Les chiens

Jouets pour chiens: types et choix

Jouets pour chiens: types et choix

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. But
  2. Espèces
  3. Les matériaux
  4. Recommandations pour la sélection

Tous les éleveurs de chiens devront tôt ou tard se poser la question de savoir quels jouets leur acheter le mieux pour leur ami à quatre pattes. De tels attributs sont vraiment nécessaires pour les chiens de toutes races. Ils sont généralement représentés dans les animaleries sous une assez grande variété, de sorte que les propriétaires ne peuvent souvent pas faire le bon choix. Afin de ne pas se tromper avec l'achat, il est nécessaire de prendre en compte différents critères, ainsi que la compatibilité du jouet avec un animal de compagnie particulier et son objectif principal.

Comment identifier correctement tous ces signes et choisir le bon accessoire pour jouer avec votre chien sera décrit en détail dans cet article.

But

Le jeu fait partie intégrante de la vie de tout chien. Cela peut prendre différentes formes, à différents endroits, pour avoir des niveaux de complexité particuliers. Mais dans tous les cas, ce processus implique l'activité physique de l'animal et est très utile pour sa santé.

Les jouets sont nécessaires pour rendre les jeux avec le chien plus intéressants pour l'animal et le propriétaire, et ils contribuent également au développement de certaines qualités du chien.

De nombreux propriétaires, en particulier les propriétaires de grandes races, utilisent des accessoires de jeu pour l’entraînement des animaux domestiques. La formation des équipes en plein air ou même dans des conditions d’appartement devient plus diversifiée et plus facile si les jouets viennent à la rescousse.

Cependant, en plus de la formation de chien professionnel et amateur, les jouets seront également utiles pour les chiens actifs en l'absence du propriétaire. Ces chiens, sans avoir leurs propres jouets, peuvent utiliser des pantoufles ou des rideaux dans leurs jeux, ce qui endommage souvent leurs biens. Les accessoires de jeu attireront beaucoup plus ces chiens agités que les articles du maître et apporteront un double avantage.

Pour les chiots devraient également ramasser des jouets. Dès leur plus jeune âge, ils sont nécessaires à l'animal de compagnie, car certains d'entre eux contribuent au développement physique des bébés. Un exemple serait le besoin d'un chiot de tout essayer sur une dent, et certains jouets plairont à un petit habitant de votre maison.

Dans un certain nombre de races, par exemple chez les chiens husky, le besoin de repos actif est extrêmement élevé. Pour une promenade, ils ont besoin d'activité supplémentaire. Dans ce cas, les jouets appropriés viennent à la rescousse, permettant aux chiens de libérer leur énergie au maximum et d'augmenter la productivité de la promenade.

Espèces

Les jouets pour chiens sont présentés dans un large assortiment dans les magasins pour animaux. Ces accessoires sont classés selon plusieurs critères. Le premier est la taille.

  • Les gros accessoires pour les jeux sont généralement choisis pour les chiens de grande race. Ils sont chers et sont souvent utilisés pour la formation de chien.
  • Les petites contreparties sont beaucoup moins chères, mais lorsque vous jouez avec elles, vous devez faire attention à ce que le chien n'essaye pas d'avaler le jouet.

Un autre facteur déterminant est la taille du chien et ses besoins.

  • Afin de développer correctement la morsure d'un gros chien, il convient de faire attention aux dispositifs de traction, par exemple une corde spéciale.
  • Si le chien aime mordre les jouets, il vaut la peine de ramasser de tels modèles dont le matériau résiste aux effets des dents. Un exemple de jouet pour les petits chiens est un poulet en latex.

Remarquable est la conception intéressante d'un tel jouet, ainsi que son prix assez abordable dans la région des 150 roubles.

  • Pour la formation, vous devez acheter des accessoires portables. De plus, divers dispositifs pour lancer sont populaires, par exemple une balle. Il existe également des assiettes que les chiens peuvent attraper à la volée.
  • Les chiots ou les petits chiens peuvent facilement perdre leur équipement de jeu dans le noir. Pour rechercher plus facilement votre jouet préféré, choisissez des modèles avec éléments lumineux intégrés ou couineur.

    Si nous considérons les balles comme un type distinct de jouets pour chiens, il convient de mentionner que Le but d'utiliser de tels accessoires peut être différent. Dans le cas de petits chiens ou de chiots, les balles sont nécessaires pour que le chien les pousse indépendamment avec ses pattes, puis les rattrape.

    Les grands animaux domestiques pour une promenade ou un entraînement aiment souvent apporter une balle lancée par le propriétaire. Parmi ces jouets, il convient de noter une telle balle, fabriquée sous la forme d'un œuf en matériau durable. Cette option est anti-vandalisme, car, grâce au matériau et à sa construction, il est presque impossible de l'endommager avec les dents, ce qui procure non seulement des avantages pour l'animal, mais également une durabilité.

    Pour que le chien puisse jouer avec le ballon, vous pouvez acheter constructions automatiques qui lance la balle en l'air dans le mode que vous avez défini. De tels appareils fonctionnent sur piles ou sur secteur. Le chien lui-même met la balle dans le trou supérieur de la structure et, après un court laps de temps passé d'un autre trou, cette balle s'envole, contribuant à un gameplay excitant.

    Grâce à d'autres méthodes d'alimentation, ces appareils peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. La portée de la balle peut être réglée indépendamment.

    Certains propriétaires se voient confier un tel objectif, comme le développement de chiens pensants dès leur plus jeune âge. Dans cette grande aide sera développement de types de jouets. Ils représentent le mécanisme dans lequel la friandise est placée, par exemple la nourriture pour chien. Pour ouvrir l'accès à la nourriture, le chien doit avoir l'esprit vif en faisant tourner le mécanisme d'une certaine manière.

    Parfois, dans ces jouets, il y a des volets que le chien peut manger.

    Il est préférable d'utiliser ces accessoires de jeu sous la supervision du propriétaire pendant le jeune âge du chiot, lorsque sa psyché est en phase de formation active.

    Les jouets comestibles sont les jouets comestibles, présentés le plus souvent sous forme de bâtons, de bagues ou d’os, fabriqués à partir de cuir brut, ainsi que de veines naturelles séchées. Ils sont indispensables au maintien de la santé de la cavité buccale de l'animal. Lorsque le chien grignote ces bâtons, les dents de l'animal sont nettoyées.

    Un type distinct sont des jouets mous. Certains animaux les utilisent pour des jeux actifs ou dorment avec eux. Dans le premier cas, le risque qu’une peluche devienne inutilisable est assez grand, donc il doit être remplacé périodiquement.

    Certains propriétaires fabriquent même des jouets pour leurs chiens à partir d'une simple chaussette et d'une charge douce.

    Les matériaux

    La variété des types d'accessoires de jeu pour animaux de compagnie à quatre pattes explique également le grand choix de matériaux à partir desquels les jouets sont fabriqués. Chaque matériau a ses propres caractéristiques et indicateurs de résistance. Les matières premières pour les jouets pour chiens peuvent être classées.

    • Produits en caoutchouc caractérisé par une résistance relativement élevée et en même temps un coût peu coûteux. De tels produits, en particulier ceux destinés à la mastication, aident les chiens à nettoyer la plaque dentaire de leurs dents pendant le jeu et à masser les gencives.

    Parmi les inconvénients de ces produits, on peut noter le manque de polyvalence - ils conviennent principalement aux chiens de petite ou moyenne taille, tandis que les grandes races vont rapidement entraîner le délabrement des produits.

    • Un autre matériau durable pour la fabrication de jouets pour chiens est silicone. Comme le caoutchouc, il a un effet bénéfique sur les gencives et les dents et facilite également le processus de changement des dents de lait. Les produits à base de silicone n'endommageront pas sérieusement le corps de l'animal, même s'ils affaiblissent et avalent la structure. De manière naturelle, le jouet va sortir du corps du chien.

    Par rapport à la version précédente, il convient de noter que les jouets en silicone sont plus durables, mais que leur prix est plus élevé que ceux en caoutchouc. Cependant, pour les grands chiens, ces produits sont également indésirables.

    • Accessoires de jeux en latex considéré comme aussi sûr que possible. Ils sont fabriqués à partir de matériaux écologiques qui ne peuvent pas nuire à la santé de votre animal. De même, les jouets similaires, qui, comme les deux types précédents, sont principalement utilisés pour mastiquer par un chien, ont une texture non moins souple, mais en même temps plus douce. Ceci est bénéfique pour les chiens dont les gencives sont sensibles.
    • Jouets en peluche peuvent être faites de toison ou de feutre. Certains éléments de certains modèles sont parfois faits de corde solide. Malgré le faible niveau de résistance en général, ces modèles ont un design très intéressant, répétant souvent l'apparence d'animaux sauvages, tels que les canards ou les renards, pour lesquels certaines races de chiens étaient utilisées pour la chasse.

    Certains pensent que choisir un accessoire de jeu de ce type devrait être basé sur le tempérament de l'animal.

    • Si les conceptions de jeu sont faites en plastique, tels que les jouets éducatifs, leur durabilité dépendra de la façon dont le chien agit sur le produit. Le plastique risque toujours de se fissurer, mais dans certains cas, il dure suffisamment longtemps.
    • Sont en demande aussi jouets en bois pour chiens. L'un des plus courants est un jouet en forme de bâton qui, en plus du bois naturel, contient également des matériaux synthétiques.

    La force combinée avec la facilité - le principal avantage de tels accessoires de jeu. Ils peuvent être utilisés comme articles portables.

    • Modèles électroniquesEn règle générale, ils impliquent l'utilisation de piles afin que le chien puisse interagir de manière indépendante avec le mécanisme. Le principe de fonctionnement peut consister à déplacer la balle et à la jeter au hasard du haut au bas du boîtier.

    Recommandations pour la sélection

    Après avoir examiné plus en détail tous les matériaux et tous les modèles d'appareils de jeu destinés à un ami à quatre pattes, de nombreux propriétaires ne savent toujours pas comment choisir le bon jouet qui conviendra parfaitement à leur chien. En sélectionnant un accessoire similaire, faites attention aux critères de sélection.

    • La taille de l'animal est importante étant donné que pour les grandes races, il est nécessaire de choisir des jouets plus durables et plus complets que pour les plus petits. L'incohérence des paramètres créera le risque que les gros chiens avalent un jouet, et les plus petits peuvent être gênants pour utiliser le produit. Relativement sûrs seront les modèles qui sont placés dans la gueule de votre chien, mais pas assez petit pour qu'elle puisse les avaler.
    • Age du chien détermine la complexité des accessoires de jeu. Pour les très jeunes individus, l'accent est mis sur le développement, pour les jeunes - sur la possibilité de jeter de l'énergie et de renforcer le corset musculaire, et pour les chiens adultes, il vaut la peine de choisir des jouets qui leur permettront de maintenir modérément l'activité.
    • Garder à l'esprit personnage de compagnie, choix du matériel pour les jouets. Si le chien est calme, il conviendra même aux produits fabriqués à partir de matériaux tendres. Mais pour les chiens qui aiment mordre leurs jouets, il est préférable de choisir des modèles anti-vandalisme ou des produits fabriqués à partir de matières premières durables.
    • Lorsque vous choisissez des jouets à mâcher, faites attention à l'état des dents et des gencives de votre chien. S'ils ont une sensibilité accrue, procurez-vous des jouets qui ne sont pas trop durs pour un chien.
    • Faites attention au prix. En fonction de la complexité des conceptions des accessoires de jeu et de leur objectif, le coût varie.Les options interactives, ainsi que les conceptions basées sur la batterie sont plus chères. En outre, le prix de certains produits éducatifs peut être élevé. Les accessoires comme les balles, les cordes et les tweeters en caoutchouc sont beaucoup moins chers.
    • Gardez à l'esprit que pour une activité équilibrée, vous ne devez pas vous limiter à un seul jouet. Le chien sera beaucoup plus intéressant si les appareils pour les jeux alternent.

    Pour que la vie de votre ami à quatre pattes soit vraiment précieuse et intéressante, ne peut pas faire sans accessoires de jeu. Tenant compte des normes de sécurité, des caractéristiques individuelles d'un animal de compagnie, de son âge, de son besoin d'activité et de caractère, vous pouvez choisir le modèle idéal de jouet qui apportera beaucoup de plaisir à la vie du chien et au propriétaire.

    Examen des jouets pour chiens, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation