Les chiens

Races de chien nain: avantages et inconvénients, types, sélection et soin

Races de chien nain: avantages et inconvénients, types, sélection et soin

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Caractère
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variétés
  5. Comment choisir

Les races de chiens nains depuis de nombreuses années sont au sommet de leur popularité. L’intérêt éternel pour ces créatures miniatures est dû à des facteurs tels que la possibilité de garder les animaux dans de petits appartements, de petites dépenses pour la nourriture, ainsi que le prestige et le statut de certaines races.

Caractéristiques

Les races naines sont des chiens dont la taille ne dépasse pas 35 cm et dont le poids varie de 2 à 5 kg. L'histoire de l'apparition de petits animaux a ses racines au VIIIe siècle. BC e., quand, selon les scientifiques modernes, il y avait une mutation du gène IGF-1responsable de la croissance des organismes vivants. Cette hypothèse a été confirmée par des études de laboratoire, au cours desquelles une séquence identique de gènes mutés, caractéristique de toutes les roches miniatures, a été découverte. Plus tard, ces chiens ont été divisés en jouets, dont la taille est de 12-28 cm, et leur poids n'excède pas 2 kg, et les individus nains avec une augmentation de 28-25 cm et un poids de 2 à 5 kg.

Toutes les petites races ont un ensemble standard de 42 dents, ce qui explique leur nombre de problèmes. Le fait est que les mâchoires des chiens nains sont très petites et qu’elles ne peuvent pas contenir toutes les dents. Par conséquent, on trouve souvent chez ces chiens une infertilité - un défaut grave qui ne permet pas à l'animal de participer à la reproduction. De plus, chez les animaux, la mauvaise morsure est formée et les dents se courbent et se cognent les unes contre les autres. Mais heureusement, de tels problèmes ne se rencontrent pas chez tous les chiens nains, et la plupart des animaux domestiques plaisent aux propriétaires aux belles et même dents.

Une autre caractéristique physiologique de la plupart des races naines est un printemps non clos. Ceci est plus commun dans les jouets, bien que les animaux de compagnie nains ne soient pas rares. Cette pathologie est même entrée dans les standards de nombreuses races et n'est plus considérée comme un vice. Ces animaux participent en toute sécurité aux travaux d’élevage et vivent jusqu’à la fin des jours avec une fontanelle non développée.

La différence suivante entre les chiens nains est la disproportion de la tête par rapport au corps. Les crânes des animaux sont souvent excessivement gros par rapport au corps, ce qui est particulièrement visible chez les chiots. Et bien qu'une grosse tête soit l'un des signes distinctifs de l'extérieur de nombreuses races, une telle structure devient souvent la cause de l'hydrocéphalie. Cela est dû à l'accumulation de liquide en excès dans la région du cerveau, ce qui entraîne des maux de tête et une réduction significative de la durée de vie de l'animal.

La structure des os chez les chiens de race naine est semblable à celle des oiseaux. C'est pourquoi le saut d'un animal de compagnie d'une hauteur de 20 cm menace souvent une fracture ou une luxation des membres. Un autre problème est le sous-développement général des organes internes et une prédisposition à l'apparition d'une hernie ombilicale. Ce dernier est dû à la faiblesse du corset musculaire, raison pour laquelle les organes internes «tombent» simplement de la cavité abdominale de l'animal.

En plus, les représentants d'espèces naines souffrent souvent de réactions allergiques, qui peuvent commencer à apparaître à un âge assez avancé, sont souvent froids et plus que d’autres races sont sujets au rhume. En hiver, les propriétaires doivent porter des vêtements chauds aux chiens ou, en général, ne pas les conduire en promenade.

D'où la nécessité d'enseigner à ces animaux le plateau ou la couche absorbante, ce qui est toutefois très facile à faire, car la plupart d'entre eux sont des animaux de compagnie très intelligents et obéissants.

Caractère

Décrivant les chiens nains, on ne peut pas parler de leur caractère.Ainsi, la majorité des animaux de compagnie miniatures se distinguent par leur intrépidité absolue et, malgré leur petite taille, ils se sentent comme des gardes à part entière. En raison de leur courage exorbitant, de nombreux mâles sont très arrogants et se précipitent "au combat" avec de gros chiens. Par conséquent, le propriétaire doit socialiser l'animal dès que possible avec les autres chiens, en évitant les attaques agressives de leur côté. En ce qui concerne les étrangers, les petits animaux domestiques se comportent avec prudence, surveillant de près la réaction du propriétaire, mais ils aiment le ménage de tout leur cœur et subissent très durement même une séparation à court terme de leurs propriétaires.

Il convient de mentionner tout particulièrement la relation entre les chiens nains et les enfants. A cet égard, il faut être particulièrement prudent. Les éleveurs de chiens expérimentés ne recommandent pas de planter des nains et des jouets aux familles ayant des enfants de moins de 14 ans.

Presque toutes les races naines sont bien entraînées et très intelligentes. De nombreux propriétaires affirment que l'animal n'a pas besoin de commandes, comprend la parole humaine simple et répond aux demandes dès la première fois. Cependant, pour ce faire, vous devriez commencer à élever votre chien le plus tôt possible, car de nombreuses races miniatures, par nature, ont de l'entêtement et de la volonté. Outre En raison de l'apparence d'un chiot ressemblant à une marionnette, il est souvent dommage que les propriétaires le tiennent strict. Cela conduit souvent à la transformation d'une petite boule duveteuse en un véritable mini-monstre, qui se pose rapidement sur le cou des propriétaires et commence à les commander. De nombreux propriétaires disent que leurs animaux domestiques provoquent des crises de colère et ne se calment pas avant d'avoir obtenu ce qu'ils veulent. Par conséquent, malgré le but décoratif des races naines, il est nécessaire d’être engagé dans leur éducation.

Les mini-chiens les plus populaires font partie du beau sexe. Beaucoup de célébrités et de stars du spectacle transportent leurs animaux domestiques à de nombreux événements sociaux, leur achètent des vêtements coûteux et les conduisent dans des salons de beauté pour chiens.

Les personnes âgées constituent une autre catégorie d’amoureux des chiens de compagnie. Ils prennent volontiers soin de leurs petits animaux et les aiment beaucoup.

Avantages et inconvénients

Forte popularité et demande stable pour les chiens de race naine en raison d'un certain nombre d'avantages indiscutables de ces créatures miniatures.

  • En raison de leur petite taille, les animaux sont très pratiques à garder dans de petits appartements. Le chien n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour dormir et jouer, et peut même vivre dans une auberge.
  • Les chiens nains n'ont pas besoin d'être emmenés aux toilettes plusieurs fois par jour, car ils répondent parfaitement à leurs besoins en matière d'absorption des couches.
  • Les animaux ont besoin d'un effort physique modéré, ils sont capables de satisfaire le besoin moteur dans les conditions d'un appartement ou de marcher régulièrement. Ils n'ont pas besoin de faire de longs exercices ni de courses en soirée. Ces chiens sont donc idéaux pour les retraités.
  • Les animaux domestiques ont une apparence très attrayante, se touchent et ressemblent à des peluches. Cependant, malgré leur caractère décoratif, ils sont très courageux et, en cas de danger, ils sont capables de protéger leur maître et d'effrayer le délinquant en aboyant fort.
  • Les chiens nains sont très pratiques pour voyager. Ils sont autorisés à être dans la cabine de l'avion et du wagon de train, dans la plupart des hôtels et dans les transports en commun urbains.
  • Les animaux de compagnie miniatures se distinguent par une grande intelligence, réagissent bien à l'entraînement et, avec une éducation convenable, sont assez obéissants.
  • Les petits chiens sont caractérisés par un dévouement sans bornes, et lorsque le propriétaire change, ils ne peuvent supporter la séparation de leur famille et meurent.
  • Bien soignés et bien nourris, la plupart des chiens nains peuvent vivre jusqu'à 15 ans ou plus.
  • Beaucoup de mini-races sont sans odeur et ne provoquent pas d'allergies.

Les inconvénients des espèces naines comprennent une santé précaire, une probabilité élevée d'accouchement avec des défauts et des pathologies, une fragilité osseuse excessive et un risque constant de blessure. Les inconvénients comprennent le coût des chiots.

De nombreuses races miniatures coûtent plus de 25-30 mille roubles, ce que toutes les familles ne peuvent se permettre.

Variétés

Il existe plus de 20 espèces d'espèces naines dans le monde, les plus courantes sont décrites ci-dessous.

    Brabancon

    Chiens mobiles et très actifs dont la taille ne dépasse pas 28 cm et dont le poids moyen est de 4,5 à 5 kg. Brabancon est difficile à confondre avec n'importe qui, car peu d'animaux ont des yeux aussi compréhensifs et expressifs. Les animaux domestiques se distinguent par leur esprit vif et leur ingéniosité, sont faciles à dresser et bien obéissants

      En outre, comme beaucoup de représentants des races naines, les Brabançons sont des chiens très courageux. Il convient également de noter leur attitude calme envers les enfants, ce dont toutes les races miniatures ne peuvent pas se vanter.

      Yorkshire terrier

      Ces chiens ont longtemps gardé la palme dans le classement des races naines les plus populaires, ils se caractérisent par leur bon caractère, leur manque d'agressivité et leur haute décorativité. Le poids moyen de York est de 3,1 kg, la croissance des mâles ne dépasse pas 23 cm et la chienne de 20 cm. Un trait distinctif de la race est une structure spéciale en laine, ressemblant à un cheveu humain. Les poils des animaux se développent tout au long de la vie et nécessitent des soins minutieux et rapides.

      Peu de gens savent mais Une apparence attrayante et une belle coiffure avec un arc dissimulent le Pied Piper «professionnel», qui est un Yorkshire terrier. La race a été spécialement élevée à ces fins et a été activement utilisée dans les mines de charbon. Les chiens étaient excellents pour attraper les rats et les souris, cependant, ils ont été repérés à temps par les dames de la société. Ceux-ci, à leur tour, les retirèrent rapidement du cachot et en firent leurs compagnons lors d'événements sociaux et autres événements publics.

      Lhasa apso

      Les chiens de cette race ont une apparence magnifique et quelque chose comme le shih-tzu. La taille d'un chien adulte est de 25 cm et celle des femelles de 20 à 23 cm.Le poids des animaux dépend de l'âge, de l'activité et de la nutrition, en moyenne 5 kg. La race est classée comme la plus ancienne. Ses représentants sont très attachés au propriétaire et ont un besoin urgent de communication. Les chiens ont une oreille attentive et un sens subtil, ce qui en fait des gardiens indispensables des articles ménagers. Bien sûr, un tel animal de compagnie ne peut mordre personne, mais il est tout à fait capable de signaler au propriétaire l’apparition d’un étranger à temps.

        Cette qualité a été héritée des ancêtres de Lhassa Apso, utilisés par l'homme à des fins de garde.

        Maltais (maltais)

        Les chiens de cette race émerveillent les alentours avec leur magnifique pelage blanc de neige et leur disposition aristocratique. Ils sont calmes et obéissants, répondent instantanément à toute demande du propriétaire et aiment beaucoup les enfants. La croissance des individus adultes ne dépasse jamais 25 cm, le poids - 3-4 kg. Les animaux sont très actifs et adorent jouer à l'air frais. Cependant, pour une personne trop occupée, un tel chien ne fonctionnera pas: le maltais est très mal toléré par la solitude et ne peut pas rester assis longtemps dans un appartement.

          Le chien est assez exigeant dans les soins, concernant principalement sa laine, et doit être peigné quotidiennement et se baigner régulièrement.

          Norwich Terrier

          Les chiens de cette race ne grandissent pas au-dessus de 26 cm, ont une constitution dense et des membres courts. Le personnage de l'animal est très curieux et sympathique, cependant, lorsque l'entraînement peut être têtu. Dans notre pays, les animaux sont utilisés comme compagnons, tandis que dans d’autres, ils sont toujours directement occupés par la chasse. Les poils de chien nécessitent une taille régulière, ce qui devrait être fait au moins une fois tous les 3 mois.

            Comme beaucoup d’autres représentants des races à la chasse, l’attitude du Norwich Terrier envers les enfants est plutôt sobre. Par conséquent, obtenir un tel chien pour les familles avec de jeunes enfants n'est pas la meilleure idée.

            Papillon

            Les chiens de cette race ont une apparence mignonne et un caractère presque humain. Ils ne dépassent jamais 27 cm et ne pèsent pas plus de 3-4 kg. Les animaux de compagnie appartiennent à la catégorie des chiens de grande longévité et vivent facilement jusqu'à 18-19 ans. Cependant, les yeux, les oreilles, les dents et la laine de papillon nécessitent des soins minutieux. En outre, les animaux ont besoin de promenades actives quotidiennes, d'une alimentation équilibrée et d'un entraînement approprié.

              Un inconvénient important de la race est son coût: vous devrez payer jusqu'à 1 500 dollars US pour un chiot avec un bon pedigree.

              Pinscher miniature

              En apparence, le chien ressemble à un doberman de taille réduite et ne dépasse jamais 25 cm.Au début, la race était utilisée pour attraper des rats, mais le pinscher actuel est un excellent compagnon et un véritable ami.

                Les représentants de cette race sont des chiens très affectueux et enjoués, qui ont vraiment besoin de l'attention accrue de leur propriétaire et, si nécessaire, se lèvent immédiatement pour le protéger.

                Affenpinscher

                Les chiens de cette race se distinguent par leur visage caractéristique de «singe» sur lequel, comme des perles, sont situés autour des yeux brillants. En combinaison avec des moustaches et une moustache, il a l'air très drôle et amusant. Les animaux domestiques sont d’excellents compagnons et pourraient être un chien de famille à part entière, si ce n’est pour leur jalousie excessive du propriétaire. Les chiens nécessitent une plus grande attention de la part du propriétaire et se sentent souvent chez les enfants des concurrents.

                  Cependant, en tant que chien pour une personne, affenpinscher convient parfaitement et l’aimera de façon désintéressée toute sa vie.

                  Caniche miniature

                  Comme toutes les autres variétés de caniches, les animaux de compagnie miniatures ont une très grande intelligence et sont considérés comme les plus intelligents parmi les chiens nains. De plus, les poils du caniche ont une structure similaire à celle des cheveux humains et ne perdent donc pas leur odeur. La seule difficulté à garder les caniches est le toilettage, qui consiste en des visites régulières chez le toiletteur et en un peignage quotidien.

                    Les caniches se distinguent par une énergie irrépressible, ils ont donc besoin de marches constantes avec la capacité de courir sans laisse.

                    Jouet terrier anglais

                    Dans leur apparence, les chiens ressemblent à des petits cerfs, ont des yeux énormes et des membres minces. Les animaux domestiques sont très sympathiques et entrent facilement en contact avec des adultes et des enfants. Les chiens sont très faciles à entretenir et ne nécessitent pas de toilettage quotidien. La taille moyenne des animaux domestiques est de 25 cm et un poids d'environ 3 kg.

                      Jouet russe terrier

                      Les chiens de cette race domestique sont les descendants directs du Toi anglais et sont de deux types. Le premier est les représentants aux cheveux lisses de la race, le second aux cheveux longs. La taille d'un animal adulte est de 20-28 cm pour un poids de 3 kg. Les chiens sont très actifs et ont besoin de longues promenades quotidiennes, où ils se précipitent et jouent avec d'autres chiens. Les chiens réagissent bien à l'entraînement et ont une grande intelligence.

                        Chihuahua

                        La race, avec les Yorkies, est l’un des trois leaders de la popularité des races naines, et ses représentants comptent parmi les chiens les plus miniatures. Leur poids varie de 1,5 à 3 kg avec une croissance de 15 à 23 cm. Les Chihuahuas sont des chiens très courageux et robustes, mais ils peuvent être têtus en les élevant. Le prix pour eux commence à partir de 200 $ et dépend du pedigree et de l'extérieur du chiot. En raison de leur faible poids et de leur taille miniature, ces chiens doivent être portés en fonction des conditions météorologiques.

                          De plus, les promenades hivernales dans le gel sont contre-indiquées, même si elles répondent parfaitement à leurs besoins dans la couche. Les chiens appartiennent à la catégorie des foies longs. Avec de bons soins, ils vivent jusqu'à 18-19 ans.

                          Spitz nain (poméranien)

                          Avec les caniches, les spitz font partie des dix races naines les plus intelligentes, mais, en raison de leur entêtement naturel et de leur attitude irréfléchie, ils ne sont pas très bien entraînés. Les chiens sont infiniment fidèles au propriétaire, communiquent bien avec ses enfants, mais n'aiment pas beaucoup les autres animaux domestiques et les chats voisins. La croissance des animaux adultes atteint 18-22 cm et leur poids ne dépasse pas 3 kg. Les chiens Spitz ont un museau de renard inhabituel, des oreilles triangulaires et des cheveux épais qui doivent être peignés quotidiennement.

                            Si le chien reste souvent seul à la maison, il doit construire une cage à l'air libre, sinon il y a un risque de blessure par électrocution, car l'animal aime ronger les fils, ainsi que se coincer dans un meuble ou tomber d'une hauteur.

                            Shih Tzu

                            La race est la plus chère parmi les autres espèces ornementales. Le prix d'un chiot avec un pedigree commence à 450 $ pour un animal de compagnie de la classe et peut atteindre 2500 $ pour un enfant avec un pedigree d'élite. La taille des chiens ne dépasse pas 27 cm, le poids varie de 4,5 à 7 kg. Une particularité de la race est son esprit vif et son arrogance, ce qui rend très difficile l’entraînement des animaux de compagnie. Il est peu probable qu'un tel chien coure après le ballon et commence à exécuter les commandes d'un membre de la famille autre que le propriétaire.

                              Les chiens se distinguent par un beau pelage soyeux qui nécessite des soins réguliers. Avec de bonnes conditions d’entretien, les Shih Tzu ont entre 19 et 20 ans.

                              Hin japonais

                              Les représentants de cette race atteignent 25 cm et pèsent entre 1,8 et 3 kg. Les chiens se distinguent par une intelligence élevée, mais ils ne sont pas faciles à dresser non plus. Contrairement aux autres races naines, la quinis aboie très peu et ne se bat pas hystériquement si on ne leur donne pas quelque chose. Les animaux domestiques se distinguent par une bonne santé et des soins sans prétention. Peigner un chien une fois par semaine suffit, vous n'avez pas besoin de le couper du tout.

                              Les pattes sont le seul endroit qui pose problème: elles sont recouvertes de terre, raison pour laquelle les cheveux sont coupés entre les doigts.

                              Comment choisir

                              Au moment de choisir un chiot nain devrait prendre en compte un certain nombre de points importants.

                              • La présence dans la maison de jeunes enfants devrait servir de prétexte à l'acquisition d'une autre race. Les chiens nains ont des os très fragiles, il est donc préférable de ne pas risquer sa vie et sa santé.
                              • Avant d'acheter un chiot, il est conseillé de consulter ses parents et d'évaluer leur réaction face aux étrangers et aux autres chiens. Si les parents sont trop agressifs, il y a une forte probabilité que le chiot soit le même.
                              • Il est nécessaire d'acheter un chiot soit dans le chenil, soit chez des éleveurs de confiance, car l'achat d'un chiot "des mains" peut donner lieu à l'acquisition d'une petite masse, à partir de laquelle un chien de la taille d'un chien grandira plus tard.
                              • Il faut faire attention à l'apparence du chiot. Les yeux et les oreilles de l'animal doivent être secs et propres et la fourrure est belle et brillante. Acquérir un chien lent ou timide avec des yeux actuels ne devrait pas être.

                              En conclusion, il convient de noter que les chiens de race naine appartiennent à la catégorie des animaux de compagnie coûteux, ils ne peuvent tout simplement pas être bon marché. Par conséquent, un prix trop bas devrait évidemment alerter et obliger à reconsidérer la faisabilité de l’achat d’un tel chiot.

                              Top 10 des plus petites races de chiens, voir la vidéo suivante.

                              Écrire un commentaire
                              Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

                              La mode

                              Beauté

                              La relation