Les chiens

Comment sevrer un chiot pour le mordre?

Comment sevrer un chiot pour le mordre?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Causes de comportement
  2. Méthodes efficaces
  3. Erreurs majeures
  4. Conseils d'éleveurs de chiens expérimentés

Apparus à la lumière, les chiots commencent très rapidement à grandir et à se développer, tandis que l’un des stades de leur maturation est l’étude du monde qui l’entoure. Les enfants à quatre pattes curieux ne peuvent pas attendre pour tout voir, sentir et même essayer de se faire soigner une dent - seulement pour que le chien reçoive des informations sur ce qui l'entoure. Pour un chiot, la plus grande partie des processus cognitifs se déroule pendant le jeu, que le chien joue avec lui-même, avec ses frères et sœurs ou avec une personne. Souvent, lorsqu'ils jouent avec un enthousiasme excessif pour le jeu, les chiots commencent à se comporter de manière agressive et à mordre leur maître.

Si vous encouragez de telles actions de chien, alors son mauvais comportement deviendra bientôt un problème sérieux pour tous les membres de la famille. Et pour que cela ne se produise pas, il faut enseigner les règles de comportement nécessaires à l'animal dès son plus jeune âge.

Causes de comportement

Malgré le fait que les chiens domestiques aient l'air mignon et gentil, dans leur nature, les gènes du prédateur et du chasseur sont à l'origine pondus, et ce facteur se manifeste chez tout chien déjà chiot.

Pour une meilleure compréhension de votre animal, vous devez connaître les raisons qui l’obligent à effectuer certaines actions.

Les experts qui étudient la psychologie des animaux identifient les principales motivations suivantes qui poussent un chiot dans les moments où il mord:

  • familiarité du chien avec l'environnement;
  • une des formes de communication d'un chien avec des personnes et d'autres animaux;
  • inviter quelqu'un au jeu et au processus du jeu lui-même;
  • apprendre aux chiots leurs forces et leurs capacités;
  • expression de mécontentement;
  • forcé, du point de vue du chien, agression protectrice;
  • la formation de morsure et le processus de changement de la formule lactée des dents en une dentition permanente;
  • manque de compétences comportementales appropriées.

Les éleveurs de chiens expérimentés savent que, selon la race, les chiots se comportent différemment. En règle générale, les représentants des espèces de chiens d'assistance et des grands chiens se comportent le plus souvent avec retenue et sédation, alors qu'un représentant de la race miniature joue et devient fou furieux.

Pendant le jeu, les chiots se mordent constamment - parfois, ces morsures peuvent être soignées, mais il arrive aussi que l'enfant joue de manière assez brutale et pénible.

De la même manière, les jeunes chiens agissent avec une personne, la percevant comme un participant à son jeu. Si un chiot est plein et en bonne santé, il a toujours beaucoup d'énergie et a besoin de jeux presque constamment. N'oubliez pas que le chien, au cours de sa première année de vie, change de dents. Il ressent donc le besoin physiologique de ronger quelque chose pour faciliter ce processus. Chez les chiots, comme chez les enfants, les gencives peuvent causer des démangeaisons et des morsures. Par conséquent, les mordre et les écraser les distrait et atténue leur inconfort.

Lorsque les chiots grandissent, certains d'entre eux ont l'habitude de mordre et de saisir tout ce qui bouge. Afin d'éduquer correctement votre animal à quatre pattes, vous devez accorder une attention particulière à ce problème.

Il existe certaines méthodes de dressage et de dressage de chiens visant à développer les compétences nécessaires pour bien vivre les interactions articulaires et vivre avec une personne.

Méthodes efficaces

Le sevrage d'un chiot à mordre le plus tôt possible, idéalement - jusqu'au changement de dents. Le chien qui grandit doit clairement comprendre que le propriétaire et tous les membres de sa famille se tiennent plus haut dans la hiérarchie et qu’on ne peut pas saisir les jambes ou les bras, même si le chien veut vraiment le faire.Chaque mois, le chiot est toujours près de sa mère, mange son lait et ses dents commencent tout juste à éclater. Les chiots de deux mois peuvent déjà être remis à leurs nouveaux propriétaires, ce qui est le moment le plus important pour apprendre à l'animal les règles de comportement nécessaires.

Un petit chien devrait apprendre dans 2 mois qu'il ne devrait pas dominer le propriétaire et les autres membres de la famille. Le propriétaire doit montrer immédiatement sa domination au chien et ne jamais abandonner sa position. Si, au moment de nourrir le chien, le propriétaire mange d'abord sa nourriture et peut même prendre n'importe quel morceau de son bol, alors, selon les lois en vigueur dans le monde animal, cela signifiera que le propriétaire est le chef et qu'il doit obéir.

Un autre point important dans la formation d'un chiot est la séparation de vos territoires.

Le chien doit immédiatement apprendre à dormir dans un endroit qui lui est spécialement attribué. Le lit du maître est le territoire du chef, et si le chien tente d'y entrer et de s'y installer, cela signifiera la saisie de votre territoire. Les animaux savent clairement que celui qui s'empare du territoire du leader devient à partir de ce moment le leader et peut commencer à dominer. Il est impossible d'admettre un tel état de fait, car vous ne pourrez rien apprendre au chien s'il est dominant et vous ne ferez face qu'à l'agression du chien.

Avant de commencer à enseigner à votre ami à quatre pattes, vous devez comprendre les principes de base de son éducation. Tout d’abord, vous devez vous rappeler que pendant l’amusement, le chiot ne peut jouer qu’avec ses jouets et vous ne devez pas lui permettre de jouer avec vos mains. Immédiatement, dès que le chien commence à vous mordre par les bras ou les jambes ou à saisir et à tirer avec vos dents pour vous habiller, vous devez lui donner l’ordre «Foo!» Ou «Non!».

Il est nécessaire de le faire d'une voix forte et stricte, il ne devrait y avoir aucun sourire et rire de votre part.

Si le gamin a joué fort et ne répond pas à vos ordres, vous pouvez le calmer en cliquant légèrement sur le visage d'un journal plié à plusieurs reprises. Mais essayez de ne le faire que dans les cas les plus extrêmes, sinon le chien aura peur des mouvements brusques et des coups de mains.

Dans certains cas, il est utile de prendre un chiot avec un chiot par la peau du cou et de l'appuyer doucement sur le sol ou de le soulever légèrement pendant quelques secondes. C'est ainsi que leur mère entre dans la nature avec des bébés que les jeunes écoutent toujours instinctivement.

Parfois, au lieu d’une main, vous pouvez pousser une boule de chiot ou un autre jouet dans votre bouche, mais dans ce cas, le chien risque de ne pas comprendre vos objectifs et de continuer à jouer.

Si un chiot plus âgé dans les 3 mois vous court après et mord activement les jambes ou les dents pour se vêtir, cela signifie que votre chien n’a pas appris les étapes initiales de la formation et que vous devrez porter beaucoup plus d’attention à ce problème. Essayez de distraire l'attention de l'animal avec un jouet, mais la meilleure chose à faire après la morsure est d'arrêter brusquement le contact avec le chien et de quitter la pièce pendant 15 à 20 minutes.en la laissant seule. Ainsi, au fil du temps, votre animal de compagnie comprendra et s’y habituera qu’après la morsure, son hôte ne continuera pas à jouer avec elle.

À 4 mois, à condition que vous accordiez une attention particulière à la formation de votre ami à quatre pattes, le chiot doit apprendre à jouer correctement avec les gens, sans les blesser avec les dents. À cet âge, le chien doit clairement comprendre que le propriétaire n'est pas sa proie et que la manifestation de son instinct de chasse est inacceptable. Pour que votre ami à quatre pattes vous obéisse, il est nécessaire d'encourager toutes ses actions correctes et de ne pas soutenir leurs violations.

Vous ne devriez pas vous entraîner avec un chien si vous vous sentez irrité et agressif, car votre chien peut facilement sentir votre état et vous réagira par une contre-agression.

Ainsi, vous pouvez perdre le contact avec l'animal et perdre sa confiance.

Dans le processus de formation des jeunes chiots, les éleveurs de chiens expérimentés se concentrent sur des techniques efficaces:

  • ne pas provoquer un chiot à l'agression;
  • ne marchez pas près du chien avec les mains et les pieds nus, ce qui augmenterait l'intérêt de l'animal pour vous;
  • ne laissez pas le chiot déchirer vos vêtements, grignoter des chaussures, gâcher des meubles;
  • comprenez quand le chiot mord pour sa propre protection et ne le punissez pas en ce moment, mais essayez de le calmer;
  • toujours avec une bouchée pour montrer à votre chien vos émotions négatives, mais pas pour la battre;
  • observer constamment la hiérarchie et ne pas permettre au chiot de la violer;
  • être cohérent dans la formation et le retour des ordres - encourager le bon comportement, et ne pas renforcer les mauvaises actions du chien;
  • ne laissez pas le chien sentir que vous êtes ennuyé ou que quelque chose vous a assommé, car les animaux ressentent subtilement votre attitude mentale et, sentant votre faiblesse, essayerez immédiatement de l'utiliser pour «prendre le pouvoir».

À l'âge de 9 mois, le chien devrait déjà maîtriser toutes les compétences et règles nécessaires pour traiter avec les gens.

Si, à cet âge, votre animal de compagnie grogne en essayant de le caresser, grignote des meubles, vous mord et vous moque, ainsi que les membres de votre famille, cela ne signifie qu'une chose: le chien n'a pas reçu une éducation appropriée de votre part.

Dans ce cas, l'animal peut éventuellement commencer à montrer une agression déraisonnable envers les personnes. Il n’est pas naïf de penser que l’habitude de mordre les gens chez un chien passera de lui-même à mesure qu’il grandit.

Ce comportement est dangereux car vous pouvez avoir des morsures d'animaux et pas seulement vous, mais également votre enfant et d'autres membres de la famille. Il est possible que le jour vienne où votre chien commence à mordre et que les gens se trouvent dans la rue. Un chien adulte et en bonne santé mentale ne devrait pas se comporter de la sorte. Si vous ne vous êtes pas laissé élever au cours de sa première année de vie, vous devrez demander l'aide de spécialistes canins expérimentés pour remédier à la situation.

Erreurs majeures

Il arrive que des éleveurs de chiens inexpérimentés, lors de la formation d'un chiot, permettent certaines actions incohérentes ou incorrectes qui réduisent à zéro tous leurs efforts pédagogiques. Les erreurs les plus courantes lors du sevrage d'un chiot pour mordre les gens par les bras et les jambes peuvent être les suivantes.

  • Tenter de commencer à entraîner un chiot avant d'établir une relation de confiance avec lui et construit une hiérarchie entre le propriétaire et l'animal.
  • Fort cri et le recours à la punition physique. Si vous commencez à donner des ordres pendant le processus d'entraînement d'un chiot d'une voix excessivement forte et sévère, cela effraiera l'enfant et il ne comprendra pas par peur que vous le souhaitiez. Pendant le cours, essayez de communiquer avec le chien avec confiance et calme, et même si l'animal fait quelque chose de mal, vous devez apprendre que vous ne pouvez pas lui crier dessus. De plus, pendant l'entraînement, ne punissez jamais le chien physiquement, afin de ne pas perdre sa confiance en vous, ce qui sera très difficile à récupérer.
  • Manque de récompenses chiot pour ses actions correctes. Lorsque votre animal de compagnie s’acquitte de toutes vos commandes, il est impératif de l’encourager à adopter un comportement approprié: offrez un morceau de friandise sous la forme de boulettes de nourriture pour chien, caressez le chien, félicitez-le avec affection.
  • Un encouragement déraisonnable pour le comportement duquel vous voulez sevrer l'animal. Ne jamais renforcer avec encouragement les actions que votre chien effectue incorrectement. Au contraire, un chiot devrait être puni pour sa désobéissance en vous ignorant.
  • Dominance du chien sur le propriétaire. Parfois, les grandes races de chiens ressentent chez leur propriétaire ses faiblesses - âge, doute de soi, petite taille et construction. Pour construire une relation avec un tel animal, vous devez vous comporter correctement et garder une certaine distance dans les relations avec le chien. Sinon, le chien va commencer à se comporter de manière agressive et peut sortir de l'obéissance.
  • Lorsque vous pratiquez avec un chien, vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur les yeux. Dans la nature, cela signifie une chose: avec une telle action, vous défiez l'animal et si, le moment suivant, vous détournez les yeux, vous lui montrez la position du plus faible et le chien voit sa proie en vous. Dans ce cas, on ne peut parler de soumission ni d’entraînement - l’instinct de agressivité du chasseur va se réveiller chez le chien, il va commencer à vous mordre.
  • Comportement incorrect de l'hôte lorsque vous jouez avec un chien ou pendant son dressage. Lorsque vous interagissez avec un chien, vous devez utiliser des jouets ou des objets spéciaux, mais pas vos mains ni vos pieds. En outre, pendant le jeu, essayez de ne pas inciter un animal domestique à vous mordre. Si vous voyez que votre chien a collé ses oreilles à sa tête, il a commencé à montrer son sourire - cela signifie que tout ce qui se passe autour de lui ne le perçoit pas comme un jeu et commence à vous attaquer de manière agressive. Dans ce cas, vous devez immédiatement arrêter de jouer ou d’apprendre et mettre fin au contact avec l’animal.
  • Jamais intentionnellement taquiner votre chien ou laisser les autres le faire. En essayant de provoquer un grognement, un sourire et une attaque agressive chez un chiot, vous lui apprenez à se défendre contre vous, en lui transmettant l'image de l'ennemi sur votre visage. De telles associations entre le propriétaire et l'animal sont inacceptables, car entre vous devez établir des relations amicales et de confiance, et non hostiles.

Cultiver les aptitudes nécessaires d'un chien chez son propriétaire exige de la patience, de la persévérance et de la compréhension des bases de son dressage.

Lors de l’achat d’un chien pour votre enfant, vous devez comprendre que vous ne pourrez pas vous retirer du processus d’élevage, car les enfants voient dans le chiot un compagnon de jeu et ne peuvent pas assumer le rôle de leader faisant autorité. Le processus d'élevage d'un chien doit commencer dès les premiers jours de son arrivée dans votre famille. Cela devrait être fait régulièrement, en consolidant méthodiquement une compétence après l'autre.

Conseils d'éleveurs de chiens expérimentés

Pour que votre chiot soit formé de la manière la plus efficace possible, les experts en chiens conseillent aux éleveurs de chiens d’étudier la psychologie des chiens avant de commencer à dresser un animal de compagnie.

Comprendre les lois du comportement des animaux chez un troupeau, il vous sera beaucoup plus facile d’interagir avec votre ami à quatre pattes.

Les éleveurs expérimentés vous conseillent de respecter certaines règles dans le processus de sevrage d'un chien à mordre.

  • À ce moment-là, lorsque le chiot vous attrape la main et mord, essayez de ne pas le tirer brusquement de la gueule du chien, au contraire, détendez-vous le plus possible. Votre membre immobile et immobilisé ne sera plus d'un intérêt pour le chien, et il ne continuera plus à vous mordre. Toutefois, si, au moment de la morsure, vous commencez à faire des mouvements brusques tout en vous amusant de rire, le chien prendra vos actions pour encourager le jeu et poursuivra ses attaques.
  • Offrez à votre chien des jeux qui l’empêcheront de mordre les gens. Par exemple, vous pouvez enseigner à un chiot à faire glisser une corde ou apprendre la commande "Aport!". Avec lui, jeter un jouet et encourager le chien au moment où il apporte et vous donne cet objet. Dans de tels jeux, le chien satisfait ses instincts de chasse et apprend à interagir avec le propriétaire.
  • Essayez de vous assurer que votre ami à quatre pattes a toujours suffisamment de jouets différents qu'il doit remplacer par de nouveaux jouets de temps en temps - une telle variété est nécessaire à l'enfant pour qu'il puisse se développer pleinement.
  • Si votre animal de compagnie est très capricieux et qu’au début il lui est difficile de faire face au désir de se mordre les mains, des moyens spéciaux peuvent vous aider. Par exemple, si vous appliquez sur votre peau l'huile essentielle de girofle ou d'arbre à thé, le vinaigre de cidre, le baume anti-rhume, ou tout autre moyen qui, par son odeur, n'est pas trop agréable pour le chien, cela aura un effet dissuasif sur l'enfant te mordre
  • Pour éveiller l’intérêt du chiot pour le jouet et détourner le bébé de vos mains, lubrifiez-le avec du bouillon que vous trouverez dans une boîte de conserve de viande.Dès que le chiot commence à jouer et à mordiller le jouet, félicitez-le et donnez-lui une délicatesse encourageante.
  • N'essayez pas de protéger votre animal de compagnie du monde extérieur, comme une personne, il a besoin de socialisation. Un chiot devrait pouvoir interagir non seulement avec vous, mais aussi avec d'autres personnes et animaux. Plus tôt le chien apprendra à établir le bon contact, meilleur sera son développement ultérieur. Vous devez donc essayer de l'aider à acquérir toutes les compétences de base au cours de sa première année de vie.
  • Lorsqu’on enseigne aux chiens les techniques d’interaction correcte avec les autres personnes, il est nécessaire de ne pas dépasser la limite lorsque le chien perd l’habileté de protection nécessaire lors de l’utilisation des dents. Un chien adulte doit avoir la capacité de se protéger non seulement, mais aussi son propriétaire.

    Maintenir les règles de comportement établies pour le chiot, il est nécessaire pour tous les membres de la famille, pour cela il est nécessaire que le ménage connaisse et utilise les commandes de base que vous avez dressées pour le chien: "Pour moi!", "Ouf!", "En place!". Élever un chien au cours de la première année de sa vie est un moment crucial. Il ne consiste pas seulement à sevrer le chiot pour qu'il vous attrape et qu'il morde. Un chien doit savoir où dormir et se reposer, comprendre que vous ne pouvez pas demander à manger à la table lorsque toute la famille mange, s'habituant progressivement à marcher en laisse, etc.

    Pour savoir comment sevrer un chiot, voir ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation