Les chiens

Black Doberman: caractéristiques de couleur et règles de soin

Black Doberman: caractéristiques de couleur et règles de soin

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Caractère
  4. Couleur noire
  5. Soins
  6. Sélection

Dobermans - gros chiens d'assistance à poils courts. L'auteur du livre «L'intelligence du chien», S. Koren a identifié cette race comme un groupe de chiens les plus capables. Les dobermans, bien éduqués, ont un bon tempérament agréable. Dans le même temps, dans une situation critique, ils peuvent se défendre et défendre leur maître.

La couleur noire pour Doberman est naturelle, car elle était originaire de la race.

Histoire d'origine

À la fin du XIXe siècle en Allemagne, Karl F. Dobermann éleva un grand chien de garde, nommé Dobermans en l'honneur du créateur. En 1894, après le décès de l'éleveur, le mot «pinscher» a été ajouté au titre de «Doberman». En 1949, lors de l'édition du standard, il a été supprimé, ce qui a permis à la race de retrouver son nom d'origine. Karl Friedrich Dobermann n'a pas conservé de trace de sélection. Par conséquent, personne ne connaît la véritable origine des chiens. Il est supposé que des races telles que les pinschers, les chiens et les rottweilers auraient pu être impliquées dans la création de la population.

Initialement, les individus de cette race étaient plus trapus, sans aucune grâce particulière, avec un caractère agressif. Plus tard, l'éleveur Otto Geller, sélectionnant des Dobermans, a retiré les chiots à la fureur acharnée, ramollissant ainsi le caractère des représentants de la race. Aujourd'hui, ce sont des chiens dociles et faciles à éduquer, faciles à éduquer, mais qui n'ont pas perdu leurs qualités de gardien et de détective. Le premier spectacle de représentants de Dobermans a eu lieu en 1897 en Allemagne. Littéralement à partir de ce jour, la race a gagné en popularité, pas perdue pour notre époque. L'ICF a reconnu la population en 1960.

Description

La prochaine norme de race a été adoptée à la fin de 2015. Selon lui, les animaux devraient avoir une apparence particulière.

  • Si vous regardez l'animal d'en haut, la tête a la forme d'un coin, se terminant par un nez arrondi.
  • Sur le front aplati, il y a une petite transition, mais nettement marquée, vers le museau.
  • La mâchoire est longue avec un articulé en ciseaux et des dents blanches.
  • Yeux de taille standard. Pour la couleur noire Doberman, disons une couleur brun foncé foncé de l'iris.
  • Les grandes oreilles dressées aux extrémités pointues se trouvent sur la partie supérieure de la tête, la base étant adjacente aux joues.
  • Le cou est fort, musclé, de longueur moyenne.
  • Garrot allongé élevé.
  • Dos fort avec lombaire élastique.
  • La poitrine légèrement ovale a une largeur standard.
  • Le ventre resserré forme une belle ligne lisse.
  • Les jambes sont minces, musclées, longues.
  • La queue est souvent coupée. S'il est sauvegardé, cela ressemble à un petit arc qui monte.
  • Court manteau brillant serré à la peau. Les vices étaient considérés comme de la laine douce et bouclée avec une sous-couche peeping.
  • Le chien a une belle silhouette gracieuse, mais en même temps un squelette osseux fort et des muscles développés. La combinaison de l'élégance et de la puissance est caractéristique de cette race particulière.

Le chien se déplace facilement et de manière résiliente, crée peu de bruit pendant la course. La marche est naturelle, rapide, la course est fascinante, belle et rapide.

Caractère

Le temps des premiers féroces dobermans est révolu: les éleveurs ont essayé de sélectionner des chiens amicaux épris de paix. Leur malice modérée n'est élevée que si le chien doit assurer des fonctions de sécurité. Les dobermans sont considérés comme plus intelligents que les bergers européens. Facile à former. Si le chien reçoit beaucoup d'attention, est sérieusement engagé dans la formation, il va acquérir les qualités nécessaires pour le propriétaire. L'animal peut être cultivé modérément agressif pour protéger le territoire.En même temps, le chien ne se précipitera pas contre tout le monde: il comprend le rapport «amis-ennemis». Il ne harcèlera pas les invités de l’hôte avec ses mesures de sécurité diligentes, mais il ne laissera pas le voleur sortir de la cour.

Les familles où il n'y a pas besoin de garde élèvent un ami gentil, sortant, qui aime tous les membres de la famille. Pour les jeunes enfants, il peut devenir une infirmière attentionnée. Dans les services de police, le chien est bien formé au travail de détective, car il a un sens aigu de l'odorat. Avec une formation appropriée, recherche impeccablement tout objet, ainsi que les personnes et les animaux. Quelles que soient les tâches assignées au Doberman, il sera toujours un animal affectueux et dévoué pour son maître.

Couleur noire

La couleur noire sans bronzage était inhérente aux premiers Dobermans. Aujourd'hui, il est inclus dans le standard de la race et est très apprécié, car il provient de processus biologiques, qui sont l'exception plutôt que la règle. Génétiquement, un chien doit avoir un pelage brun clair, mais un phénomène tel que le mélanisme permet à un animal d’avoir une couleur complètement noire. Ce sont des changements héréditaires dans lesquels les gènes responsables de la production de mélanine se révèlent plus forts.

Le mélanisme n'a aucune incidence sur la santé et le développement physique du chien. Un cas rare où les standards de l'ICF non seulement reconnaissent une défaillance génétique, mais donnent également à ces animaux des prix lors d'expositions.

Les dobermans ont plusieurs types de couleur noire.

  • Anthracite - belle couleur lisse avec un éclat brillant.
  • Noir profond. Il a une légère teinte rouge qui peut être vue en plein soleil. Une belle marée sur la laine noire a un chien en raison de la présence d'un gène responsable de la teinte rouge.
  • Noir et feu - couleur naturelle Doberman. Mais le bronzage ne doit pas être arbitraire, chaotique. Standard vous permet de ne l'avoir que sur le visage, le garrot, la poitrine et les membres.

À la naissance, la couleur noire des chiots est déterminée immédiatement. Plus dur avec des chiens d'autres couleurs. Il est difficile de comprendre si le bébé aura à l'avenir une couleur isabelle ou bleue: ces nuances s'acquièrent avec le temps.

Soins

Prendre soin de Doberman avec de la laine noire est le même que pour les autres animaux de cette race. La couleur de la fourrure n'est pas affectée par la nourriture, les médicaments ou l'utilisation de shampooings. Pour qu'un chien soit en bonne santé et joyeux, certaines activités sont nécessaires.

  • Les dobermans ont besoin d'un mode de vie actif, ils ont besoin de promenades, d'entraînement, de stress physique et mental. Sans eux, l'animal va dépérir.
  • Le plus souvent, un chien est arrêté par une queue, certains propriétaires sont aussi des oreilles.
  • Les chiens coupent les griffes en grandissant. Avec un style de vie actif, ils se débrouillent seuls.
  • Vous pouvez laver votre animal de compagnie une fois par mois.
  • Les oreilles sont nettoyées plusieurs fois par mois, les yeux sont lavés si nécessaire.
  • Après la promenade, vérifiez les coussinets: le chien pourrait se blesser ou se frotter les cors.
  • En hiver, un chien à poil court est inconfortable. Il faut réduire la durée de la marche ou acheter des vêtements pour un chien.
  • En tant qu'aliment, vous pouvez utiliser des aliments premium de première qualité, prêts à l'emploi et équilibrés. Ils diversifient une petite quantité de nourriture naturelle. Vous pouvez pleinement traduire votre animal de compagnie en régime alimentaire naturel: développez un menu contenant de la viande maigre, du poisson bouilli, des céréales, des légumes et du yaourt. Au besoin, des vitamines et des minéraux sont ajoutés aux produits.

Sélection

En choisissant un chiot, vous devez faire attention à son apparence. Il doit être soigné, avec des muqueuses propres, sans gonflement ni odeur. Un abdomen gonflé peut indiquer la présence de vers ou un problème de digestion. Un chiot en bonne santé est actif et enjoué, il courra renifler la personne qui l'a approché.

Le patient va se cacher derrière la mère ou s'asseoir sans bouger. Il peut se plaindre lorsqu'il est pris dans ses bras. Avant de faire votre choix, surveillez les chiots.

Les chiots trop agressifs ou, au contraire, timides ne sont pas inhérents à cette race. De telles réactions comportementales sont considérées comme un défaut.

Si la couleur de la couche est importante, vérifiez la couleur des parents dans les documents. On devine généralement tout de suite les bébés aux tons noirs. Un chiot noir sans bronzage n'a que 2 teintes: brillant et rougeâtre. S'il y en a d'autres, un tel bébé vaut mieux ne pas choisir. Lorsque vous achetez un compte Doberman pour les tâches qui lui seront attribuées et les opportunités de prix.

  • Chiens d'une valeur de 100 à 270 dollars peuvent avoir de légers écarts par rapport à la norme. Ces animaux ne participent pas aux expositions. Mais cela n'affecte pas leur caractère et leurs capacités mentales. Selon leur éducation, ils peuvent devenir des gardes, des guides, des gouvernantes ou tout simplement de bons et dévoués amis.
  • Chiots d'une valeur de 270 à 400 dollars peuvent participer à des expositions et sont adaptés à la reproduction.
  • Les chiens de plus de 400 $ ont le pedigree idéal, ce sont eux qui occupent des prix dans toutes les expositions.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations supplémentaires sur cette race.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation