Les chiens

Brown Dobermans: caractéristiques de couleur et de soin

Brown Dobermans: caractéristiques de couleur et de soin

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire de
  2. Caractéristiques
  3. Couleur
  4. Comment s'en occuper?
  5. Régime alimentaire
  6. Recommandations et astuces

Le Doberman Pinscher, un chien gracieux et puissant doté d'un excellent physique et d'un esprit vif, est considéré comme une race noble. Cette race intrépide et vigilante figure fièrement parmi les meilleurs chiens de garde du monde. De nombreux éleveurs préfèrent cette race particulière, choisissant des dobermans bruns, en tenant compte de leur couleur et de leur soin.

Histoire de

Les Allemands du nom de Luis Doberman sont réputés avoir élevé le Doberman Pinscher depuis la fin du XIXe siècle. Cet homme était un percepteur d'impôts et voulait qu'un chien de garde féroce l'accompagne partout. Doberman a constamment pris son chien avec lui.

Personne ne le sait vraiment, mais on suppose que Doberman a croisé plusieurs races pour obtenir un Doberman Pinscher. Vraisemblablement, les races pour le croisement comprenaient le Rottweiler, l’Allemand Pinscher, le Grand Danois, le Berger Allemand, le Manchester Terrier et le English Greyhound Shorthair.

Caractéristiques

Si vous envisagez d'acheter un Doberman Pinscher, il est important de connaître toutes les couleurs et tous les types existants, ainsi que les caractéristiques de chacun d'entre eux, afin que vous puissiez faire le bon choix. Il y a sept couleurs possibles pour les dobermans. On sait qu’il n’en existe que six, car aujourd’hui, un albinos complet n’est que théorique et n’a pas encore été confirmé. Cependant, beaucoup de gens croient fermement qu’ils existent.

Dans Doberman, il existe deux gènes liés à la couleur, un gène noir et un gène de dilution de couleur. Ces deux gènes peuvent produire quatre combinaisons de couleurs. Ces quatre combinaisons sont les seules couleurs reconnues par le Kennel Club anglais: noir, rouge, bleu et fauve avec des touches de brun. Cependant, il existe également une couleur blanche, qui, comme le reconnaît le club anglais, existe, mais n'est pas considérée comme une couleur «standard».

Chaque chien a son propre tempérament, mais la plupart des propriétaires de Doberman affirment qu’un certain type de couleur généralise les traits de caractère des chiens.

Couleur

En plus de la couleur de la robe principale, cette race est connue pour ses taches brunes remarquables. En dépit des couleurs différentes, presque toutes les variations ont ce grain traditionnel. Certaines races américaines de Doberman ont même une petite tache blanche au niveau de la poitrine.

  • Dobermans américains: Selon l'American Kennel Club, les petites taches brunes doivent être clairement identifiées et apparaître au-dessus de chaque œil, sur le museau, la gorge, la poitrine, les quatre pattes et la queue. La tache blanche sur la poitrine ne doit pas dépasser 1,27 cm.
  • Dobermans Européens: Les taches brunes doivent être clairement définies et situées sur le visage, les joues et dans la partie supérieure de chaque sourcil. La couleur brune devrait également apparaître sur la gorge, sur la poitrine des deux côtés, entre les chevilles et sur les pieds, à l'intérieur des cuisses, sur les avant-bras et sous la queue. En fait, la couleur est la même que celle du Doberman américain, seule une petite tache blanche n’est pas considérée comme un standard pour un Européen.
  • Doberman rouge ou chocolat. Cette couleur est la deuxième plus commune. Laine de couleur rouge brunâtre clair. Cette race est considérée comme intelligente et active. Les chiens sont très fidèles, crédules et enjoués. Tout cela en fait des membres de la famille formidables, sans parler de la protection supplémentaire offerte aux personnes menacées.

Bien sûr, certains peuvent percevoir sa réticence à devenir plus mature, comme un trait négatif. Un représentant de cette race se comportera comme un petit chiot jusqu'à l'âge de trois ou quatre ans environ. Cependant, beaucoup dépend de la rapidité et de la capacité de socialisation de votre chien.

Avant de commencer à élever cette race ou simplement d’acquérir un chiot, assurez-vous de vous familiariser avec tous les inconvénients de Dobermans et, si possible, d’éviter les mauvais éleveurs.

Comment s'en occuper?

Premièrement, dès qu'un chiot Doberman apparaît chez vous, vous devez immédiatement l'emmener chez le vétérinaire et se faire vacciner. Selon la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux, les Dobermans sont particulièrement vulnérables au virus mortel s'ils ne sont pas correctement vaccinés. La vaccination initiale est administrée à l'âge de 6 semaines et toutes les quatre semaines jusqu'à ce que le chien ait entre 16 et 20 semaines.

Vous devez emmener le chien chez le vétérinaire pour que le spécialiste puisse couper les oreilles et arrêter la queue. Une telle procédure esthétique, telle que la coupe des oreilles, modifie l'apparence et les redresse, ce qui nécessite une intervention chirurgicale.

Vous devez former votre Doberman quotidiennement pour empêcher le développement de comportements destructeurs. Cette race nécessite beaucoup d'exercice, plus que les autres races. Vous devez donc jouer à des jeux en plein air, utiliser des jouets pour le chien et organiser des courses rapides pour que le chien le fatigue. Les dobermans sont enclins à un comportement impulsif. S'ils ne permettent pas de sortir de l'énergie accumulée, ils peuvent commencer à ressentir du stress. Faire de l'exercice et marcher à l'air frais peut prévenir ces problèmes et ainsi soulager l'anxiété.

Les dobermans sont des chiens intelligents qui nécessitent une stimulation mentale. Seule une formation peut en fournir.

Prenez soin de votre Doberman avec une brosse métallique spéciale pour empêcher les débris de pénétrer dans sa laine. La laine courte nécessite un brossage rare et les dobermans ne perdent généralement pas beaucoup. Essuyez le pelage avec un chiffon humide et appliquez un peu de soin pour que le pelage du chien brille. Baignez votre chien que lorsque cela est nécessaire.

Régime alimentaire

Donnez à vos repas diététiques riches en calories Doberman des séances d’entraînement régulières. Assurez-vous que la nourriture est correcte. Choisissez des aliments secs sans soja, le chien doit être trempé avant de servir pour éviter les ballonnements. - Ce problème est assez courant chez les grandes races et chez Doberman. N'oubliez pas que c'est très dangereux, car les ballonnements peuvent provoquer un gonflement de l'estomac.

Essayez de ne pas nourrir votre Doberman une heure avant ou après l’entraînement pour éviter les ballonnements.

Recommandations et astuces

  • Par temps froid, gardez votre Doberman à l'intérieur, car le chien peut facilement attraper un rhume, son pelage court ne réchauffe pas suffisamment le corps de son chien. Acheter un pull pour chien ou un manteau pour le porter dans ces vêtements par temps froid.
  • Donnez à votre Doberman des jouets à mâcher contenant de la délicatesse pour le distraire pendant la journée lorsque vous n'êtes pas à la maison. Cela empêchera le développement de comportements destructeurs dans cette race.
  • Emmenez régulièrement votre chien chez le vétérinaire pour vérifier les problèmes de santé courants de cette race - cancer, hyperthyroïdie, dysplasie de la hanche, maladie de Willebrand et cardiomyopathie dilatée.
  • Si vous ne pouvez pas jouer avec Doberman ou vous entraîner en plein air autant qu'il le souhaite, faites-le courir sur un tapis roulant afin que le chien puisse faire les exercices nécessaires. Vous pouvez ainsi prévenir les comportements impulsifs et destructeurs.
  • Socialisez votre Doberman dès son plus jeune âge pour éviter les problèmes d'agression futurs par rapport aux autres personnes et aux animaux. Laissez votre jeune chien jouer avec d’autres chiens et voir beaucoup de monde en marchant. Vous pouvez commencer à partir de 12 semaines.
  • Ce chien obéissant et intelligent peut apprendre à guider les aveugles.
  • Il n'est pas nécessaire de conduire votre chien chez le vétérinaire pour lui couper les oreilles et la queue. Vous pouvez tout laisser dans son état naturel.
  • Apprenez à votre Doberman à participer à des tests d'agilité. Ce n'est pas seulement physique, mais aussi une stimulation mentale, qui en profitera certainement.
7 photo

Sur les caractéristiques de l'éducation et de la formation du Doberman Pinscher, voir la vidéo ci-dessous

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation