Les chiens

Schnauzer: description de la race et nuances du contenu

Schnauzer: description de la race et nuances du contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Caractère
  4. Avantages et inconvénients
  5. Formation et éducation
  6. Durée de vie
  7. Maintenance et entretien
  8. Alimentation
  9. Les avis

Il existe un grand nombre de races de chiens. Parmi les centaines d’espèces, le schnauzer se distingue par de très bonnes qualités. Comme dans de nombreuses autres espèces, le passé du schnauzer est très instructif.

Histoire d'origine

Les peintures d'Albrecht Dürer et de Cranach l'Ancien ressemblent beaucoup aux chiens. Mais les experts pensent que les plus anciens ancêtres de cette race vivaient déjà il y a 5 000 à 6 000 ans. Le Schnauzer, un chien appelé tourbe, a habité l’espace de l’Allemagne moderne bien avant la construction de la plupart des pyramides égyptiennes. Des chiens de tourbe, Mitteli prit un crâne allongé et massif. Mais, bien sûr, sur le chemin des espèces modernes, la race a considérablement changé.

Tourbe chien
Schnauzer

Lorsque cela s'est produit beaucoup d'hybridation de croisement. La version dominante dit que le schnauzer s'est avéré lors du croisement:

  • pinschers aux cheveux durs;
  • Wolfspitz gris;
  • Caniches allemands.

Mais tous les experts ne sont pas d'accord avec cette hypothèse. Il existe des hypothèses selon lesquelles les schnauzers se sont croisés avec:

  • griffon;
  • terrier;
  • chien carlin
Griffon
Terrier
Carlin

En tout cas, il ne fait aucun doute que mittelschnauzer en tant qu'espèce indépendante de chiens est apparu assez tard. Initialement, ils étaient classés comme étant des Pinschers aux cheveux durs, car les chiens étaient recouverts d'une fourrure grossière en forme de fil métallique. Le nom de «pince-écurie» était largement répandu, ces animaux étant considérés comme des attrapeurs de rats pouvant être utilisés comme étables.

L'année 1879 est importante dans cette histoire, marquée par la victoire de l'un des personnages à l'exposition de Hanovre. L'année suivante, la norme de présentation officielle a été introduite. Le club d'élevage de schnauzers apparaît en 1921, mais des pinschers ordinaires sont également élevés dans le même club. Aux États-Unis, des mitaines ont été observées au début du XXe siècle. Ce qui est curieux, les experts américains ont d'abord considéré ces chiens terriers. Et seulement au milieu des années 1940, la situation a radicalement changé. Dans notre pays, le mittelshnautsery a commencé à être utilisé à grande échelle depuis la fin des années 1970.

      Au départ, les animaux avaient la couleur du poivre et ce n’est que pendant la décennie suivante que des chiens noirs sont apparus.

      Le Podolsk Kennel Club était au centre de leurs préoccupations.

      Description

      La chose la plus importante dans la race est le schnauzer - il occupe une place intermédiaire: le schnauzer géant est plus grand et le schnauzer miniature, respectivement, est plus petit. En fait, «mittel» traduit de l'allemand signifie simplement «taille moyenne» d'un chien. Adultes "en moyenne" à 0,2 m en dessous de rizenov et à environ 0,15 m au dessus du tsvergov. Cependant, tout cela dépend fortement des spécificités de certains individus.

      La boîte crânienne de mittelschnauzer est grande et allongée. La protubérance occipitale est relativement petite et le front est aplati. Le museau est proche de la cale. Il se termine par une partie émoussée et a un arrêt bien marqué. Une caractéristique de tous les mittelshnautserov est la grande taille des dents. La mâchoire est impressionnante et étroite, formant un articulé en ciseaux. Les races propres ont un nez avec un lobe massif et des narines bien ouvertes.

      En raison de ces nuances anatomiques, l'odorat chez l'animal est considérablement amélioré.Les lobes peuvent être colorés uniquement en noir - toute autre couleur est considérée comme un écart par rapport à la norme. Les yeux sombres de forme ovale sont droits. Il regarde l'animal ouvertement et avec une curiosité évidente pour tout, et s'intéresse aux affaires qui l'entourent.

      Les oreilles de mittschnauzer ont une configuration triangulaire. Ils s'accrochent au cartilage. Mais en Russie, la pratique de la coupe et de la formation d'une oreille artificielle prévaut. Parce qu'ils se tiennent souvent bien droit et ressemblent à un triangle pointu. Le cou du chien contient relativement peu de muscles et son épaisseur est relativement petite. La nuque des chiots Mittel est clairement visible.

      La peau du cou et de la gorge est très tendue, il ne devrait pas s'agir de plis normaux ni de zones ridées. Le corps est rectangulaire sur le dessus légèrement en pente. La partie arrière est courte mais forte. La structure lombaire est pliée fermement et profondément. La partie thoracique du corps des schnauzers du milieu est profonde et large, il est clairement visible qu’elle fait saillie vers l’avant.

      Les pattes de l'animal sont droites, leur position est de largeur modérée. Situés derrière les membres des mitaines, ils sont tirés sur le côté de la queue, les omoplates sont fermement pressées contre le sternum et les coudes contre le corps. Les parties fémorales des membres de chiens sont allongées, musclées. Les jambes étendues sont saturées de veines, les jarrets ont des connexions avec des angles optimaux.

      Il n'y a pas de virages à l'intérieur ou à l'extérieur.

      Dans les caractéristiques standard, mittelshnautserov notent qu'ils ont des pattes arquées courtes. La queue ressemble à un croissant ou à une faucille. Sa longueur ne donne aucune impression de surnaturel. Les exigences récentes dans les pays européens impliquent le refus du caudage. Les pratiquants qui pratiquent une telle mesure sont privés de la possibilité d'envoyer leurs animaux domestiques à des expositions.

      Dans notre pays, l'arrestation est toujours autorisée. Parce que la plupart des éleveurs continuent d'y avoir recours. Le manteau mittschnauzer est dur et grossier. En dessous se trouve un sous-poil dense, la colonne vertébrale a une longueur normale. Fit colonne vertébrale à la peau est assez serré.

      Les cheveux sur le front et près des oreilles sont extrêmement courts. Le museau et les sourcils sont décorés de longues mèches.

      Il existe seulement deux normes de couleur Schnauzer de taille moyenne: le noir et le sel et le poivre. La deuxième option est un multiton formé par un ensemble de couleurs argent, gris et acier. Dans notre pays et dans la plupart des autres pays du monde, des variétés de mitaines noires et poivrées sont élevées et séparées les unes des autres. Dans le même temps, en Angleterre et aux États-Unis, la pratique est complètement opposée.

      Noir
      Sel au poivre

      Les Blancs ne sont officiellement exposés nulle part. Les violations qui entraînent le retrait de l'animal de l'exposition ou la privation de prix sont:

      • membres trop courts ou allongés;
      • inversion du coude;
      • os large;
      • pieds de vache;
      • croissance atypique (écart par rapport aux limites de la norme admissible supérieur ou inférieur à 0,03 m).

        La disqualification pendant la compétition peut aussi être due à:

        • mauvaise conduite;
        • couleur inappropriée;
        • morsure non standard;
        • autres écarts par rapport au format de la race.

        Le «garçon» Schnauzer de deux mois a une hauteur au garrot d’au moins 0,28 m et doit peser au moins 4 kg. Chez les "filles", ces chiffres sont moins. Les animaux adultes pèsent entre 12 et 20 kg.

        Dans le même temps, la croissance des individus développés varie de 0,45 à 0,5 m.

        Caractère

        Tout mittelshnautser est un véritable "universel". Il sera capable de remplir le rôle:

        • compagnon énergique (accompagnant);
        • des fouineurs;
        • maître nageur audacieux.

        Cette combinaison de qualités, en particulier compte tenu de la méfiance innée envers les étrangers, permet l’utilisation de mitaines comme gardes. Ils ont une mémoire presque absolue des visages, ce qui aide à distinguer ceux qui sont entrés dans la maison ou qui se dirigent simplement vers la rue. Même un déguisement et un maquillage intelligents n'aident souvent pas les attaquants.Mais il est important de comprendre autre chose - l'animal est intelligent et rusé, également en communication avec les propriétaires. Au cours de la formation, et parfois après son achèvement, l'animal utilise toutes les occasions possibles pour défendre ses intérêts.

        Les accomplissements intellectuels impressionnants de la race pour laquelle elle est si bien vantée ne se manifestent pas dans la nature - ils devront être développés. Le schnauzer renforce ses capacités mentales tout au long de sa vie, et la fréquence et la qualité des communications avec les hôtes jouent un rôle important dans ce processus. La race se caractérise également par une tendance aux loisirs, une émotivité accrue. Toute entreprise dans laquelle le chien est engagé absorbe son attention sans laisser de trace. Après avoir gagné l'amour et l'adoration de la bête, vous devez être préparé au fait que ces sentiments se manifesteront violemment.

        Parfois, cela se produit de manière inattendue ou au moment le plus inapproprié. Mais vous ne devriez pas être en colère à ce sujet. Les animaux sont discrets et comprennent parfaitement ce dont les propriétaires ont besoin, ce qu’ils exigent d’eux. Si le propriétaire indique clairement qu'il n'est pas prêt à montrer de l'affection en ce moment, il sera laissé seul. Cependant, ces indications ne doivent pas être maltraitées.

        En utilisant votre insatisfaction, vous ne pouvez que vous éloigner de votre animal et le dresser contre lui-même. Paradoxalement, l'adoration des propriétaires ne bloque pas le désir du chien de prendre une position dominante et de dominer les gens. Les mitaines sont capables de vérifier l'autorité des membres de la famille et même de leur tête par tous les moyens. La haute intelligence ne fait que rendre plus sophistiquées les tentatives de ce genre. Parfois, la seule faiblesse momentanée du schnauzer moyen lui suffit pour repousser les propriétaires de plus en plus loin.

        Par conséquent, quelle que soit la séduction que l’idée semblait concéder dans telle ou telle bagatelle, le faire coûte plus cher.

        Une attention particulière mérite un sujet tel que mitteli et les enfants. Les chiens n'accordent pas trop d'importance aux bébés. Ils sont disposés à rester loyaux et condescendants, à partir de la position du client, pour traiter les créatures les plus faibles. La simple lèpre sera pardonnée, mais le manque de respect ou la douleur entraînera rapidement une «punition». Il est préférable que les enfants en bas âge expliquent à l'avance qu'ils ne doivent pas attraper un animal par la «barbe» ou se mettre les mains dans un bol avec de la nourriture.

        Avantages et inconvénients

        Le schnauzer moyen est très bien noté par les maîtres-chiens. C'est une race universelle qui s'adapte facilement à la vie dans une grande ville. Parmi les caractéristiques positives de ces animaux, ils notent:

        • la loyauté;
        • beauté extérieure;
        • haute intelligence;
        • style unique dans l'apparence et le comportement;
        • capacité à protéger la maison de toutes sortes de dangers.

        Les schnauzers moyens sont de nature complexe. Les traits qui sont souvent qualifiés de positifs peuvent en réalité avoir des conséquences négatives. Les animaux tombent rarement malades et vivent longtemps (en moyenne 14 ans). Cependant, les propriétaires doivent se préparer à offrir à leurs animaux de compagnie des loisirs actifs. La marche lente habituelle en laisse ne leur permettra pas de perdre de l'énergie en excès. Assurez-vous de charger l'exercice de chien.

        Si vous allez utiliser des animaux domestiques pour des expositions lors d'expositions, les gens doivent bien comprendre que vous ne pouvez pas vous passer du toilettage professionnel. Il est impossible de mettre de l'ordre dans les animaux et de conserver leur apparence agréable. Mais si l'activité d'exposition n'est pas fondamentale, cette exigence peut être ignorée en toute sécurité. De plus, les mitaines s'intègrent très bien dans les dimensions d'un appartement de ville ordinaire, sans perdre pour autant le respect de la norme de service. Équilibré et généralement amical, sans agressivité excessive, le personnage ne peut qu'être accueilli.

        Le barbu allemand est pragmatique et sait faire preuve d'humour. Dans toute famille, il devient rapidement un membre égal, tout en prenant une position clairement définie. Une bonne santé (prise en charge appropriée et vaccination) ne laisse pratiquement aucune crainte de problèmes. La laine à mittels ne perd pas et la race est recommandée pour les personnes allergiques.

        Oui, et nettoyer la maison (appartement) sera plus facile.

        Les amoureux de la race indiquent que mittelschnauzer n'a pas d'odeur caractéristique de chien. Étant donné que l'épine dorsale dure et le sous-poil dense n'absorbent pas l'humidité, le chien peut marcher par mauvais temps. Les propriétaires notent également la patience et la diligence de leurs animaux domestiques. Si le processus éducatif est correctement ajusté, vous pouvez atteindre presque n'importe quel niveau de formation. L'excitation des animaux rend les choses un peu plus difficiles, mais la régularité de l'entraînement et le calme des entraîneurs aident à y faire face.

        En ce qui concerne les traits de comportement négatifs, ils sont en grande partie subjectifs, voire même dits situationnels. La méfiance envers les "étrangers" et le désir de diriger à tout prix peuvent être à la fois nuisibles et utiles. Faire face à la domination croissante de la présence d'humour aide les propriétaires. Et une suspicion accrue et une certaine méfiance sont très importantes lorsque le chien est attiré par le devoir de garde. Mais il y a des lacunes incontestables - longue maturation et excitation excessive, comportement zélé, incompatibilité avec les chats.

        Formation et éducation

        Grâce à sa puissante intelligence, le Schnauzer moyen résoudra les tâches d'apprentissage très facilement. Le problème est le manque fréquent de préparation (ou plutôt de réticence) des chiens à résoudre ces problèmes. C'est pourquoi l'implication des animaux dans le processus d'apprentissage revêt une grande importance lors de la création d'un programme de formation. Dès qu'ils se lasseront d'exécuter des ordres monotones monotones, un moyen sera immédiatement trouvé pour échapper à cette affaire. Et l'expérience de beaucoup de gens montre que aucune supériorité intellectuelle de l'homme sur son animal de compagnie ne permet de surmonter de telles astuces.

        L'éducation et la socialisation devraient aller de pair dès les premiers jours où les chiots commencent à bouger de façon autonome. Toute leçon de formation doit être menée de manière cohérente et aboutir à une fin logique. Le recyclage, même avec l'aide d'experts en chiens expérimentés, est presque impossible.

        Peu importe l'apparence d'un animal de compagnie, il est impossible de lui permettre d'effectuer des tâches incomplètes ou partielles. La moindre manifestation d'agression envers le propriétaire ou un autre ménage doit être immédiatement stoppée.

        Lorsque le chien devient plus fort et le devient plus fort, ses puissantes dents vont vraiment tourmenter les propriétaires. Et même à un âge précoce, un chiot peut être un danger sérieux. Même le propriétaire est à risque, ce à quoi les chiens dans leur état normal font preuve de révérence. Le premier signe d’une telle «rage» serait un regard vitreux.

        Se mettre en travers d'un animal de compagnie aussi agité est dangereux et n'a pas beaucoup de sens - il est préférable d'essayer d'attirer son attention sur un objet.

        L'enthousiasme excessif du chiot, à cause duquel il se concentre trop sur le jeu et commence à écraser l'habitation, devrait être supprimé. Mais alors que cette punition ne devrait pas être excessivement sévère. Un petit animal excité arrêtera une légère claque avec une espadrille, et parfois il y a assez de cris. Cela n'a aucun sens d'utiliser plus de force physique par rapport à un schnauzer de la classe moyenne en colère. Cela pourrait causer des blessures graves à l'animal.

        De plus, lors d’un combat ou d’un jeu passionné, les récepteurs de la douleur sont désactivés ou augmentent considérablement le seuil de sensibilité. Par conséquent, la sensibilité aux signaux de douleur est presque ou même totalement absente. En tant qu '"admonition", une telle mesure ne fonctionnera pas. Mais cela peut fonctionner comme une agression de réponse provocatrice.

        Il n’ya pas lieu de punir quelque temps après l’infraction. Avec tout son esprit, le mittelshnautser reste encore un animal. Pensée logique, reliant l'acte du propriétaire à ce qu'il a fait il y a 30 à 40 minutes, le chien ne sait pas comment. Lorsque le petit schnauzer doit être laissé sans surveillance dans la maison, vous devez lui donner plus de jouets. Ils doivent être divers, sinon rapidement ennuyé animal.

        Il est catégoriquement impossible de trouver des représentants de cette race pour former les enfants aux techniques élémentaires.. En raison de son désir génétique inhérent de leadership, le chien n'obéira pas aux "créatures inférieures" (celles-ci incluent les enfants). Il est impossible de reporter longtemps la connaissance des conditions de la rue, avec d'autres chiens. À 7 ou 8 mois, l'animal devrait déjà réagir calmement à ses pairs, au bruit de la circulation ou à une foule nombreuse.

        Mais nous devons nous rappeler qu'un schnauzer ne sera pas en mesure d'exercer des fonctions de garde s'il a été présenté à un grand nombre de personnes depuis son enfance. Il est également interdit de nourrir le chien avec des mets divers (même si de bons amis le font).

        En ce qui concerne les personnes totalement inconnues, il doit exister un équilibre clair entre une crédulité excessive et une suspicion totale. En vous préparant à représenter votre animal à l'exposition, vous devez développer la capacité de tolérer le contact des inconnus. Ceci est réalisé par des massages fréquents et des peignages. C'est très bien si vos connaissances participent à un tel travail.

        Mais de l'utilisation de friandises en préparation pour le stand et la bague est préférable de refuser.

        Durée de vie

        La question est de savoir combien de schnauzers ont vécu pendant combien d'années, intéresse tous les propriétaires potentiels. En moyenne, la durée de vie de cette race est de 14 à 16 ans. Mais parfois, il atteint 18 ans. Pour ce faire, vous devrez prendre en charge:

        • à propos de partir;
        • la nutrition;
        • maintenir l'activité nécessaire du chien.

        Maintenance et entretien

        Étant donné que les schnauzers ordinaires ont un pelage dur, il est impossible de se passer d'une cueillette régulière. La taille est effectuée deux ou trois fois par an, au printemps et en automne. La première procédure de ce type devrait être effectuée dans 4 mois. La maturation de la laine intervient entre 4 et 6 mois. Pour chaque animal, cet indicateur est individuel. Quand il y a un objectif de participation à l'exposition, vous devez vous faire couper les cheveux 6 à 8 semaines avant.

        Le toilettage chez les chiens dont les poils poussent lentement peut être effectué 10 à 12 semaines avant la date souhaitée. Mais en même temps et pas besoin de se dépêcher. Lorsque le parage est effectué plus de 3 mois avant le spectacle, le store se développe excessivement. Pendant la repousse de la couche, il est nécessaire de pincer la sous-couche à plusieurs reprises. Sinon, il poussera plus vite que l'aube et l'apparence sera ruinée.

        La taille est mieux faite par des artisans expérimentés. Tête de coupe particulièrement compliquée. Pour travailler, il faudra:

        • couteau de coupe spécial;
        • peigne;
        • ciseaux de coiffeur;
        • machine.

        Il n’est pas nécessaire de prendre un couteau, ils le font souvent de leurs propres mains. Pour ce faire, utilisez une scie à métaux à lame enveloppée de ruban isolant ou la lame d’un couteau de table émoussé. Mais le besoin d'une machine à écrire n'est pas toujours. De nombreux maîtres coûtent avec succès des ciseaux à une main.

        Utilisez des ciseaux très tranchants ne devraient que des professionnels. Sans expérience suffisante, il est facile de blesser le chien. Le peigne doit être en métal, avec des dents fréquentes. Couper les fils de haut en bas, de la tête aux pieds. L'enlèvement de la laine ne doit être effectué que dans de petites zones.

        Une fois la tonte terminée, l’animal s’avère complètement nu, il doit donc être transporté par temps froid. Les cheveux restants sont enlevés par la machine. La laine doit être coupée à nouveau 10 à 14 jours avant le spectacle.

        Cela adoucit les transitions visuelles.

        Les chiots doivent arrêter leurs oreilles uniquement avec l'aide d'un chirurgien. Seul un spécialiste qualifié peut tout faire avec brio et compétence. Un chien ne peut être envoyé en chirurgie que lorsque la quarantaine de vaccination prend fin. Et encore une chose: Les oreillettes pas toujours raccourcies se lèvent immédiatement comme il se doit. Parfois, vous devez organiser un massage et même coller l'oreille.

        Malgré la simplicité apparente, il s’agit d’une intervention chirurgicale assez grave. Donc il faut suivre strictement les instructions des médecins. Une fois par jour, les sutures sont traitées avec des désinfectants. Vous ne pouvez pas permettre l'apparition de croûtes sur les coutures, car elles pourrissent, la calvitie commence. Pet peut percevoir le traitement de la surface de la plaie avec indignation, mais tous ses cris peuvent être ignorés sans risque.

        Pour l'essentiel, il ne s'agit que d'une tentative d'effrayer les ennemis. Le soin des oreilles coupées ne provoque aucune douleur insupportable. Si les oreilles ne s'arrêtent pas, elles doivent quand même en prendre soin. Il sera nécessaire d'évaluer plus fréquemment leur état et de procéder à un nettoyage préventif. Soulever et poser les oreilles en arrière éliminer avec l'aide de massage et de collage.

        L'entretien d'un schnauzer devrait lui être aussi confortable que possible. Besoins des animaux dans un espace libre assez grand. Là, il pourra montrer son activité physique sans entrave. Les connaisseurs et les experts en chiens professionnels affirment qu’il faut se laver les pattes après chaque promenade. Dans le même temps, sélectionnez petit mote.

        Quand le schnauzer mange, les cheveux sur son visage qui le décorent deviennent inévitablement sales. Par conséquent, après chaque repas, cette partie de la laine devra être essuyée et nettoyée. Le bain est effectué mensuellement, en utilisant nécessairement des shampooings et des baumes pour les cheveux durs. Pour maximiser l'effet, les compositions détergentes sont diluées avec de l'eau dans un rapport de 1 pour 1. Le chien lavé est trempé avec une serviette en tissu de coton et séché au sèche-cheveux.

        Marcher moyen schnauzer aura deux fois par jour. Une fois, ils marchent quand il y a un terrain clôturé près de la maison. La première sortie dans la rue peut avoir lieu 14 jours après la première vaccination. Pendant trop longtemps, les animaux détenus dans les quatre murs ne sont pas assez socialisés et ne sont pas très habitués à la rue.

        À la fois comme satellite et comme gardien de sécurité, ils ne conviennent pas.

        Alimentation

        Même les études vétérinaires à long terme n'ont pas permis d'établir sans équivoque ce qu'il y a de mieux pour le schnauzer - la nourriture faite maison ou la nourriture d'usine. Le choix final devra faire les propriétaires eux-mêmes. Les animaux domestiques réagissent aussi bien à tous les produits, à condition qu'ils soient de grande qualité. Les aliments naturels sont sélectionnés de manière à saturer le corps du chien en acides aminés essentiels. En outre, vous devrez dépenser plus d'argent en suppléments de vitamines et de minéraux.

        Le régime optimal des schnauzers contient:

        • viandes maigres;
        • les abats;
        • poisson de mer;
        • céréales céréales;
        • les verts;
        • les légumes;
        • œufs à la coque (une fois par semaine);
        • produits laitiers fermentés.

          La viande ne peut être donnée que crue, prédécoupée. Pour les chiots, coupez-le en morceaux plus petits. Classiquement, vous ne pouvez pas le moudre en viande hachée. Les os des oiseaux sont également inutiles. En même temps, les os du mollet vont certainement plaire aux animaux et leur seront bénéfiques.

          Il est tout à fait possible de nourrir le chien avec un aliment sec. Vous pouvez y ajouter de la nourriture seulement après un certain intervalle de temps. Après un repas avant la délivrance d'une pomme ou une carotte devrait être de 2,5 à 3 heures. Un excès de nourriture végétale peut affecter négativement le corps du chien. Produire quotidiennement le même fruit ne doit pas être catégorique.

          Les avis

          Dans les évaluations des propriétaires de schnauzers, on remarque souvent qu’ils ont l’air original. Il est difficile de confondre ce chien avec d'autres races. L'intelligence et le courage extraordinaire sont d'autres qualités positives. Mais de l'avis des maîtres-chiens et des éleveurs, il convient de mentionner certains points négatifs. Parmi eux, faites particulièrement attention au caractère capricieux et fastueux de la nourriture.

          La forte activité des animaux peut être gênante pour les personnes très limitées dans le temps, fatiguées au travail ou souvent en voyage d’affaires. Cependant, il y a aussi un côté positif - il est mentionné que de tels chiens peuvent devenir le centre d'attraction de l'entreprise.

          Souvent référé aussi à race multifonctionnelle. Et pour garder les schnauzers du milieu pas trop difficile par rapport aux autres chiens.

          Mais ces chiens ne sont pas souhaitables à garder dans la volière.

          En ramassant des chiots, vous pouvez faire attention à la conformité générale de l'apparence et aux exigences de la norme. Tous les autres détails n'ont pas d'importance. L'imprévisibilité des schnauzers est que même les professionnels expérimentés devinent rarement les perspectives d'avenir des chiots de deux mois. Le succès est obtenu par les propriétaires attentifs aux réactions des animaux. Les meilleurs sont ceux qui se comportent immédiatement avec audace et curiosité et manifestent le désir de prendre contact.

          Sur les caractéristiques de la race mini-schnauzer, voir la vidéo suivante.

          Écrire un commentaire
          Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

          La mode

          Beauté

          La relation