Les chiens

Aime: tout ce que vous devez savoir sur les chiens

Aime: tout ce que vous devez savoir sur les chiens

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Caractère
  4. Chasse avec husky
  5. Durée de vie
  6. Races
  7. Comment choisir un chiot?
  8. Maintenance et entretien
  9. Quoi et comment se nourrir?
  10. Éducation et formation

Les Huskies sont des chiens incroyablement populaires et magnifiques, célèbres pour leur niveau élevé d'intelligence et d'énergie. Beaucoup de gens choisissent cette race parce que ses représentants sont sans prétention dans les soins. Ils se font des amis loyaux et fidèles de l'homme. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près cette race de renommée mondiale et en apprendre davantage sur les particularités de son contenu.

Histoire d'origine

Les Huskies sont connus dans le monde entier, mais tout le monde ne connaît pas l’histoire de leur origine. Cette race est l'une des plus anciennes. Ces chiens sont du type chasse. Ils sont originaires du nord de la Russie et de la Sibérie. Les représentants de cette espèce se sont formés pendant des centaines d'années, dans les conditions difficiles de la toundra et de la taïga qui ne sont pas des plus hospitalières.

Jusqu'au début du XIXe siècle, il n'y avait pratiquement aucune mention des goûts. A cette époque, ils étaient considérés comme les chiens les plus simples qui n'avaient pas besoin de soins spéciaux et complexes. Dès le début, les goûts étaient indépendants. C'étaient des animaux d'assistance convenant à divers types de services. Dans la chasse aux goûts, personne ne pouvait comparer.

Les ancêtres des laïcs modernes que nous connaissons étaient répandus dans toute la Russie. Ces individus avaient une caractéristique extérieure fixe d'eux. Ils étaient caractérisés par une hauteur moyenne, une laine épaisse et bonne, des oreilles pointues (en raison de cette caractéristique des huskies, on les appelait «petits esprits»).

Des exemplaires qui ne se distinguent pas par leur force et leur endurance ont participé à la chasse à l’ours en Bavière.

Les animaux de cette race ont été gardés en liberté. La pureté de leur sang n'était pas du tout suivie - ce n'était pas important à cette époque. En conséquence, cela a entraîné le mélange inévitable de différentes races. Pour cette raison, l'apparence caractéristique des huskies a été perdue. Les ancêtres de race pure des Huskies modernes ne pouvaient être rencontrés que sur le territoire de l'extrême nord. Dans ces régions, beaucoup dépendait des huskies, notamment de la survie d’un grand nombre de groupes ethniques.

Pour les Nénets, les Tchouktches, les Esquimaux, les Yakoutes, les laques ont été et restent de parfaits assistants que personne ne peut remplacer. Les chiens de cette race sont des chasseurs, des gardes et des bergers habiles et sans égal. Les Huskies sont souvent utilisés comme sources de chaleur. La pureté de la population a été maintenue par une sélection très stricte. Trop faibles, trop agressifs, pas les individus les plus intelligents et les plus lâches ont été simplement exterminés.

Le mélange constant avec le sang de loup a conduit à la formation d'une race de chasse à quatre pattes vraiment unique - puissante, résiliente et courageuse.

Il existe de nombreuses variétés de huskies. Le plus commun et célèbre aujourd'hui a reconnu les chiens de Sibérie occidentale. Ces animaux sont le résultat de la traversée d'espèces Khanty et Mansi. Une fois, ces chiens étaient la "main droite" des bergers. Ils ont aidé une personne à survivre dans des conditions naturelles difficiles.

Description

Actuellement, les goûts sont considérés comme l'un des chiens les plus célèbres et les plus populaires. Ce sont les vrais travailleurs, capables de supporter les services les plus différents. Les animaux intelligents, rapides et indépendants sont le rêve de beaucoup d’amoureux des chiens.

Si vous voulez vous faire un ami si intelligent et si loyal, alors vous devriez faire attention aux caractéristiques principales des représentants de la race décrite.

  • Chez les chiens de toutes les variétés, la tête se distingue par une structure spéciale en forme de coin.
  • Tous les huskies ont des oreilles bien fixées avec des pointes acérées. Ils ne pendent jamais.
  • Une autre caractéristique des chiens de cette race est la queue avec un anneau.
  • Les huskies ont une grande rigidité. Laine droite, sans boucles ni vagues. Le sous-poil est solide et épais (c'est grâce à lui que les huskies supportent facilement les effets des basses températures sans gêne).
  • Dans la région du cou, le manteau se transforme en un col shaggy volumineux.
  • La colonne vertébrale des Huskies est très forte et puissante. La musculature s'est parfaitement développée. Psam est caractérisé par une posture correcte majestueuse.

Les caractéristiques des chiens adultes de différents types de huskies peuvent varier. Cela concerne la taille et le poids des animaux.

  • Les individus de Sibérie occidentale pèsent généralement entre 18 et 23 kg à l'âge adulte. Leur croissance approximative est capable d'atteindre la marque de 53-58 cm.
  • Les huskies Yakut non moins courants ont un poids de 23-30 kg. Leur hauteur est de 53-56 cm.
  • Les animaux de Sibérie orientale pèsent de 18 à 23 kg et atteignent 56-64 cm.
  • Le husky russe-européen pèse entre 20 et 23 kg, et sa taille moyenne est de 53 à 38 kg, s’il s’agit d’un câble. Si nous parlons d'une chienne, son poids sera compris entre 48 et 56 kg.
  • Les espèces de chiens mâles septentrionaux d'origine carélienne et finlandaise pèsent de 12 à 13 kg, et les femelles de 7 à 10 kg Les mâles en croissance - 42-48 cm, les femelles - 40-46 cm.
Sibérienne Occidentale Comme
Yakut Like
Sibérienne Orientale Comme
Russo-Européen Like
Laika carélo-finnoise

Le pelage des individus de cette race a une longueur moyenne. Dans le cou et les épaules, la fourrure devient plus volumineuse et épaisse, ce qui crée le col chaud et chic mentionné ci-dessus.

La couleur du pelage des huskies peut varier considérablement. Dans la plupart des cas, il existe des transporteurs de type couleur mélangée, ainsi que de couleur gris-blanc ou rouge. Avec ces couleurs, le nez aura une couleur noire caractéristique. Si l'animal est blanc-brun, son nez sera brun clair.

À toutes les étapes de la vie, les représentants de la race nord sont très beaux. Ils ressemblent à des loups.

Caractère

Pour commencer l'une des variétés de huskies devrait être seulement après une connaissance détaillée des caractéristiques de la nature de cette race.

Tous les huskies sont des animaux épris de liberté et indépendants, habitués à agir dans leur propre intérêt et leurs propres considérations. Cependant, ces qualités n'interfèrent pas avec les représentants des races du Nord pour faire preuve d'humilité et de dévotion envers leur maître bien-aimé. Un husky en bonne santé ne manifestera pas un comportement arrogant et envahissant, mais ces animaux domestiques ne sont pas habitués à se comporter comme des créatures à la volonté faible.

Huskies - juges de justice. Si cela ne se produit pas, alors ces chiens vont sûrement montrer leur mécontentement au propriétaire de la situation.

Tous les huskies sont caractérisés par une curiosité démesurée. Si vous promenez un tel animal sans le tenir en laisse, il peut soudainement tomber et s'échappersurmonter des distances impressionnantes. Si l'objet de la chasse est lié au jeu de petite taille (par exemple, martre, belette ou écureuil), alors le chien se comportera de manière habituelle - en utilisant son odorat, il trouvera son objectif, le suivra, puis s'appuiera sur le chasseur et l'amènera.

Les Huskies ne se comportent généralement pas avec une agression excessive. Ils n'y ont recours que dans des situations exceptionnelles. Si nécessaire, un tel chien fera preuve d'un grand pouvoir que beaucoup n'attendent pas de lui.

Laika est un excellent chien de famille. Un tel animal de compagnie sera de bonne humeur et amical pour tous les membres de la famille, ne montrant pas d'agression ou de malice. De tels animaux aiment particulièrement les enfants. Les Huskies réagissent généralement sereinement lorsque les clients viennent à la maison. Dans de telles circonstances, ils ne manifestent pas une joie débridée, mais la colère ne vient pas d'eux.Mais le chien gardera toujours la situation sous contrôle strict. Si nécessaire, l'animal réagira à la vitesse de l'éclair.

Toute sous-espèce husky se caractérise par un riche manteau de laine. Pour cette raison, les représentants de cette race se sentent bien, même s'ils sont dans des conditions de gel sévères. Certes, la chaleur, ces chiens ne sont pas très friands. La plupart de ces animaux sont gardés dans la rue, dans des appartements urbains - beaucoup moins souvent.

Les Huskies ne sont pas seulement d'excellents chasseurs, ils sont également des gardiens inégalés. Ils ne se comporteront de manière agressive que lorsqu'ils auront le sentiment que leur propriétaire est réellement en danger.

Les chiens de cette race célèbre aiment la communication. L'attention accordée à sa propre personne leur procure un grand plaisir, il est donc nécessaire d'avoir un contact étroit et constant avec un tel animal de compagnie pour qu'il ne s'ennuie pas et ne se sente pas seul.

Avant de commencer un husky, vous devez considérer que de tels chiens sont bavards. Ces chiens sont très sensibles et sensibles, de sorte que le propriétaire et les membres de sa famille ne peuvent pas crier après un tel animal ou le punir physiquement. De telles actions peuvent conduire au fait que le chien ne fera plus confiance à la personne, mais cela n'a rien de bon.

Bien que les goûts soient obéissants et diligents, cela ne les empêche pas de s'affirmer et de persister dans leurs aspirations. Ces chiens sont capables d'évaluer rapidement différentes situations et de prendre leurs propres décisions. Cependant, l'autorité du propriétaire à ces moments-là chez les huskies demeure la première.

De tels animaux sont de grands amoureux à jouer. Ils aiment sauter, courir, heureux d'exécuter les commandes que leur donne le propriétaire. Même si ce dernier se trompe, l'animal le réalisera malgré ses instincts.

Pendant la chasse, ce sera la personne principale. À de tels moments, ces animaux comprennent pourquoi telle ou telle action est requise. Ils permettront au propriétaire de tirer directement sur la cible, en détournant toute l'attention de l'objet sur lui-même. Les Huskies ne chassent jamais pour eux-mêmes. Cela ne leur cause pas beaucoup d'intérêt. De tels animaux travaillent exclusivement pour les humains. S'il y a une situation dangereuse et imprévue, un husky sans hésitation peut se sacrifier.

Chasse avec husky

La chasse en compagnie d'un husky est un plaisir, car ces chiens font partie des meilleurs chasseurs. Ils peuvent se vanter d'une intuition subtile incomparable, d'une audition parfaite et de la même vision.

Les Huskies ne sont pas de grands amateurs de proie dans toute la forêt. Ils essaient de la conduire directement chez le chasseur. Un tel animal ne peut voter que s'il a attrapé une partie. Ces célèbres quadrupèdes de chasse conviennent non seulement aux objets de petite taille, mais également aux grands ongulés ou même aux spécimens prédateurs. Un husky peut chasser un ours ou un lynx de manière transparente.

Durée de vie

De nombreux éleveurs s'intéressent au nombre d'années de vie des chiens de cette race nordique. La durée de vie moyenne d'un husky est de 10 à 13 ans. Tout dépend des conditions dans lesquelles l'animal vit. S'il reçoit les soins nécessaires, il se rend compte de ses activités préférées et ne reste pas assis 24h / 24 entre quatre murs et se nourrit correctement. Il peut alors vivre plus longtemps.

Les Huskies, comme les représentants de la plupart des autres races connues, sont sujets à certaines maladies héréditaires. Ces animaux devraient être régulièrement présentés au vétérinaire afin qu'il puisse effectuer toutes les procédures préventives et la vaccination nécessaires.

Races

Les goûts sont appelés des représentants de différentes races. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et ses caractéristiques externes. Apprenons à mieux les connaître.

Selon les normes

Séparez plusieurs groupes distincts d'enveloppes prises au niveau officiel. Ainsi, les races d’usine russes comprennent:

  • Russe-européen;
  • Sibérien Est;
  • Sibérie occidentale;
  • Huskies finnois et caréliens.

Allouer et les espèces autochtones russes, qui comprennent:

  • Nénets;
  • Yakout;
  • Chiens Evenki.
Evenki chasse husky
Nenets Rennes comme

Dans une catégorie séparée sont collectés Races européennes. Ceux-ci comprennent:

  • Spitz finlandais;
  • Ours carélien chien;
  • Norvégien Elkhund gris et noir;
  • Norvégien Buchund;
  • Spitz;
  • Yamthund;
  • Suédois Elghund blanc;
  • helleforshund

Les représentants de chacune de ces races présentent de nombreuses caractéristiques distinctives inhérentes à la nature.

Russe-européen

Les goûts russo-européens ont une structure solide. Ils ont des muscles bien développés. Au garrot, la taille moyenne d'un adulte atteint 52-57 cm.

Ce sont des chiens de chasse. Ils ont été amenés en 1947 en URSS. La race a été obtenue en fusionnant différents types de huskies. Ces animaux ont généralement une belle couleur noire et blanche. Ils sont habitués à mener une vie active.

La coloration d'un chien d'une race donnée peut différer selon le rapport des deux palettes mentionnées. En termes simples, le pourcentage de blanc et de noir ne sera pas nécessairement le même. Il y a des chiens qui sont complètement recouverts de laine noire, mais au moins une tache blanche comme neige sera présente dessus.

La queue de ces huskies est déployée sur toute sa longueur. Il peut être courbé par une petite bague ou une faucille. Il est souvent allongé sur la hanche du chien. Si l'animal est au repos, cette partie du corps peut être abaissée, bien qu'initialement élevée.

Le pelage des chiens russo-européens a une structure très grossière. Cheveux raides. Il y a un sous-poil doux et dense. Sur le cou, le garrot et les épaules, la fourrure est plus luxuriante, forme un collier chic et chaud, comme la plupart des autres types de huskies. La pubescence de la queue est uniforme et visible sur toute la longueur.

Sibérie occidentale

Les représentants de cette race sont universels. Ils sont reconnus comme les plus nombreux. Cette race a été formée au milieu du XXème siècle. Depuis que ses représentants avaient initialement une apparence très attrayante et spectaculaire, ils ont rapidement acquis une grande popularité dans le monde entier. Le husky attiré par la Sibérie occidentale est non seulement esthétique, mais il possède également d'excellentes qualités de chasseur. Ils étaient impliqués dans la chasse aux fourrures, aux grands ongulés et même aux prédateurs.

Les huskies sibériens occidentaux sont très empruntés à leurs ancêtres. Ils ont une croissance moyenne ou forte. La construction de ces chiens est sèche, mais harmonieuse, dense et bien coordonnée. L'épine dorsale des huskies de Sibérie occidentale est très forte. Les mâles de cette race se distinguent facilement des femelles. Ils sont plus grands et leur musculature est beaucoup plus forte. Les femelles sont plus gracieuses et soignées, elles n'ont pas de gros muscles visibles. Le garrot de ces chiens est bien développé. Leur queue est courbée dans un anneau et repose soit sur le dos, soit sur la cuisse.

Chez ces animaux de compagnie, le pelage est dense et très résistant. Les cheveux sont bouclés et non bouclés - ils sont parfaitement droits. Caractérisé par un sous-poil épais et bon. Couleur blanche-neige, zona-cendre, rouge, marron ou noir foncé inhérente aux quatre pattes de la Sibérie occidentale. Les taches blanches sont autorisées sur la laine rouge.

La nature des huskies de Sibérie occidentale est aussi calme et équilibrée que possible. Malgré le calme naturel, ils restent mobiles et actifs. Il est peu probable que la végétation des quatre murs d’un animal de compagnie veuille bien.

Les représentants de cette variété ne sont pas aussi téméraires que leurs semblables. Cependant, ils sont en avance sur le reste en endurance et en capacité de travail. Dans les soins, ils sont sans prétention - leur contenu ne laisse pas de sommes fabuleuses. Ces animaux sont incroyablement développés instinct indicatif. Ils se caractérisent par un niveau élevé d’intelligence et un instinct actif de conservation de soi.

Les gens sont traités avec tant de gentillesse et de gentillesse. Ils entrent facilement et heureusement en contact avec la personne. Capable de protéger sans crainte les membres de leur famille de tous les ennemis.Les autres animaux de compagnie, avec lesquels ils ont grandi et vivent sur le même territoire, sont traités normalement, sans trop d'agression. En ce qui concerne les animaux de compagnie sauvages et inconnus - ces «personnes», les goûts de la Sibérie occidentale sont toujours hostiles.

Sibérien de l'Est

Ce sont les plus grands représentants des races de chasse. Ils sont également utilisés comme chiens de traîneau. Les premières informations sur ces animaux remontent au XIXe siècle, au moment du développement de la Sibérie et de l'Extrême-Orient.

Ce sont des chiens intelligents et puissants au garrot bien développé, au dos droit, au mors en ciseaux et à la queue courbée en anneau. Ce dernier est soit couché sur le dos, soit placé sur la partie fémorale du corps de l'animal. Caractéristique pour ce type de couleurs de chiens:

  • noir;
  • blanc;
  • noir et feu;
  • rousse;
  • marron (toutes les nuances de cette couleur sont autorisées).

Si le pelage des chiens de cette race est bleu, marbre, noir ou marron, cela signifie qu'il y a interférence d'autres races.

Les mouvements des huskies de Sibérie orientale sont légers, mais rapides. En règle générale, ils se déplacent avec un trot ou un galop accéléré.

Ces chiens ont un très bon tempérament. Ils sont idéalement concentrés sur la personne. Ils se distinguent par une passion de chasse débridée. Husky de Sibérie orientale équilibré et animaux adéquats. La plupart des membres de cette race ne traitent pas une personne avec colère ou hostilité, mais sur certains territoires, ils sont souvent utilisés comme un gardien intrépide et intelligent. De tels animaux n'ont pas peur du travail, car ils s'y sont adaptés. Ils n'ont pas peur des conditions climatiques difficiles.

Carélien-finnois

Les chiens de cette race sont reconnus comme les enfants des vieux huskies de Carélie, célèbres pour leur audition irréprochable et leur même instinct. Ces animaux étaient considérés comme d'excellents ours.

Les husky carélo-finlandais ont une hauteur de 50 cm, s’il s’agit d’un chien, et de 45 cm, si c’est une chienne. Le poids de ces animaux peut atteindre 12-15 kg. Ils ne sont pas très grands et ne semblent pas effrayants. Malgré cela, les huskies finnois de Carélie sont des chasseurs inégalés. Ils peuvent même chasser les grands animaux tels que les sangliers et autres ongulés de la forêt.

Les représentants de cette race sont considérés comme rares et ne se trouvent pas trop souvent. Ils se caractérisent par une disposition gentille et enjouée. De tels huskies sont très gais et actifs.

La couleur du museau chez les chiens finnois de Carélie est claire, miel-miel. Il existe également des individus avec un museau de miel noir. Les yeux de ces créatures mignonnes peuvent être noirs ou bruns.

Aborigène russe

Les goûts appartenant à cette catégorie sont anciens et élevés littéralement dans des conditions primitives. Dans une plus large mesure, ces animaux ont "survécu" à notre époque, sans subir de changements significatifs. Les peuples autochtones offraient une sélection difficile aux chiens autochtones russes, ce qui les rendit caractéristiques d'une psyché stable et équilibrée caractérisée par la mobilité.

Il existe plusieurs races de huskies aborigènes russes parmi les plus connues. Apprenons à mieux les connaître.

Nenets

D'une manière différente, ce husky s'appelle le frai. C'est une race indigène primitive. Il s'est formé dans les conditions de la toundra-steppe européenne pendant la période de la grave glaciation. Dès que le glacier s'est "rendu" et s'est retiré, ces animaux se sont largement et rapidement dispersés dans la toundra et la toundra forestière de l'Eurasie.

Habituellement, les anciens chiens nenets sont utilisés comme bergers intelligents et magistraux ou comme chasseurs aventureux. Un peu moins souvent, l'aide de ces animaux est adressée au service des urgences. Nénets aime peut être de bons compagnons lors de voyages et juste bons amis de la famille. Sur le territoire de la Russie, les représentants de cette race sont rares, bien que ce soit ici que se trouve leur deuxième patrie.

Ces petits animaux sont en forme de spitz. Leur croissance est faible - inférieure à la moyenne ou moyenne. Leur structure corporelle est sèche, bien que forte. Les huskies Nenets puissants et grands ne regardent pas.Les mâles de cette race sont plus massifs et robustes que les chiennes. Ils se caractérisent par une couverture en laine bien développée, qui est tenue non seulement pendant les saisons froides, mais aussi en été.

Ces animaux ont un comportement ambigu. Ils peuvent montrer une impolitesse excessive ou, au contraire, avec zèle et tendresse. Tout dépend de la nature et de l'éducation d'un animal de compagnie autochtone aussi intéressant.

Selon la norme, la croissance des mâles peut aller de 44 à 52 cm et celle des femelles de seulement 40 à 45 cm, avec de légères déviations par rapport aux valeurs indiquées (pas plus de deux centimètres).

Les couleurs caractéristiques du pelage des chiens Nenets sont les suivantes:

  • rousse;
  • gris;
  • marron (le niveau de saturation de cette couleur peut varier);
  • blanc;
  • noir

Vous pouvez rencontrer des individus bronzés et tachetés - ces couleurs sont dérivées de celles énumérées ci-dessus.

Les chiens nenets sont très mobiles, mais adéquats et équilibrés. Ils se caractérisent par un comportement émotionnel et très vif. La confiance en soi, une bonne et rapide réaction est inhérente à eux. Les huskies nenets sont fortement attachés à leur "éducateur". Ils se comportent affectueusement, sans problèmes ni tracas inutiles, ils apprennent de nouvelles équipes. Les méthodes de dressage de chiens durs pour ces animaux ne sont pas nécessaires.

Yakout

Une autre ancienne race indigène. Elle a été amenée par les peuples autochtones du nord-est de la Russie. Ces chiens sont décrits dans de nombreux mythes et légendes. Ces animaux ont été traités très positivement, avec respect.

Les représentants de cette race se distinguent par leur forte corpulence et leur musculature développée. La taille des vernis Yakut n'est pas très grande. Ils sont moyens et compacts, caractérisés par une croissance modérée. Leur laine est bien développée et permet à ces chiens de vivre et de travailler dans un climat glacial. Les mâles sont plus puissants et musclés que les chiennes. Ils sont faciles à distinguer les uns des autres.

Ces animaux peuvent avoir n'importe quelle couleur tachetée. La coloration monochromatique de la couverture en laine est considérée comme un défaut. Les seules exceptions sont les cas concernant la couleur blanche.

Evenki

Les représentants de cette ancienne race sont d'excellents chasseurs. Ils peuvent chasser non seulement le petit gibier, mais aussi les grands animaux. Surtout bien ces animaux se sont montrés à la chasse au wapiti. Un tel chien est capable de tenir la bête seule jusqu'à ce qu'un chasseur l'atteigne.

Le Evenki Laika est un chien très intelligent, indépendant et intelligent. L'apparence de ces animaux est semblable au renard. Ils sont de taille moyenne. Ils se caractérisent par une couche spéciale de couleur caramel. Les chiens de cette race sont dévoués à leurs propriétaires. Ils font de merveilleux camarades et assistants dans divers types de pêche.

Européenne

Nous devrions également parler des races européennes de huskies. Ainsi, le célèbre Spitz finlandais est issu d’indigènes et a la couleur de ses cheveux rouge foncé. Ces animaux domestiques habitaient le territoire finlandais et la Carélie actuelle. Au début, ils étaient utiles pour la chasse aux oiseaux et autres animaux.

Ces créatures intelligentes sont caractérisées par leur autonomie et leur capacité à prendre rapidement des décisions. Ils sont indépendants, comme tous les autres chasseurs. Le Spitz finlandais n'est pas une très grande et féroce bête, mais il se comporte sans peur et avec courage. Cet animal aimera sa famille de tout son coeur. Les chiens Spitz sont fidèles et aiment la communication avec le propriétaire.

Spitz finlandais - chiens actifs et mobiles. Ils adorent courir et jouer dans un espace spacieux. Cet animal trouvera rapidement et facilement une langue commune avec les membres plus jeunes de la famille. Mais pour les étrangers, ces chiens sont traités avec beaucoup de suspicion et d'appréhension. Ils ont une oreille très sensible et peuvent donc être de merveilleux gardiens de la maison.

Karelian Bear Dog est un husky de pistage. Dans les temps anciens, elle accompagnait les chasseurs dans leur pêche et pouvait chasser les animaux de grande taille, comme les ours, les élans ou les verrats. Ces animaux se caractérisent par leur endurance et leur discrétion en matière de soins.

Cette race a été élevée en Finlande. Selon des données externes, cela ressemble à un husky russo-européen. Les animaux domestiques d'ours caréliens sont de taille moyenne. Leur corps est légèrement allongé. Il y a un os fort bien développé.

Bear husky est très cruel et sans pitié pour sa proie. De même, cela s'applique aux autres animaux de compagnie. Même le chien carélien peut traiter ses proches avec une agression prononcée. Pour cette raison, ces animaux ont besoin d'une socialisation précoce et d'une éducation adéquate.

Pour les étrangers, de tels huskies sont très prudents. Ils ne s’approchent pas d’étrangers, ils restent toujours à une distance de sécurité, mais ils ne font pas preuve d’une agression inutile.

Gardez cet animal de préférence dans un enclos spacieux. En tant que gardien, Karelian Bear Like n'est pas adapté à une utilisation en raison de sa nature agressive. Cependant, elle peut toujours avertir du propriétaire en aboyant.

Il n'est pas recommandé d'acheter un chiot carélien s'il s'agit de votre premier animal similaire. Elle devra être aussi stricte et retenue que possible. Certes, crier et battre un tel animal de compagnie n'est pas autorisé, même s'il se comporte d'une manière particulière.

Le norvégien Elkhund (gris et noir) est un bon chasseur. Il a une taille compacte et son corps a des formes carrées caractéristiques. La constitution est proportionnelle. Leur hauteur au garrot peut varier de 46 à 51 cm.

Les chiens de cette race sont très amicaux et sociables. Ils sont gentils et intelligents, adaptés à la vie de famille. Un tel animal de compagnie sera un grand ami et un gardien de la demeure dans laquelle il vit. Ces chiens sont énergiques et actifs, leur tempérament se distingue par leur indépendance et leur dignité. Avec un husky norvégien, il faut être ferme. Elle doit montrer qui est responsable.

Le norvégien Bukhund est aussi appelé le chien de berger norvégien. C'est une race intéressante de type spitz, qui a été élevée en Norvège. Ses représentants sont utilisés comme bons gardiens, comme chiens de berger et comme chiens de compagnie.

Ces animaux appartiennent à la classe de taille «mini», car leurs dimensions sont inférieures à la moyenne. Dans le garrot, un chien ne peut atteindre que 47 cm au maximum et une femme jusqu'à 16 cm.

La nature de ces animaux est vraiment scandinave. Ils ont un fort instinct de chasse. Ce sont des animaux fiables, loyaux et intelligents. En communication avec une personne, le Norvégien Buchund est bienveillant et sociable. Peut parfaitement entrer en contact avec les enfants. En général, les Buchund aiment passer du temps en compagnie d'une personne. De par leur nature, ils ne sont pas des agresseurs. Se comporter avec obéissance. Il n’est pas difficile de les éduquer - le propriétaire n’aura pas à faire preuve de force physique dans ce domaine.

Les mâles sont considérés comme plus fidèles que les chiennes. Oui, et ils se comportent aussi doucement que possible. Les femmes sont sobres et non émotives.

Norbotten Spitz - un autre représentant de la race de chasse. C'est le plus petit type de husky. Il est utilisé pour la chasse aux oiseaux, aux animaux à fourrure. Voice, ils sont capables de garder l'orignal. Spitz approprié et pour la protection de la maison. Beaucoup de gens donnent naissance à de tels chiens afin d'acquérir un compagnon aimable et intelligent.

Ces chiens sont petits, mais leur musculature est bien développée et se distingue par son relief. Norrbotten est intelligent et confiant. En même temps, son caractère est gai et gentil. La vigilance de ces chiens ne dort jamais. Ils sont mobiles, mais raisonnables dans leurs actions. Ce sont de bons gardiens qui peuvent protéger leur territoire. Ils aiment les enfants et jouent avec eux.

Yamthund sont des chiens élevés spécialement pour la chasse au wapiti. Ils sont en forme de spitz, mais massifs. Croissance supérieure à la moyenne. Les Yamthunds sont des animaux sans peur, courageux et courageux. Ils sont fidèles à leurs maîtres, mais n'oubliez pas de vous comporter obstinément. Un tel animal de compagnie montre des habitudes affectueuses et aime communiquer.

Jamthund se comporte avec des inconnus franchement agressifs. Pour leur propre famille, ils sont incroyablement gentils et affables. Certes, ces chiens adorent se montrer leaders et dominants.Avec ces habitudes, le propriétaire doit se battre dans les premières étapes de la croissance des animaux domestiques.

Le suédois Elghund est une autre race de husky chassant. Elle a été emmenée en Suède. Les représentants de cette race sont de taille moyenne. Leur physique n'est pas très rude. Elle se caractérise par des lignes et des transitions douces, l’angularité n’est pas ici.

Le suédois Elghund est un animal de compagnie avec un très bon caractère. Il est l'une des plus grandes vertus de ces chiens de race. De tels huskies sont équilibrés et adéquats. Les garder à la maison n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Ce sont des chasseurs incomparables - courageux et affirmés.

La Suède est le lieu de naissance du husky, appartenant à la race Helleforhund. Ce sont des animaux connus pour leur entêtement. Ils sont fidèles à leurs maîtres et se comportent avec le plus grand calme. Dans un simple appartement en ville, il n'est pas nécessaire de les garder - ces chiens ne sont pas conçus pour de telles conditions.

C'est un spitz de taille moyenne dont la forme du corps est rectangulaire. La queue de ces enveloppes est en croissant ou bouclée. Ces chiens sont très actifs et énergiques. Ils sont mobiles et adorent courir. Helleforshundy est connu pour son caractère fort et volontaire, ainsi que pour son intrépidité et sa résilience.

Comment choisir un chiot?

Choisir un chiot husky de race devrait être équilibré et délibéré.

  • Garder à l'esprit caractéristiques de caractère et de tempérament toute sorte de husky. Évaluez vos capacités - si vous pouvez faire face à un tel animal, si vous avez assez de temps et d'énergie pour le faire. Si vous êtes un chasseur et juste une personne active, alors un tel ami à quatre pattes vous conviendra.
  • Garder à l'esprit le sol un animal. Habituellement, les chiennes sont plus dociles et obéissantes. Dans leur travail, ils sont plus insistants que les hommes, mais ils chauffent deux fois par an. Les chiens n'ont pas ces problèmes. D'autre part, ne sentant que la chienne actuelle, ils vont abandonner toutes leurs affaires et se précipiter pour aimer les aventures.
  • Si vous suivez les vieux présages de chasse, alors un bon husky devrait avoir beaucoup de cicatrices dans le ciel, et le ciel lui-même doit être noir.
  • Le potentiel des chiens a été déterminé et sur les griffes. S'ils sont noirs ou blancs, l'animal chassera bien la petite bête, et si elle est colorée, il chassera le gros gibier. Les meilleurs sont les chiens avec des griffes multicolores.
  • Il est conseillé d'acheter chiot de fabricants éprouvés, surtout si vous recherchez un bon chasseur. Ses parents doivent être des culs dans cette affaire. Acheter un tel animal sans pedigree est un gros risque. C'est un vrai "chat dans le sac".
  • Lorsque les chiots ont encore un mois, vous pouvez les vérifier. audition Pour ce faire, cliquez avec vos doigts pendant que tous les enfants dorment et voyez qui réagira en premier.
  • Également vérifier et Odeur de chiens. A côté des chiots, mettez des bols remplis de nourriture.
  • Réaction à claquement dans les moments où les bébés sont éveillés, ce sera différent. Un individu sera effrayé, l'autre ne réagira pas du tout et le troisième ira à comprendre. C'est le dernier chiot et devrait être acheté.
  • Les chiots devraient être propre et en bonne santé avec tous les documents. Leur âge ne doit pas être trop jeune (les nouveau-nés ne doivent pas être pris).

Maintenance et entretien

Dans un appartement comme un adulte ne sera pas facile. Le chien aboie fort et nécessite un effort physique constant. Les goûts sont confortables dans le froid, et dans la chaleur c'est difficile pour eux, donc il n'est pas recommandé de faire un tel animal de compagnie dans l'appartement. Beaucoup de gens gardent ces animaux dans des cages, où ils se sentent à l'aise et calmes.

Chien hebdomadaire doit être peigné. Après chaque visite dans la forêt, cet animal doit laver et nettoyer ses cheveux des tiques, des épines et des bavures. Vérifiez les jambes pour les blessures.

Marcher avec un tel animal devrait durer au moins 4 heures par jour. Un animal de compagnie ne doit pas être laissé seul et laissé seul. Il devrait être libéré de la laisse et autorisé à courir sans muselière.

Gardez les yeux et les oreilles de votre chien propres.

Vous devez beaucoup communiquer et contacter un chien pour qu'il ne se sente pas abandonné. Ne privez pas ceux qui aiment l'activité physique et les jeux.Dans de telles conditions, l'animal se flétrit rapidement ou commence à se comporter mal.

Quoi et comment se nourrir?

Les chiots âgés de moins de 6 mois doivent être nourris 5 à 6 fois par jour. Au bout de six mois, le bébé devra être nourri trois ou quatre fois. Les adultes doivent être nourris deux fois par jour - le matin et le soir. Toujours libre accès au chien doit être propre et eau fraîche.

Les animaux de la race décrite ne peuvent pas être mangés:

  • fumé
  • frit
  • salé;
  • mariné;
  • aliments épicés;
  • les pois;
  • des pommes de terre;
  • pain blanc;
  • des bonbons;
  • cuisson au four;
  • les pâtes.

Dans le régime alimentaire devrait être d'autres produits:

  • porc;
  • boeuf;
  • viande de volaille et de lapin;
  • poisson de mer;
  • produits laitiers;
  • œufs crus (pas souvent);
  • légumes cuits à la vapeur.

Éducation et formation

Malgré le fait que les goûts soient très intelligents et intelligents, ils doivent toujours être correctement éduqués. Commencez à le faire le plus tôt possible. Il est extrêmement important de former votre animal de compagnie à toutes les commandes nécessaires qu'il doit exécuter sur demande.

La première chose à apprendre à l'animal au collier. Mettez-le sur votre animal, caressez-le, puis offrez-lui une délicieuse friandise. La prochaine étape est une laisse. Le chien ne doit pas mâcher et écraser. Dès qu'un laika s'adapte au port d'un collier, il peut être formé et enseigné les instructions suivantes: s'asseoir, se coucher, s'exprimer, mourir, s'approcher et s'afficher.

Éduquez et entraînez husky de préférence à l'air frais. La solution idéale est d'aller avec le chien dans la forêt. La formation sera plus productive et agréable si vous le faites sous forme de jeu. Si le chien exécute la commande, assurez-vous de le louer et récompensez-le en tapotant la tête. Peu importe à quel point vous êtes ennuyé, ne prenez jamais le cri lorsque vous élevez votre animal de compagnie. Les goûts ne comprendront pas votre comportement agressif, ni ses causes, mais la relation entre vous et l'animal se détériorera sensiblement. La confiance du chien sera perdue, ce qui est très mauvais pour son éducation future.

Si vous voulez devenir un chasseur professionnel husky, vous devez d'abord l'entraîner au petit gibier. Par exemple, il peut s'agir d'un lièvre ou d'un écureuil. Sur une telle base, le chien s'adapte rapidement aux activités de chasse et, à l'avenir, il sera plus facile de travailler avec d'autres animaux.

Lorsque le husky a 2 ans, vous pouvez le prendre en toute sécurité pour chasser des animaux plus gros et plus forts. Ce peut être un wapiti ou un ours. Dans de tels moments, le propriétaire doit être aussi attentif et vigilant que possible. Le chien doit toujours être sous son contrôle et sa surveillance stricts. Faites attention à la manière dont l'animal réagit aux traces laissées par l'ours, ainsi qu'à son odeur.

Regardez ensuite la vidéo avec des conseils sur la manière de choisir un chiot husky pour la chasse.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation