activité physique régulière est également importante pour ces chiens.
  • Mauvaise attitude envers le bruit et les grandes foules. Les papillons n'aiment pas être dans un environnement bruyant, où il y a beaucoup de monde. Si les invités visitent fréquemment la maison, il est conseillé de fermer l'animal dans une pièce séparée quand ils arrivent. Si vous ne suivez pas cette recommandation, l'animal peut commencer à se comporter de manière trop agressive et vicieuse.
  • Le besoin de soins méticuleux. Les papillons appartiennent à la catégorie des animaux de compagnie décoratifs, ils nécessitent donc un soin scrupuleux et constant. Toutes les activités et produits cosmétiques nécessaires pour ces chiens peuvent coûter une somme nette aux propriétaires. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens refusent d'acheter ces animaux de race.
  • Problèmes de santé. Les papillons de race pure sont sensibles à divers types de maladies. De nombreuses personnes souffrent de maladies dentaires. Luxation distribuée de la rotule. Ces problèmes concernent la majorité des représentants de la race. Cela est généralement dû à l'attitude injuste des éleveurs à leur égard. Ayant un tel animal dans la maison, vous devrez consulter régulièrement un vétérinaire et avoir recours à des mesures préventives. Sinon, l'animal sera malade.
  • Point faible - laine. Les épagneuls jouets français devront payer beaucoup de temps libre. C'est particulièrement le cas lorsque vous venez de rentrer avec un chien après une promenade. L'animal doit être baigné et peigné à temps. Si vous négligez les procédures du bain, le chien de race sera bientôt semblable au bâtard malpropre habituel.

Si vous décidez d'avoir un tel animal de compagnie, vous devez tenir compte non seulement de ses qualités positives, mais également de ses qualités négatives. Si vous acceptez de supporter toutes les difficultés qui peuvent vous affecter, vous et votre ami à quatre pattes, vous pouvez alors envisager de rencontrer l'éleveur.

Recommandations pour la sélection

Si vous avez pesé le pour et le contre et avez décidé d’avoir un chiot Papillon, alors Vous devriez écouter certaines recommandations pour choisir un ami à quatre pattes en bonne santé.

  • Il est recommandé d'acheter des chiots de cette race uniquement dans des chenils réputés et réputés. Il est également permis de contacter des éleveurs professionnels pratiquant l'élevage de papillons.
  • Si vous choisissez un enfant qui ne participe pas aux expositions et aux compétitions, vous devez faire attention uniquement à l'apparence et au comportement de l'animal. Les chiots ne doivent pas être trop léthargiques et douloureux, les yeux et les oreilles doivent être propres.

Si vous souhaitez acheter un tel animal pour un contenu professionnel et assister à diverses expositions avec lui, vous devez alors accorder toute son attention à un certain nombre de critères importants.

  • S'intéresser au pedigree des fabricants. Les parents de votre animal de compagnie choisi doivent participer à des expositions et gagner des prix si vous souhaitez acquérir un futur gagnant. Il est conseillé de se familiariser avec les prix et certificats des père et mère du petit papillon.
  • L'apparition du chiot doit être conforme à toutes les normes de race internationales. S'il y a au moins des défauts petits et presque imperceptibles, l'animal ne sera pas autorisé à assister aux expositions.
  • Le développement physique, le poids et la taille du bébé doivent être conformes à son âge et aux normes établies.
  • Toutes les parties du corps et la tête d'un petit papillon doivent être proportionnelles.
  • La queue et les autres membres doivent être correctement positionnés, conformément aux normes.
  • Le comportement du chiot a également besoin d'attention. Le jeune Papillon ne devrait pas faire preuve d'une agression excessive ni de colère. Trop timide, il ne devrait pas être trop.

Si vous recherchez un gardien pour un appartement, vous devez faire attention au tempérament du chiot choisi. Il doit répondre à toutes vos provocations, être retenu et même un peu froid. À partir d'un tel enfant, un chien courageux grandira plus tard, qui peut devenir un bon défenseur. Contactez uniquement des éleveurs éprouvés. La pépinière dans laquelle vous allez aller doit être connue. Sa réputation doit être parfaite. L'éleveur doit vous fournir toute la documentation et toutes les informations nécessaires sur l'animal.

Ne soyez jamais pressé de choisir un chiot de race pure. Passez plus de temps à la sélection de "votre" animal de compagnie. Examinez le chiot.Faites attention à son comportement et ses habitudes. L'appétit de bébé doit être sain. Ce n'est qu'en évaluant toutes les qualités d'un papillon que vous pourrez faire le bon choix, ce qui à l'avenir ne décevra pas le propriétaire.

Que nourrir?

Les représentants de cette célèbre race française sont tenus de nourrir uniquement des produits de haute qualité. Le menu pour animaux de compagnie doit être compilé correctement pour qu'il reçoive tous les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires. Les papillons ne sont pas trop exigeants en matière d'alimentation. Ils peuvent recevoir des aliments secs ou des produits naturels. Si vous souhaitez nourrir votre animal de compagnie avec des aliments industriels, vous ne devez choisir que des produits coûteux et premium et super premium de marques réputées. Vous ne pouvez pas élever de tels chiens en classe économique avec des aliments bon marché - ils peuvent causer un préjudice irréparable à la santé des animaux.

L'aliment fini devrait être idéal pour les représentants de la race Papilon. Parfois, ces chiens ont des problèmes après avoir consommé de la nourriture sèche - leurs dents leur font mal, des réactions allergiques se produisent. Il est recommandé de suivre ces recommandations sur les recommandations du vétérinaire afin de ne pas nuire au chien.

De nombreux propriétaires préfèrent nourrir leurs amis de race avec des produits naturels. Il est interdit de donner aux animaux de compagnie une telle nourriture:

  • porc ou agneau;
  • lait (cru et bouilli);
  • les os;
  • tous les produits ne sont pas la première fraîcheur;
  • salé et épices / assaisonnement / oignon / ail;
  • des bonbons, en particulier du chocolat et de la pâtisserie;
  • produits fumés, épicés et marinés.

Le régime alimentaire de ces animaux devrait être constitué de produits naturels:

  • des oeufs;
  • produits de viande maigres;
  • les abats cuits (il est permis de donner le foie, les reins, le coeur, la rate bouillis);
  • les produits laitiers, tels que le fromage cottage, le yogourt ou le kéfir faible en gras (les produits laitiers ne doivent pas contenir de sucre ni d'arômes);
  • légumes crus et en compote;
  • fruits et baies frais (il est préférable de ne pas donner de fruits exotiques tropicaux);
  • riz, sarrasin, millet.

Les petits chiots doivent être nourris 4 à 5 fois par jour. Les portions devraient être petites. Il est conseillé de donner aux enfants du kéfir frais, du fromage cottage, du gruau ou du riz. Si vous voulez donner de la viande, il faut que ce soit de la poitrine de poulet bouillie ou du veau maigre. Le poisson ne peut être que marin. Il est recommandé de le faire bouillir pendant 5 à 7 minutes.

Il est important de prendre soin d'une alimentation complète et saine Papillon. Nourrissez-les devrait être sur l'horloge. Les adultes devraient recevoir de la nourriture deux fois par jour. Cette race a un grand appétit. Les chiens ont tendance à trop manger. Ne nourrissez pas votre animal de compagnie de qualité supérieure, sinon il sera confronté à de graves problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Maladies possibles d'autres organes internes, obésité. Avec de telles maladies, les animaux domestiques ne vivent pas aussi longtemps qu'ils le pourraient.

Comment s'en occuper?

Papillon a besoin de soins compétents et réguliers. Si vous négligez cette exigence, l'animal perdra rapidement son attrait visuel et aura l'air négligé. Dans certains cas, la santé du chien de race peut en souffrir. La fierté de Papillon est sa laine de luxe. Prenez soin d'elle tous les jours. Le peignage de la laine est autorisé avec une brosse spéciale ou un gant avec des clous de girofle. Pour des raisons d'hygiène, il est recommandé de couper périodiquement la fourrure de l'animal sur le ventre et dans la zone des pattes. Le toilettage peut être fait à la maison, ou vous pouvez contacter des spécialistes qui peuvent toiletter professionnellement un chien miniature.

La baignade Papillon doit être effectuée au besoin. Lorsque le chien devient sale, il est alors nécessaire de recourir aux procédures de bain. Pour le lavage, il est nécessaire d'utiliser uniquement un shampooing spécial pour chiens. De telles choses sont vendues dans de nombreuses animaleries. Les shampooings utilisés par les gens pour de telles procédures sont rarement appropriés. Certains éleveurs utilisent des formulations humaines pour les blondes de platine afin de maintenir la couleur claire de l'animal.

L'état du pelage de Papillon est la preuve de l'état de santé du chien dans son ensemble. La laine doit être épaisse, propre et brillante. Si la nuance d'un manteau de fourrure s'est estompée et qu'une forte mue a commencé, cela peut indiquer des changements importants dans le corps d'un ami à quatre pattes. Dans une telle situation, il est important de ne pas perdre de temps et de contacter un vétérinaire le plus rapidement possible.

Prendre soin des griffes du papillon. Inspectez-les régulièrement. Si nécessaire, coupez-le et faites-le aussi soigneusement que possible, afin de ne pas nuire au chien. Gardez les yeux et les oreilles de votre animal propres. Éliminez toutes les excréments dans ces zones à l'aide de tampons de coton et de liquides spéciaux vendus dans les pharmacies vétérinaires. Si vous remarquez une suppuration ou une inflammation dans les oreilles ou les yeux, vous devez immédiatement consulter un vétérinaire.

Papillon content n'est pas sans marcher. Ces animaux sont idéaux pour rester dans les conditions d'une maison de campagne et dans l'enceinte d'un appartement en ville. Les papilons adorent courir, s'ébattre et jouer, mais ils se sentent à l'aise dans un espace clos. Marchez tous les jours avec un représentant de cette race française. Il est conseillé de choisir plusieurs fois par jour. Utilisez un harnais spécial pour les chiens. Promenez le chien pendant au moins 20-30 minutes.

Avec le temps, participez à l'éducation et à la socialisation de l'animal. Le temps perdu ne sera pas retourné. Il sera impossible de se battre avec un chien mal élevé. Le comportement et la nature d'un tel animal ne plairont probablement pas aux propriétaires.

Comment éduquer et former?

Papillon démontrera ses meilleures qualités dans le cas où il serait correctement éduqué et approché de manière responsable de sa formation. Ces processus ne devraient offrir que du plaisir au propriétaire et à l'animal. Ayez de la patience avant de dresser votre chien. La formation peut être effectuée à la maison ou dans la rue. La première chose que vous devez enseigner à un chiot est de comprendre où se trouve sa place dans la maison. Les "papillons" sont incroyablement sensibles et facilement offensés, vous ne devriez donc pas être frustré par un cri. Toutes les commandes parlent clairement et clairement, mais ne criez pas. Dès que le chiot saura où il se trouve, il devra apprendre à utiliser les toilettes. À la maison, le chien ne doit être soulagé que dans un endroit réservé à cet effet.

Avec le temps, apprenez à votre bébé la laisse et le collier. Ne soyez pas trop intrusif. Ne forcez pas le chien à faire ce que vous voulez. Agissez aussi doucement que possible pour ne pas nuire à l'état mental de l'animal. Si, au cours d'une promenade, vous remarquez que le chien a trop peur ou tremblait, vous devez le prendre avec soin et le trouver dans un endroit où il n'y aura pas de bruit excessif ni de rassemblement important de personnes non autorisées. Dans de telles conditions, le petit papillon se détendra et s’adaptera rapidement à son environnement.

Poursuivant la formation de Papillon, vous devez lui montrer correctement que vous êtes le «chef», le chef et le chef de la maison. Devenez une véritable autorité pour votre chien, qui lui expliquera tout et vous montrera comment se comporter correctement. L'essentiel est qu'un jeune chien apprenne et comprenne - c'est son surnom et ses principales commandes («couche-toi!», «Assieds-toi!»). Après cela, vous pouvez continuer et entraîner votre animal de compagnie à la commande «Voix!», «Suivant!», «Attendez!». Ne vous fâchez pas si rien ne se passe la première fois. Papillon est un être vivant, pas un robot. Il a besoin de temps pour comprendre ce que le maître veut de lui.

Si vous êtes tolérant d'élever un animal de compagnie et que vous n'abandonnez pas après les premiers échecs, vous pourrez alors développer un véritable ami qui vous aimera plus que quiconque dans le monde.

Les avis

De nos jours, les papilions sont répandus. Beaucoup de gens préfèrent les représentants de cette race, qui souhaitent se faire un ami intelligent et de bon ton qui se sentira à l'aise dans un appartement en ville. Différentes personnes laissent différents avis sur ces animaux. Les propriétaires de papilions remarquent ces qualités positives:

  • merveilleuses capacités mentales;
  • comportement doux;
  • nature amicale et non conflictuelle;
  • sociabilité et curiosité;
  • la propreté;
  • pas égoïste;
  • comportement discret;
  • tailles miniatures;
  • pratique à emporter avec vous lors de voyages et de voyages (de nombreux propriétaires partent en vacances avec ces charmants animaux de compagnie);
  • pas d'odeur désagréable de "chien";
  • facile à apprendre.

La plupart des critiques de cette race sont positives. Les propriétaires de ces chiens sont ravis de leur comportement et de leur niveau d'intelligence. En ce qui concerne les côtés négatifs des papilions, les gens ont remarqué ce qui suit:

  • certains propriétaires de chiens aboient même lors de petits froissements;
  • le besoin de soins réguliers et approfondis (ce point négatif n'est pas remarqué par tous les propriétaires);
  • farces de chiot, résultant en des chaussures mordues et des meubles;
  • Ils ne tolèrent pas la solitude, ils ne peuvent donc pas rester seuls longtemps.

De nombreux propriétaires ne voient pas un seul défaut dans leurs animaux de compagnie. La plupart de ces problèmes peuvent provenir de la faute des propriétaires, qui ont manqué quelque chose en élevant les papilions.

Trucs et astuces utiles

Ne vous inquiétez pas si vous remarquez que la couleur de l'animal a changé. La couleur du pelage du papilon change au cours de sa croissance. Cette couleur est fixée à 6 mois, mais peut changer pendant la vie. Il est permis de ne peigner que la laine propre et légèrement humidifiée. Si vous faites cela sans mouillage préalable, cela peut conduire à des poils cassants de l'animal. Lors du choix d'un chiot, vous devez effectuer un test de surdité congénitale. Pour ce faire, frappez fort vos mains sur la tête de l'animal. Si l'animal est en bonne santé, il réagira à un bruit aigu et inattendu.

Il est préférable de limiter un tel animal à une activité excessive, car cela peut entraîner des blessures aux membres lors de sauts effrénés. Un bol pour la nourriture devrait être placé sur une hauteur, de sorte que le chien ne fasse aucune inclination qui pourrait mener à la détérioration de sa posture. Ne jamais trop nourrir papilon. Le risque d'engraissement chez ces chiens est très élevé. Si vous remarquez une détérioration de la santé d'un chien d'une race donnée, vous ne devriez pas perdre votre temps. Ne faites pas de diagnostics vous-même. Allez plutôt à la clinique vétérinaire.

Si vous n'avez jamais eu affaire à une telle race, il est préférable de consulter d'abord des experts pour apprendre à prendre soin de ces animaux et à interagir avec eux. Consultez l'éleveur à qui vous achetez un chiot pour savoir comment bien le soigner. Un régime alimentaire complet est souhaitable de faire avec un vétérinaire. Ne commencez pas un tel animal si vous n'êtes pas sûr de pouvoir l'élever correctement et de devenir un véritable ami pour lui. Les papilons sont follement attachés à leurs maîtres et ne peuvent pas survivre à la trahison. C'est pourquoi il est nécessaire de réfléchir cent fois si un tel chien vous convient pour ne pas lui infliger de traumatisme psychologique grave.

Pour apprendre à bien entraîner papilon, voyez la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence.Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation