Les chiens

Pourquoi le chien ne mange pas de nourriture sèche et comment l'enseigner?

Pourquoi le chien ne mange pas de nourriture sèche et comment l'enseigner?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Raisons principales
  2. Que faire
  3. Choisir une bonne nourriture pour chien
  4. Avis vétérinaire

Avec l'arrivée du chiot à la maison, le propriétaire doit faire face à divers problèmes. L'un d'eux est le rejet de la nourriture sèche par l'animal. Ce phénomène s’applique également aux chiens adultes qui mangeaient auparavant de tels aliments. À quoi peut-il être associé et comment apprendre à un animal de compagnie à se nourrir de manière industrielle? Cela racontera notre article.

Raisons principales

Les aliments secs pratiques pour nourrir un chien peuvent ne pas plaire à un animal de compagnie pour plusieurs raisons. Par exemple pour certains animaux, cela peut être dû à la minutie des préférences gustatives. D'autres pourraient ne pas aimer le fourrage proposé en raison de sa mauvaise qualité. Les chiens, comme les gens, ne mangent pas tous les aliments.

Dans la composition d'un aliment de qualité médiocre, il n'y a pas d'ingrédients déclarés. Après un repas similaire, l'animal souffre souvent d'indigestion ou de constipation.

En plus, le refus de manger peut être dû à d'autres raisons: âge et état de santé. Dans la plupart des cas, l'éleveur doit aller chez le vétérinaire pour résoudre des problèmes, en prenant l'animal avec lui. Considérez certaines des causes les plus probables.

Changement de régime

Un éleveur inexpérimenté peut ne pas prêter attention à l’importance d’une transition sans heurt des aliments naturels à l’industrie. Par exemple, si un chiot dans un chenil avant de manger des aliments naturels achetés, vous ne pouvez pas le transférer de façon spectaculaire en aliments secs. Cela peut conduire à un refus de manger et parfois même à du stress. La nourriture granulaire solide pour ces chiens est inhabituelle et ne peut donc pas provoquer d'appétit.

Il est très problématique d’habituer l’animal à des aliments mous ronger des granulés durs. Cette situation est typique pour les chiens adultes, qui sont fortement transférés au "séchage". L’éleveur ne pense pas que le système digestif du chien n’est pas prêt pour un tel aliment. Dans certains cas, la réaction à une transition abrupte peut être le rejet par le corps d'un nouvel aliment, ce qui entraîne des vomissements.

Les aliments doivent être introduits progressivement et dosés.

Mauvaise qualité de l'alimentation

Si un chien, reniflant un bol de nourriture, refuse de manger, il peut parler de son ignorance et de sa mauvaise qualité.

L'animal ne mange pas de nourriture manifestement impropre, il sent que cela peut nuire à son corps.

Peu d'éleveurs inexpérimentés attirent attention à la composition de l'aliment, et en fait, il donne toutes les informations sur les ingrédients et leur quantité. En règle générale, elles sont énumérées par ordre décroissant et il est important de veiller à ce que la composition contienne de la viande, et non de la farine de viande, obtenue par broyage des sabots et des abats.

Les qualités gustatives d'un tel aliment laissent beaucoup à désirer, les pellets n'attirent pas le chien. De plus, il n'est pas nécessaire d'acheter et d'ouvrir des emballages ou des produits en poids. Plus il reste longtemps sur le comptoir, plus vite il perd de la fraîcheur et se détériore. Si vous prenez le poids de votre nourriture pour animaux de compagnie, vous la trouverez uniquement dans les magasins où elle ne se trouve pas sur les étagères.

Le poids du produit doit être faible, il est nécessaire de demander au vendeur la durée de conservation.

Mauvaise santé de chien

Il arrive parfois que le chien mange de la nourriture avant, mais cesse soudainement de manger. Ici, le propriétaire doit être extrêmement attentif. Peut-être la raison réside dans le malaise que l'animal éprouve en ce moment. Cela peut être dû au fait qu'au cours d'une promenade, un chien ou un chiot a ramassé quelque chose sur le sol et l'a avalé accidentellement, ce qui a entraîné une mauvaise santé.

Si un animal a été empoisonné par un objet étranger ou un aliment inapproprié, il doit être emmené d'urgence chez un vétérinaire.

Le spécialiste établira un diagnostic précis et prescrira un traitement. Si le chien se sent mal, il est inutile de le forcer à manger de la nourriture sèche. Pendant la période d'indisposition, cela ne donnera pas un résultat positif, mais donnera lieu à des vomissements.

Vous ne pouvez pas forcer le chien à manger des aliments granulaires secs. S'il a de mauvaises dents, il existe des maladies des voies respiratoires supérieures et de la cavité buccale. Dans ces cas, le chien refuse les aliments secs en raison de la douleur et de l'irritation. Dans le même temps, les tentatives de manger au moins quelques granulés sont accompagnées de gémissements, l'animal est léthargique et déprimé. Avec ces symptômes, un besoin urgent de consulter un médecin.

Activité réduite

Un chien qui bouge un peu ne consomme pas beaucoup d'énergie. Au début, cela réduit simplement la quantité de nourriture consommée, et plus tard, on peut manger en se nourrissant, sans aucun appétit particulier. Dans certains cas, avec un manque de mouvement, il prend du poids, devient lent et paresseux. Ce problème est plus facile à résoudre que d'autres: une activité physique régulière est nécessaire pour redonner l'appétit. Il s’agit de promenades, de jeux, d’entraînement et de jogging fréquent.

Préférences de goût

Ce n’est un secret pour personne que la nourriture sèche diffère par certaines caractéristiques gustatives. Les éleveurs ont sûrement été confrontés au fait que l’animal préfère une sorte de nourriture et peut même refuser une autre nourriture., attendant qu'il achète votre nourriture préférée. Si cela semble fastidieux pour certains propriétaires, alors d'autres comprennent que le chien n'aime pas le goût du produit granulaire offert.

En règle générale, ceci peut être observé lorsque vous passez d'un aliment coûteux à un budget. Vous ne pouvez pas vous opposer à aliment pour nourrir. C'est souvent ce qui cause l'obstination d'un animal qui refuse de manger de la nourriture dont le goût est loin d'être sa friandise préférée. Si un tel besoin se faisait sentir, il est nécessaire d’apprendre progressivement à votre animal de compagnie à un nouvel aliment. Cela permettra à l'animal de prendre un nouvel aliment, de naviguer dans la dureté et la taille des granules, de s'habituer à leur goût.

Exposition au stress

Comme les humains, les animaux sont soumis à divers types de situations stressantes. Et si, dans de tels cas, les gens s'emparent souvent du stress lié au fait de manger, les chiens préfèrent au contraire refuser de manger. Ce phénomène est assez courant, et il est particulièrement clair si, à la veille, le chien aurait pu avoir peur de quelque chose ou avoir eu l’imprudence de ne pas faire plaisir au propriétaire bruyant et grossier.

Les causes de stress peuvent être un changement brutal de la situation, un changement de propriétaire, ainsi que la solitude, qui ne peuvent pas supporter les représentants de la famille de chiens de races différentes.

Autres raisons

En plus des raisons ci-dessus, le chien peut refuser de manger des aliments secs en se faisant dorloter pendant l’oestrus, s’il présente des signes d’âge et si la posologie n’est pas respectée. Chaque cas a sa propre raison. Par exemple perte d'appétit peut être associée à une période d'activité sexuelle intense. En règle générale, dans de tels cas, le propriétaire n’a pas besoin de recourir à des mesures radicales, car après la fin de la période de flambée d’hormones, l’appétit revient à l’animal.

Certains représentants du monde canin ont tendance à mendier. Possédant d'excellentes données d'acteur, de gré à gré, ils peuvent attirer quelque chose de délicieux chez leurs propriétaires. Et si le propriétaire ignore souvent les règles d'alimentation, traiter un animal avec des aliments de sa table, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il mange des aliments granulés.

En ce qui concerne le dosage des aliments, cet aspect revêt une importance particulière lors de la croissance d'un animal de compagnie en bonne santé. Lors d'une explosion de soins inutiles, il peut sembler au propriétaire que plus l'animal mange, mieux c'est.

Toutefois, dans la pratique, les aliments concentrés devraient peser moins que les aliments naturels.

Un chiot ne peut pas manger de nourriture grossière à cause du changement de dents de lait, qui sont encore faibles. Chez les chiens plus âgés, les dents sont malades et se caractérisent par un amincissement de l'émail.

Que faire

Après que l'éleveur ait réussi à identifier la cause du rejet de la nourriture sèche par l'animal, Vous pouvez commencer à l'éliminer.

  • Si le chien ne mange pas d'aliments granulés en raison d'une maladie, il en informe le vétérinaire. Dans ce cas, le spécialiste examine l'animal, diagnostique, prescrit le traitement et effectue un ensemble de procédures nécessaires.
  • Si le chien a cessé de manger des granulés en raison d'une maladie dentaire, il ne peut pas apprendre à manger des aliments durs. Le vieux chien avec de mauvaises dents, cette nourriture va causer de la douleur, mais parce que le propriétaire doit reconsidérer le régime alimentaire de votre animal de compagnie.
  • Si le chien ne veut pas manger à cause du stress, il doit reconsidérer son point de vue sur son éducation, sa formation et sa communication avec lui. Il ne devrait y avoir aucun cri dans la maison. Il est impossible d'humilier un animal en le frappant, il est impossible d'exercer une pression sur lui émotionnellement.
  • Une catégorie distincte de chiens ne peut pas être long seul. Si le propriétaire quitte souvent la maison, vous devez fournir une compagnie dans laquelle il ne se sentira pas seul.
  • Si la raison du refus est la faible qualité du produit, il convient de regarder de près les produits de marques éprouvées. Par exemple, les fabricants d'aliments pour chiens Puppy, Acana et Orijen se sont bien établis.
  • Lors de l'achat, vous devez tenir compte du volume du produit, car l'animal doit être frais. Les petits chiens de races décoratives et les chiots n'ont pas besoin d'énormes emballages alimentaires. Stocker le produit de préférence dans un récipient sous vide.

Compte tenu du type d'aliments secs, il est nécessaire de s'assurer que le chien a toujours un bol avec de l'eau fraîche.

Vous pouvez apprendre à un chiot à sécher des aliments en les faisant tremper avant de les nourrir. Cela réduira la charge sur les dents de lait faibles. Quelqu'un pour une attraction plus efficace imbibe les granules dans du yaourt naturel ou du kéfir.

Nourrissez votre animal de compagnie correctement.

Les aliments proposés par différentes marques ont des caractéristiques d'âge différentes.

Par exemple pour les chiots et les vieux chiens, ils ont une composition différente. Si le chien ne veut pas manger à cause des tiques, des vers ou d'un grand nombre de puces, l'appétit peut être rétabli par un simple traitement. Parfois, elle ne mange pas après les vaccinations, ni après la prise du médicament.

Faire manger à l'animal de la nourriture achetée est une tâche difficile et parfois impossible. Certains éleveurs pensent qu'il est possible de casser un animal de compagnie avec faim, c'est pourquoi il devra manger ce qu'il a acheté tôt ou tard. Cependant, cette pratique est inappropriée pour les éleveurs expérimentés et ne peut en outre être utilisée pour les chiots, les femelles gravides et les chiens malades. Les animaux malades doivent d'abord arrêter la douleur: ils ne mangeront pas à travers.

Choisir une bonne nourriture pour chien

Pour que le chien ne refuse pas de manger, les propriétaires doivent surveiller sa diversité. Chaque jour, un animal de compagnie ne devrait pas être autorisé à manger le même aliment chaque année. Cela peut entraîner des complications telles qu'une insuffisance rénale ou hépatique.

En sélectionnant l'option souhaitée, il ne faut pas oublier que les aliments pour chiens actifs et sédentaires sont différents.

Si l'éleveur a la possibilité d'acheter de bons aliments, il est préférable d'aller au-delà de la vente de poids. Il a tendance à s'oxyder, étant dans un emballage ouvert. En fonction du comportement et du mode de vie du chien, vous pouvez par exemple acheter une version spécifique du produit, qui convient aux animaux stérilisés, aux chiots, aux chiennes en lactation et aux chiennes gestantes. Vous pouvez également trouver sur les rayons des magasins spécialisés des produits pour les animaux sensibles à la digestion, aux cheveux longs.

En ce qui concerne ce dernier type de nourriture, il convient aux chiens qui, comme les chats, prennent soin de leur propre hygiène en rongeant la laine morte. Cet aliment leur permet de nettoyer le système digestif des poils. Vous devez examiner la teneur en calories, le type de race et la classe de produit.

La gamme de produits holistiques comprend des aliments pour animaux, constitués à 90% de suppléments naturels de viande, de poisson et d'herbes. Ils n'ont ni OGM, ni exhausteurs de goût ni colorants artificiels.

Les analogues de la classe premium ont des additifs aromatisants, ils sont fabriqués à partir de viande, de volaille, de poisson et de légumes. Ils sont absorbés par le corps jusqu'à 75%.

Outre la viande, les meilleurs produits comprennent les céréales (avoine, riz), les œufs entiers, les légumes, les fruits, les baies, les herbes et même les algues. En outre, les ingrédients doivent inclure la levure, la glucosamine, la chondroïtine, des probiotiques, des minéraux et des vitamines.

Lors de l'achat, il est important de faire attention au fait que la nourriture peut provoquer des allergies chez le chien. Si le chien a la diarrhée après avoir mangé, passant dans la forme chronique, la nourriture ne lui convient pas.

Avis vétérinaire

Un bon appétit - une garantie de santé pour l’animal, ainsi qu’une bonne manipulation de celui-ci. Les experts notent qu'il n'est pas difficile d'apprendre à un animal à sécher des aliments, mais pour cela, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs nuances.

  • Il est nécessaire de nourrir un chiot ou un chien adulte en même temps.
  • Les friandises ne peuvent être servies que comme récompense en classe et lors de l'entraînement.
  • Les portions de nourriture ne doivent pas rester après avoir mangé, les aliments doivent être choisis en fonction de l'âge et du poids de l'animal.
  • Le chien sera prêt à manger de la nourriture de qualité supérieure ou holistique.
  • Le bol d'eau doit être situé à côté du bol d'aliments granulés.
  • Les animaux malades, les chiots et les chiens à l'âge de la retraite doivent être mélangés avec de la nourriture humide, qui peut être trempée dans de l'eau.
  • Si un chiot ou un chien faible ne supporte pas les grosses granules du produit acheté, il vaut la peine d'acheter un analogue contenant une fraction plus petite du produit carné.
  • Si un animal ne mange pas de produit sec pendant une longue période, il doit être transféré dans un aliment naturel.

Il est nécessaire de transférer un animal dans un aliment sec au moins deux semaines à l'avance, en le mélangeant à la nourriture de l'animal. Dans le même temps, la nourriture ne devrait pas être librement disponible. Jour après jour, sa quantité en aliments naturels devrait augmenter.

Dans cette vidéo, vous apprendrez toutes les nuances de la conversion d'un chien d'aliments naturels en aliments secs.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation