Les chiens

Tout sur les chiens de race de Terre-Neuve

Tout sur les chiens de race de Terre-Neuve

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire de race
  2. Description
  3. Caractère
  4. Durée de vie
  5. Chiots reproducteurs et en croissance
  6. Comment choisir un chiot Terre-Neuve?
  7. Régime alimentaire
  8. Caractéristiques de soin et équipement nécessaire
  9. Éducation et formation
  10. Avis du propriétaire

Les Terre-Neuve sont connues dans le monde entier comme la race la plus gentille et la plus familiale parmi tous les chiens. Aujourd'hui, les représentants de ces chiens sont assez rares. Les chenils sont situés en Angleterre, en Amérique du Nord et en Russie. Dans cet article, vous découvrirez les caractéristiques de l'apparence, de la nutrition et de la reproduction des chiens de Terre-Neuve.

Histoire de race

À ce jour, personne ne connaît avec certitude le pedigree complet des Terres Neuves - ses racines remontent au moyen-âge lointain, lorsque plus de cent races de chiens modernes sont nées. Malgré cela, plusieurs hypothèses plausibles expliquent en partie leur origine. La première hypothèse est de croire que les mastiffs tibétains, introduits en Europe et assimilés aux races locales, sont les ancêtres directs des Newfies.

Une autre hypothèse repose sur l’opinion selon laquelle les ancêtres des Terre-Neuve sont les gros chiens poilus du célèbre explorateur scandinave Leif Eriksson (découvreur non officiel de l’Amérique du Nord).

Mastiff Tibétain
Terre-Neuve

L'une des régions, dont Leif était l'inventeur, était le Vinland, la côte moderne de l'île de Terre-Neuve. On croit que c'est grâce à cette région que la race a reçu son nom officiel.

Avant la découverte du découvreur dans ces territoires, il existait déjà des établissements autochtones qui utilisaient activement des chiens pour la chasse et le travail forcé. Ces chiens se distinguaient par une épaisse couche de laine qui repoussait l'eau et les protégeait du gel. Les chercheurs les plus courageux disent que ces individus sont devenus les pionniers de la race terre-neuvienne. Déjà après cela, la race a parcouru un long chemin d’enquêtes par sélection aléatoire, ayant absorbé données de chiens de moloss, de dogue, de bergers noirs écossais et de nombreuses autres races.

La principale raison de la popularité de ces chiens était leur force physique incroyable, leur courage et leur dévouement. Ces qualités positives ont été préservées à ce jour. Cette race de chiens n'a été reconnue officiellement que dans la première moitié du 18ème siècle. Pratiquement depuis 7 siècles de vie commune, les gens ont appris à utiliser cette race pour la pêche et la chasse. Aujourd’hui, des archives séculaires de livres tribaux ont été conservées, où il est indiqué que les chiens de cette race aiment beaucoup l'eau, aident à tirer les filets de pêche, servent de guides et aident même à traîner des sacs lourds.

Même à cette époque, tout le monde notait l'équilibre extrême et l'aspect pratique de cette race de chien.

À propos de chiens avec des qualités uniques et un bon caractère se sont rapidement fait connaître en Europe. En achetant Terre-Neuve, les propriétaires de chiens comptaient sur un membre de la famille aussi beau que fidèle. Des travaux actifs sur l'élevage et la distribution de cette race ont été effectués précisément en Angleterre, puis en France et en Allemagne. Le standard non officiel des Terre-Neuve ne supposait que des individus en noir et blanc, mais grâce à la reproduction, des individus purement noirs ou bruns sont rapidement devenus populaires.

À la fin du XIXe siècle, de grands chiens d'apparence massive et au corps large sont venus en Europe, ce qui a eu un effet très positif sur la propagation des terres de Terre-Neuve.Le premier club de généalogie de Newfies n’a été ouvert qu’en 1886, à peu près au même moment où la norme officielle a été adoptée, dont les principales dispositions ont été conservées jusqu’à nos jours. La plus grande popularité ne s'est manifestée dans les Terre-Neuve qu'au début du XXe siècle, lorsqu'ils sont retournés dans leur patrie historique, l'Amérique. C'était déjà une race de chiens entièrement formée avec son extérieur et ses qualités uniques.

C'est sur le territoire de l'Amérique et de l'Angleterre aujourd'hui qu'il existe une grande partie du chenil pour l'élevage de cette race de chiens.

C'est important! Aujourd'hui, les Newfies sont une race assez commune de chiens domestiques. Ils sont souvent présentés lors d'expositions et de compétitions internationales et sont également reconnus par la fédération canine internationale comme une race calme, fiable et fidèle.

Description

Il convient maintenant de s’occuper des caractéristiques extérieures typiques de la race de Terre-Neuve, qui sont basés sur une norme moderne.

  • Corps Massive, fermement pliée, mais compacte, même dans une certaine mesure carrée: la distance entre le garrot et le sol est égale à la distance entre le garrot et la base de la queue. Le dos est large, ainsi que le croup, des muscles bien développés dans le dos. La poitrine est large, bien développée. En règle générale, la coque d'une chienne est plus allongée que celle d'un chien, et le corps lui-même n'est pas si massif.
  • La tête. Un crâne large et lourd est large et lourd. Sur le fond de la tête clairement occiput visible. La forme du museau est carrée, courte. Une différence notable entre Newfies est l’absence totale de plis cutanés sur le visage. Les joues sont molles, élastiques, avec un angle clair du début de la bouche. Le nez est large, large, avec des narines bien développées - la nuance est généralement noire ou brune. Le museau entier est recouvert d'une fine couche de cheveux.
  • Bouche et crocs. Les dents sont blanches, émoussées, ont un aspect massif. Les crocs se détachent clairement sur le fond de la rangée principale. Bite le plus souvent en ciseaux.
  • Les yeux De petite taille, rond ou en forme d’amande, profondément attachés et placés à une distance relativement grande les uns des autres. Paupières serrées à l'oeil. Pour les représentants de couleurs sombres, l'iris doit être sombre ou noir. Si nous parlons d’individus bruns et bruns, des nuances de miel, de cuivre et de brun clair sont possibles.
  • Les oreilles. Même à un jeune âge, ils sont omis, la structure est longue et triangulaire, les extrémités sont arrondies. Ils sont plantés des côtés au niveau des arcs superciliaires. Souvent recouvert d'une couche moyenne de cheveux. Pour déterminer la longueur correcte des oreilles, il suffit d'essayer d'atteindre le coin interne de l'œil du même côté de la tête avec le bout de l'oreille. Chez les plongeurs pur-sang, la longueur des oreilles devrait être dans la région.
  • Cou Puissant, large, assez long et flexible, ce qui permet aux individus de cette race de tourner librement la tête. Du début du cou à la poitrine, on observe une augmentation de la longueur du cuir chevelu, ce qui crée une image particulière de "lion" lorsque le Newf est assis.
  • Pieds et pattes. Les pattes antérieures sont extrêmement droites, avec une démarche calme presque parallèle. Les membres postérieurs ont une musculature plus prononcée (en particulier les muscles fémoraux), mais légèrement plus courte. Les pattes elles-mêmes sont étroitement assemblées, la forme est arrondie, il y a de petites membranes nageant entre les doigts denses et solides. Les griffes sont généralement mal définies, épaisses, noires ou de couleur claire. Aussi pour cette race est caractérisée par l'apparition de doigts rentables qui doivent être enlevés, et le plus tôt sera le mieux.
  • Queue Pour cette race, la queue a une fonction régulatrice particulière: elle définit la direction du mouvement dans l'eau. Il est massif, large, recouvert d’une épaisse couche de laine, ce qui vous permet de la gérer efficacement même dans un cours d’eau rugueux. Lorsque le chien est en position debout, la queue est légèrement abaissée, mais ne doit pas être entre les jambes ni se coucher sur le dos. Si l'animal est dans un état excité, la queue est généralement levée et légèrement penchée vers l'intérieur.
  • Mouvement. Vous pouvez apprendre Terre-Neuve aussi par son rythme élégant, mesuré et sans hâte. Même dans un état enjoué ou effrayé, tous ses mouvements font preuve de force, de puissance et d’intransigeance, tandis que son dos reste toujours égal. Les mouvements de ces chiens sont larges et larges, ils préfèrent faire des pas modérés, investissant dans chaque pas un certain pouvoir.
  • Délié La laine de cette race a tout simplement une propriété unique qui ne permet pas au chien de se mouiller ou de se salir rapidement. La structure des poils de ces chiens est grasse et lisse, de sorte que l'eau coule à travers eux sans atteindre le sous-poil. Selon sa texture, les cheveux sont droits, mais la norme permet des petites tourbillons sur l'arrière de la tête, la poitrine et l'abdomen. Le pelage recouvre tout le corps de l'animal, une partie importante de la fourrure se trouvant sur les membres, le dos, la queue et la poitrine. En soi, la laine est douce, mais dure, élastique.
  • Couleur Initialement, les plongeurs n'étaient représentés que comme une race de chien exclusivement noire ou noir et blanc, mais avec le temps et la diffusion de cette race dans le monde entier, les chocolatiers sont également devenus populaires. Au début, on pensait que la couleur brune était le résultat de la combustion de la laine sous la lumière directe du soleil, mais au fil du temps, ils ont commencé à reproduire de nouveaux poissons avec cette couleur. La principale exigence pour la couleur du plongeur est la saturation des couleurs. Malgré la prédominance d'une seule nuance dans la couleur de cette race, Terre-Neuve a récemment gagné en popularité avec une zone de couleur noir et blanc.

Dans ce cas, des points noirs sur la selle, une tête noire, un point noir à la base de la queue sont autorisés, le reste du corps doit être blanc. Il est souhaitable que la prévalence de blanc exact.

  • Poids moyen Les Newfies ont un gabarit massif et lourd - si les femelles ne dépassent généralement pas 55 kg, les mâles peuvent peser jusqu'à 70 kg.
  • La croissance Comme pour le poids, les femelles sont légèrement plus basses que les mâles. La taille moyenne d'une femelle newfie aujourd'hui est de 63–67 cm au garrot, la croissance du câble est de 69 à 76 cm.

Caractère

Cette race de chien est reconnue par de nombreux maîtres-chiens et éleveurs comme la plus gentille et la plus amicale des autres. Il est difficile de trouver un chien plus gentil et plus tactique vis-à-vis non seulement du propriétaire, mais aussi des étrangers. L'appartement, où apparaît le Terre-Neuve, devient immédiatement un peu plus confortable et chaleureux grâce à l'aura positive et chaleureuse de ce bon garçon en bonne santé.

Il est impossible de trouver quelqu'un de plus loyal que le Terre-Neuve vis-à-vis de son propriétaire et de sa famille. Pour leur bien, ils sont capables d'exécuter des commandes, de faire des tours complexes et même de se précipiter dans une maison en flammes pour les sauver. La qualité ambiguë ici est que les chiens de cette race sont incroyable monogame. Cela signifie qu'il est peu probable que le chien reconnaisse un propriétaire à part entière dans le nouvel homme, bien qu'il le traite avec gentillesse.

Certains éleveurs inexpérimentés confondent l'affection et la gentillesse des Terre-Neuve avec l'éducation et la race, mais ces animaux ont un esprit vif dès la naissance et ne sont pas sujets aux caprices ni à la contrariété.

Malgré sa taille, Les chiens de cette race sont très gentils et traitent tous les membres de la famille, qu'ils soient adultes ou plus petits. Pour les enfants, ces chiens deviendront de puissants défenseurs et amis qui les sauveront des autres animaux, les réconforteront dans les moments difficiles et deviendront également un oreiller grâce à la laine longue et épaisse de Terre-Neuve. En outre, cette race tolère le harcèlement et ne suscite aucun ressentiment envers les enfants. Les Terre-Neuve ou les «plongeurs» sont sympathiques non seulement avec les gens, mais aussi avec les animaux domestiques.

Qu'en est-il des autres races de chiens - cette race va certainement essayer de prendre contact et de montrer son emplacement. Si nous parlons de chats, alors ces chiens sont traités avec gentillesse, mais avec la compréhension que l'amitié peut difficilement avoir lieu.

Entre un chat et un plongeur, l’amitié peut être plus pratique, où l’un protège l’autre, aide au malheur domestique ou au confort.

Malheureusement ou heureusement, cette race n'est guère adaptée au travail de garde. Les "plongeurs" sont d’abord trop amicaux et trop confiants, même si des notes suspectes peuvent glisser dans les actions de l’étranger, ces chiens ne perdront pas de bonnes dispositions à leur égard avant la dernière seconde.

La situation est complètement différente lorsque l'hôte a besoin d'une protection contre un étranger agressif - à ce moment-là, le grand bonhomme disparaît instantanément pour laisser la place à un formidable et puissant défenseur prêt à rompre avec tous ceux qui menacent sa famille. Dans le monde entier, les «plongeurs» sont activement utilisés dans des opérations de sauvetage et d’accompagnement: en tant que guides, forces de force, pour les sauveteurs de blessés et de personnes se noyant. Ces chiens comprennent remarquablement la situation de danger actuelle, prennent rapidement des décisions et se consacrent entièrement au travail, même au prix de leur vie.

Grâce à ces qualités, la Terre-Neuve a été représentée sur la toile d'Edwin Henry Landseer intitulée «Un membre digne de la société humaine».

Certains éleveurs considèrent les «plongeurs» comme incroyablement paresseux et incapables d'apprendre une race, mais ce n'est pas du tout le cas. Le fait est que cette race a développé une pensée analytique qui sépare le chien des ordres stupides et sans signification, à son avis. Cela concerne particulièrement la formation professionnelle - les plongeurs manifestent rarement le désir de répéter le matériel déjà adopté, car ils le considèrent comme parfaitement appris.

Une caractéristique distinctive des Terres Neuves est leur sens intuitif fort. Ces animaux sont capables d'analyser les actions de l'hôte et de déterminer avec précision ce qu'il veut pour le moment. C'est à la fois un bon côté, car ces chiens ne vous dérangeront jamais si vous vous sentez mal, ainsi qu'un mauvais trait où un nouveau-né peut prendre vos cris et vos déclarations agressives très proches de votre coeur.

Aller au monde avec ces chiens devrait immédiatement, sinon ils peuvent tomber dans la dépression et se replier sur eux-mêmes.

Les nouveaux-nés se sentent vraiment bien dans la nature, sur la route, ils sont agréables, assidus, ils éprouvent souvent un réel plaisir à voyager en voiture en se montrant la tête par la fenêtre. La joie spéciale à ces chiens apporte le repos, combiné avec la natation en eau libre. Ces chiens seront particulièrement utiles dans les loisirs familiaux, où ils pourront non seulement jouer avec vos enfants, mais aussi les protéger des farces dangereuses.

Durée de vie

La durée de vie de tout animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat, d’un hamster ou d’une tortue, dépend de plusieurs facteurs: conditions d’entretien et de soins, alimentation correcte, relations psychologiques stables avec le propriétaire, hérédité. Quant à la race Newfies, elles ne vivent pas très longtemps - la plupart du temps entre 8 et 10 ans. À l'âge de 7 à 8 ans, l'animal commence à développer des problèmes de vision et d'audition et les fonctions du système musculo-squelettique se détériorent.

Dans des conditions de soin et d’entretien théoriquement idéales, la vie d’un plongeur est réellement prolongée jusqu’à 14-15 ans, mais il ne faut pas compter sur elle.

Avec l'âge, ces animaux domestiques peuvent également développer des problèmes cardiovasculaires, obésité, contractions intestinales, dysplasie, hypothyroïdie.

Chiots reproducteurs et en croissance

Les éleveurs expérimentés ne recommandent pas la reproduction de Terre-Neuve à la maison. On ne peut pas dire que ces animaux ont besoin de conditions de soins exceptionnelles, mais les petits «plongeurs» ont généralement besoin d'une nutrition extrêmement équilibrée pour renforcer leur corps. Les propriétaires inexpérimentés de ce type de nourriture sont rarement capables, surtout quand il s'agit de la litière avec plusieurs chiots.

Si vous décidez à l'avance que l'animal ne sera pas utilisé pour la reproduction, conseillé de castrer. On pense que la castration augmente la durée de vie potentielle des animaux.

Cela aide à éviter les tensions prénatales et l'épuisement du corps pendant la grossesse chez les femmes.

Le tout premier estrus chez les femelles Newfies commence dans l'intervalle de six mois à un an, mais il est recommandé d'attendre jusqu'à un an jusqu'à ce que le corps de la femelle soit complètement formé et renforcé pour le portage et les chiots. C'est pourquoi L'accouplement est recommandé de n'être effectué que sur le deuxième, voire le troisième estrus.

Une attention particulière doit être portée à la protection des femelles des autres mâles non-pedigree lors de leurs promenades. Il n'est généralement pas recommandé de tricoter une femelle avec un chien de mains privées, pour cela vous pouvez appliquer dans des pépinières spécialisées, où il y a des mâles de race, élevés précisément à ces fins.

En outre, vous pouvez ainsi suivre plus précisément l'exactitude des documents et des généalogies.

Avant de tricoter assurez-vous que l'animal est en bonne santé. Une attention particulière doit être accordée aux excès de poids chez les femmes, ce qui complique le processus d'accouchement. Pendant la période de grossesse, la femelle aura besoin d'une nutrition renforcée avec une quantité accrue de vitamines et de minéraux.

Pour l'accouchement, choisissez un endroit sec avec une lumière tamisée. À la naissance, les chiots newfies sont pratiquement sans défense, il est donc recommandé de les laisser pour la première fois avec leurs parents. Après plusieurs jours, lorsque les chiots sont un peu plus forts, ils doivent être sevrés de la mère et placés dans une pièce séparée (c'est ce que vous devriez faire si vous décidez de vendre les chiots).

Gardez à l'esprit que la femelle sera dans un état de stress profond si vous enlevez tous les chiots.

C'est important! Les premiers éléments nutritifs des chiots devraient provenir du lait de la mère. Vous devrez ensuite choisir un aliment plus calorique et nutritif, ce qui sera présenté ci-dessous. Étant donné que la plupart des chiots de race pure ne sont achetés qu’à l’âge de 2 à 3 mois, gardez à l’esprit que ces 2 mois sont tous préoccupés par l’état des animaux de compagnie.

Comment choisir un chiot Terre-Neuve?

La culture des chiots est un défi, même pour les éleveurs les plus expérimentés. Nombre d'entre eux préfèrent donc acheter des chiots adultes qui savent déjà marcher dans un bac et effectuer des commandes minimales. Lorsque vous achetez des chiots, vous devez faire attention à plusieurs facteurs.

  • Lieu d'achat Il existe deux options populaires pour acquérir des chiots newfies: des mains privées ou des pépinières. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients.
    • Donc dans les crèches En raison du grand nombre de chiens d'un individu né, peu d'attention est accordée. Ici, l’accent est mis sur la nutrition collective, les conditions générales de soins et les vaccinations générales. Cependant, malgré cela, les chenils qui se respectent tiennent toujours un registre strict des pedigrees de l'animal. Ils vous fourniront certainement tous les documents, de même qu'ils pourront se familiariser avec les documents des parents de l'animal eux-mêmes - afin que vous puissiez avoir une idée approximative de l'apparence et des ingrédients du futur animal.
    • Achat d'un animal de compagnie avec les mains coûte souvent beaucoup moins cher, mais les risques sont beaucoup plus grands. Par exemple, il est peu probable que vous receviez l'ensemble des documents, qui devraient inclure un passeport vétérinaire, une métrique et un pedigree. Et vous ne saurez pas non plus exactement ce que l'animal a été nourri avant vous. La garantie d'un chiot en bonne santé dans ce cas n'est qu'un mot honnête de la part du vendeur du chiot, vous devez donc être absolument sûr de sa réputation.
  • Âge Selon les recommandations de la Fédération cynologique de Russie, les chiots de chiens ne peuvent être vendus qu’après avoir atteint l’âge de 45 jours. Cependant, beaucoup de gens préfèrent acheter des chiots presque adultes âgés de plus de 3 mois. À cet âge, les chiots sont généralement vaccinés, se comportent de manière appropriée et sont prêts pour l'éducation et la formation. De plus, à cet âge, le corps du chien est complètement formé, vous pouvez donc détecter immédiatement les défauts ou les défauts d'aspect.
  • Comportement Lors du choix des chiots, faites attention à leur comportement. Il est préférable de choisir des chiots actifs, très soudés, gais et curieux. L'étroitesse, l'indécision et le faible intérêt pour ce qui se passe indiquent un caractère faible ou des problèmes de santé. Faites particulièrement attention à l'état du pelage, à la coordination, à la présence de canaux lacrymaux, à la salivation accrue - tous ces signes indiquent des maladies et des problèmes de santé.

Régime alimentaire

Une alimentation adéquate est particulièrement importante pour le bon fonctionnement des "plongeurs" - les individus de cette race n'aiment pas particulièrement passer de temps à des exercices difficiles et à des activités physiques, ils sont donc sujets à l'obésité. Il est utile de se familiariser avec les règles de base régissant l’alimentation dans les Terre-Neuve.

  • Prêt à l'alimentation. Seuls les aliments premium et super premium (holistiques) conviennent à l’alimentation des fruits de mer, mais ils contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires au chien. Ce type de nourriture nécessitera une certaine ingéniosité de votre part, car avec le temps, le même aliment peut simplement devenir ennuyeux pour newfam. C'est pourquoi, dans votre régime alimentaire, vous devez parfois ajouter des friandises, des fruits et des légumes qui égayeront les repas de tous les jours.
  • Nourriture naturelle. Si nous parlons de nutrition naturelle, alors ce ne devrait être que des produits frais et de qualité. Dans le régime alimentaire de ces chiens, environ 50% de tous les aliments devraient être des produits à base de viande. Ceci est le mieux adapté aux produits carnés à faible teneur en matières grasses: agneau, veau, bœuf, viande de lapin. Le reste de l'alimentation est occupé par les fruits et légumes: carottes, pommes, betteraves, chou, persil, laitue. En hiver, il est recommandé d'inclure les carences en vitamines dans les aliments: céréales, céréales, flocons d'avoine et sarrasin (en plus du riz, du millet et de l'orge). En remplacement de la viande, on peut utiliser des abats ou du poisson - principalement bouillis.

Les produits laitiers fermentés tels que le fromage cottage ou le fromage peuvent être utilisés comme additifs irréguliers.

  • Produits interdits. De nombreux propriétaires inexpérimentés préfèrent nourrir leurs animaux domestiques avec des restes de table plutôt que de rendre un mauvais service aux chiens. Le fait est que les produits frits, salés, marinés, fumés et épicés ne sont pas perçus par le corps comme des «plongeurs». Il en va de même pour la fourniture de bonbons (bonbons, chocolat, gâteaux) et de farine (sauf les croûtons). Les fruits et les légumes doivent éviter les aliments à forte acidité et à forte teneur en sucre: avocats, bananes, citrons, oignons.
  • La régularité de l'alimentation. À la naissance, les chiots Newfish doivent être nourris au moins 5 à 6 fois par jour en petites portions. Au fil du temps, la fréquence d'alimentation diminue à deux fois par jour.
  • Temps d'alimentation. Un adulte a besoin de deux repas par jour, ainsi que d'au moins deux promenades par jour. Il est préférable de nourrir les «plongeurs» juste avant le matin et avant la promenade du soir - dans ce cas, ils sont plus susceptibles d'avoir un appétit et de pouvoir manger même les aliments les plus insipides et sains.
  • Saisonnalité. Toute race de chien a besoin d'une approche différente pour se nourrir à différentes périodes de la saison. En été, il devrait s'agir d'un aliment dense, nourrissant et nutritif qui donnera au chien l'énergie nécessaire aux jeux et aux promenades. Les aliments faibles en gras sont autorisés ici, car ils sont automatiquement brûlés à la suite d'un exercice actif. Si nous parlons de la saison hivernale, la quantité d’aliments gras est réduite au minimum et l’alimentation contient davantage de vitamines et de minéraux. Sans cela, il sera difficile au corps du chien de faire face aux gelées qui approchent (en particulier pour les propriétaires qui gardent le chien dans les régions du nord ou dans la cabine).
  • De l'eau est l'élément le plus important de toute alimentation. Assurez-vous que votre animal de compagnie dispose toujours d'eau propre et fraîche. La présence d'eau dans l'alimentation en aliment sec fini et en mélanges est particulièrement importante.

    Manger un jeune Terre-Neuve est légèrement différent d’alimenter un adulte, c’est pourquoi il vaut la peine de considérer ses caractéristiques.

    • La règle principale pour "plongeur" ​​razvodchikov - de fournir aux chiots dans les premiers mois, une quantité suffisante de protéines et de graisse animale. À l'âge de six mois, parfois même avant, le régime change progressivement pour favoriser la réduction des calories et le contrôle du tonus sain de l'animal.
    • Si vous achetez un jeune chiot dans une crèche ou avec des mains privées, assurez-vous de demander exactement ce qui l'a nourri avant de le nourrir. Si vous vous nourrissez d'aliments naturels et que vous ne fournissez au chiot que des aliments tout préparés, veillez à ce qu'une indigestion ne puisse être évitée. La transition doit s'effectuer sans à-coups, en réduisant progressivement le pourcentage de malbouffe dans le régime alimentaire.
    • Pour le corps des jeunes Newfishes, les vitamines sont essentielles. Elles sont contenues dans les fruits et les légumes tels que les pommes, les courgettes, les betteraves, les carottes, les potirons, les potottes. Dans le même temps, les légumes peuvent être donnés à la fois sous forme lavée crue et bouillie.
    • Parmi les produits carnés, il vaut mieux préférer le veau, le bœuf et le poulet. Le poisson de mer (sans petits os) peut également être utilisé comme substitut. Les œufs et les abats de caille sont un excellent substitut à la protéine.

    Caractéristiques de soin et équipement nécessaire

    Si vous souhaitez acheter un Terre-Neuve, vous devez déterminer si vos conditions permettent de garder cette race inhabituelle de chiens.

    Lieu de résidence

    Ci-dessous, vous devriez lire l'ensemble des recommandations qui devraient simplifier les soins d'un "plongeur".

    De par leur nature, les nouveaux-nés sont absolument difficiles sur leur lieu de résidence et se sentent bien dans la rue et à la maison. Cependant, vous devez faire attention à la taille du chien - pour les petits et les petits appartements avec un espace insuffisant, ce chien n'est pas adapté.

    Le meilleur de tous pour l’entretien de Newfies une maison de campagne ou une maison privée avec un stand et un accès constant à un petit étang et à un espace ouvert avec de la verdure. Si vous décidez de commencer un "plongeur" ​​à la maison, il devrait toujours avoir son propre lieu séparé avec un bon aperçu de tout l'appartement. L'option idéale serait un petit matelas ou une chaise longue, recouvert d'un tissu ou d'un tissu facile à laver.

    Du contenu de ces chiens dans la volière devrait être abandonné - ils ne tolèrent pas les longues séparations avec le propriétaire et ont constamment besoin de communiquer avec les autres. Et aussi, il n'est pas recommandé de planter des "plongeurs" sur une chaîne - ce sont des animaux très individuels avec une estime de soi développée. S'ils ne se sentent pas aux yeux du propriétaire comme une personne à part entière, vous pouvez oublier toute confiance.

    Activité

    Newfi peut difficilement être appelé un chien enclin au passe-temps actif. La plupart du temps, ils aiment se vautrer à leur place ou marcher avec une queue pour les membres de leur famille. C'est pourquoi Pour cette race, l'effort physique est si nécessaire - avec une alimentation saine, mais sans charge, les nouveaux poissons peuvent très facilement gagner de l'obésité.

    Promener ces chiens est quotidien, au moins 2 fois par jour.

    Répartition géographique

    Comme déjà mentionné, les races de chiens à poil long qui ont grandi dans des conditions climatiques rigoureuses de chaleur sont probablement des parents des Terre-Neuve. C’est pourquoi il n’est pas recommandé à ces animaux de commencer dans les régions chaudes du sud où la température moyenne est élevée - En été, les individus de cette race peuvent avoir un coup de chaleur après un long séjour au soleil.

    Toilettage

    Ce sera votre principal problème en prenant soin d'un plongeur. Préparez-vous à ce qu'il y ait toujours des lambeaux de laine dans tous les coins de votre appartement, sur tous vos vêtements et tous vos meubles Ce fléau devra surtout souffrir pendant les périodes de mue, qui ont lieu deux fois par an (en automne et au printemps). Vous ne pouvez combattre cela qu'en peignant régulièrement 2 à 3 fois par semaine.

    Si l'animal vit à l'air libre, vous pouvez dire adieu aux problèmes de mue, mais cela ne signifie pas que la procédure de soin de la laine doit être annulée. Un brossage régulier est la clé d'une apparence belle et saine des "plongeurs". Une attention particulière devrait être accordée la formation de tapis, qui sont les vrais porteurs de la maladie.

    Malgré l'attachement de l'animal à l'eau, laver ces chiens seuls avec des shampooings et autres produits ne devrait pas être plus de plusieurs fois par an. Sinon, il y a de grandes chances pour que l'équilibre graisseux de la peau soit endommagé, ce qui entraînera des allergies, des infections et des maladies virales. De plus, la laine newfly a un revêtement unique qui repousse la saleté et l’eau, mais ce revêtement peut éventuellement disparaître en raison de l’utilisation de détergents agressifs.

    Certains propriétaires préfèrent raser les cheveux longs de Terre-Neuve pour éviter la mue et le toilettage. Si la coupe de cheveux est trop courte, cela peut causer des dommages importants à la peau de l'animal et le rendre sans défense contre le rhume et les maladies infectieuses. Les éleveurs expérimentés recommandent d'emmener ces chiens. pour les séances régulières dans les salons de toilettage, vous pouvez corriger l'apparence de votre animal sans toucher le sous-poil.

    Procédures d'hygiène

    ​​​​​​ Comme tous les autres chiens, Terre-Neuve a besoin de soins réguliers. derrière les oreilles, les yeux, les griffes et les dents. L'inspection préventive de ces zones doit être effectuée au moins 1 fois par semaine. Les griffes ne doivent être coupées que si elles empêchent l'animal de bouger. Il est préférable de se laver les dents régulièrement pour éviter la formation de plaque.

    Lors de l'examen des yeux et des oreilles, faites attention à la présence de décharge de pus ou de mucus - afin que vous puissiez en apprendre davantage sur le développement de nombreuses maladies.

      N'oublie pas sur les vaccinations régulières, pour protéger votre animal de compagnie contre une variété de maladies et de virus.

      Pour l'entretien de la Terre-Neuve, vous aurez besoin de la liste d'accessoires suivante:

      • peigne ou brosse à dents fréquentes et douces pour peigner les nœuds et les massages;
      • coupeur de griffe;
      • brosse et dentifrice pour chiens de grande race;
      • des cotons-tiges ou des bâtons pour nettoyer les oreilles;
      • museau, collier et laisse de chien;
      • sifflet - facilitera la mise en œuvre de manœuvres rapides et de commandes dans la rue;
      • 2 bols en métal - un pour la nourriture, l'autre pour l'eau; Il est conseillé de visser les bols au sol ou d’acheter des versions lourdes et massives difficiles à retourner
      • jouets et divertissements - ils seront nécessaires au développement de jeunes chiots; De plus, il est conseillé d’acheter quelques os pour les très jeunes individus afin qu’ils puissent moudre les dents coupantes.

      Éducation et formation

      Les Terres Neuves sont intelligentes, ingénieuses et calmes. Enseigner de tels animaux de compagnie à des équipes élémentaires ne pose pas de problème majeur, même à la maison. Vous devez faire attention à quelques points lors de la formation "plongeur".

      • But. Au début, décidez exactement de ce dont vous avez besoin et de la fonction qu’il aura à l’avenir. Le fait est que le plan de formation pour l’éducation d’un sauveteur et d’un animal de compagnie ordinaire sera très différent. Cependant, quels que soient vos objectifs vis-à-vis du chien, sachez que cette race nécessite un effort physique régulier.
      • Les tout premiers jours. Vous devez comprendre que l'éducation et la formation impliquent non seulement l'exécution de certaines commandes, mais aussi une obéissance banale dans les murs de l'appartement. C'est pourquoi les règles de base du comportement des animaux de compagnie devraient être enseignées dès l'enfance. Immédiatement, il est nécessaire de désigner les espaces fermés et ouverts de votre appartement. Si un animal souhaite entrer dans une zone fermée, ramenez-le avec avertissement jusqu'à ce qu'il réalise qu'il est impossible d'y aller.
      • Surnom. Le nom de toute créature vivante est une sorte de véhicule émotionnel, en particulier pour les animaux domestiques.Le surnom doit être réfléchi à l’avance - il doit être fort, aussi bref que possible et sonore, facile à retenir. À l'avenir, lorsque vous prononcez une commande, utilisez toujours le nom en premier - cela fera comprendre au chien que les instructions suivantes le concernent.
      • Socialisation Lors des premières étapes de la formation, veillez à la socialisation de votre animal. À l'avenir, vous devrez sans cesse marcher avec lui dans des lieux très fréquentés, en présence d'enfants et d'étrangers. Plus tôt votre animal de compagnie apprendra à réagir de manière adéquate à la présence d'étrangers, mieux ce sera pour lui. Pour que la socialisation se déroule plus efficacement, essayez d'emmener votre animal plus souvent avec vous.

      Très vite, il apprendra à reconnaître vos mœurs, vos émotions et vos expressions faciales dans certaines situations, ce qui est très utile lors des séances d’entraînement. En outre, vous pouvez avoir des difficultés avec le désir éternel de Newfies de se rencontrer et d'être amis avec tout le monde. Pour certains passants, même un chiot de plongeur peut sembler être un gros chien.

      Dès la naissance, apprenez votre animal à l'équipe, ce qui signifie qu'il est impossible d'approcher quelqu'un ou quelque chose.

      • Mémoire Ces animaux ont une excellente mémoire, de sorte qu'un animal de compagnie Newfest est plus susceptible de répéter un tour ou une commande si le propriétaire l'a déjà obligé à le faire au moins une fois. C’est aussi un inconvénient, car Newfies refuse souvent de réaliser des contenus déjà couverts.
      • Comportement. Lors de l'entraînement avec Terre-Neuve, essayez de garder un ton de voix neutre, aucune agression ne devrait y être présente. Si l'une des commandes de l'animal ne fonctionne pas correctement, essayez de l'afficher à l'aide de l'intonation. Si l'astuce est réussie, décorez votre voix avec un ton d'approbation. Croyez-moi, cette race de chiens comprend parfaitement quand quelque chose est dit avec approbation, mais quelque chose avec colère et irritation.
      • Temps pour la formation. Essayez de faire de l'exercice régulièrement, sans manquer un seul jour de votre emploi du temps. Seulement dans ce cas, le résultat pourra consolider sérieusement la mémoire de l'animal. Les toutes premières formations devraient être organisées à partir de 2 ou 3 mois - à cet âge, les nouveaux-nés deviennent des animaux conscients des caries et sont prêts à exécuter les commandes et les courses les plus simples.

      Si jusqu'à six mois d'entraînement peuvent prendre entre 15 et 20 minutes par jour, ils peuvent être augmentés jusqu'à 1 heure avec l'âge du chien.

      • Partir petit. Le désir d'entraîner rapidement un animal de compagnie à exécuter les commandes les plus complexes est compréhensible, mais il n'apportera jamais le résultat attendu. Essayez de commencer avec des commandes simples et primitives qui ne demandent pas beaucoup d'efforts à votre animal de compagnie: «s'asseoir», «patte», «fu», «voix», «lieu», «s'allonger». Ces commandes indiquent une seule action pouvant être facilement répétée. Avec le temps, ces équipes devront se compliquer si vous voulez obtenir au moins un résultat. La prochaine étape de la formation sera l’ajout d’équipes à actions multiples ou longues: «près de», «aport», «un», «attendre», etc.

      Avis du propriétaire

        La majorité absolue des propriétaires terre-neuviens parlent du dévouement exceptionnel et de la bonne volonté de ces animaux, non seulement vis-à-vis du propriétaire, mais aussi de leur entourage. Il est rapporté que cette race est une excellente option pour les familles nombreuses avec plusieurs enfants - les chiots Newf deviennent pour eux non seulement des amis, mais également des protecteurs.
        Beaucoup comparent des plongeurs avec de vrais anges gardiens et se rappellent des histoires de leur vie où le dévouement et le dévouement d'un animal pouvaient leur sauver la vie. Le seul point négatif dans le contenu de ces chiens est, à en juger par les critiques, leurs cheveux épais et longs, pour lesquels nous avons besoin de soins frémissants et réguliers.

        Voir ci-dessous les particularités de conserver les races de Terre-Neuve.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation