Les chiens

Bullmastiff: caractérisation de la race de chien et élevage

Bullmastiff: caractérisation de la race de chien et élevage

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Avantages et inconvénients
  5. Comment choisir un chiot?
  6. Conditions de détention
  7. Alimentation
  8. Soins
  9. Éducation et formation
  10. Trucs et astuces utiles

En apparence, le bullmastiff a l'air très sérieux, formidable et agressif. Beaucoup de gens ont peur d'approcher ces animaux. En fait, dans la famille, ces animaux se comportent différemment - ce sont des compagnons à quatre pattes incroyablement loyaux et amicaux, caractérisés par un caractère calme et équilibré.

Histoire d'origine

Le bullmastiff est un descendant de l'ancienne race de dogue anglais. Ils se comportent plutôt modestement et discrètement. Leur première mention remonte au XVIIIème siècle. Cependant, dans de nombreuses sources, il est indiqué que la naissance de ces chiens est tombée sur une période ultérieure - le 19ème siècle. A cette époque, les rangers, qui gardaient le jeu et étaient engagés dans sa protection, étaient confrontés à de graves problèmes dus au braconnage très développé.

Pour cette raison, le chasseur ne pourrait pas se passer d'un assistant puissant et intrépide, qui pourrait attaquer les chiens des braconniers, mais le faire exclusivement sur ordre de l'hôte.

Les bouledogues ne convenaient pas à de telles dimensions, et les simples mastiffs manquaient de dextérité et de rapidité. Pour cette raison, les gens ont commencé à élever un nouveau type de chien dans lequel les qualités positives de ces deux races seraient combinées. Des tentatives ont été faites pour les traverser. Le résultat était un chien parfaitement adapté, sur lequel on cliquait dans l'Antiquité "chien de nuit gardant le jeu". Ensuite, la couleur sombre de ces individus a été considérée optimale, car elle était complètement invisible à la tombée de la nuit. En raison des caractéristiques améliorées de la race, il gagne rapidement en popularité et en diffusion. Ces animaux de compagnie étaient souvent utilisés dans les fermes de propriétaires fonciers. Là, ils ont servi de gardes fiables et vigilants.

De nombreuses personnes sont littéralement tombées amoureuses des chiens qui ont une fourrure claire et un «masque» sombre contrastant sur le visage. Cependant, les éleveurs ont décidé que croiser deux races ne suffisait pas. En conséquence, ils se sont mis à enseigner une toute nouvelle race de race, pour laquelle les qualités de bouledogue (60%) et les traits caractéristiques des dogue (40%) seraient caractéristiques. À la suite des travaux d’élevage, de nouveaux chiens - des bullmastiffs - sont nés. Le club anglais a reconnu ces représentants intéressants de la nouvelle race en 1924. L’American Kennel Club n’a officiellement accepté le bullmastiff qu’en 1933.

Description de la race

Le Bullmastiff est un grand protecteur, un ami et un gardien. Malgré leur apparence plutôt sévère et brutale, ces animaux de compagnie sont très populaires et ravissent de nombreux éleveurs, car ils ont de nombreux traits positifs. Si vous envisagez d'acheter un chiot de cette race, familiarisez-vous avec ses normes.

  • Le poids d'un chien adulte bullmastiff varie dans la plupart des cas entre 50 et 60 kg. Les chiennes sont légèrement plus petites et plus compactes - leur poids atteint 45–54 kg.
  • Gardez à l'esprit que les bullmastiffs sont plutôt de gros chiens. Au garrot, la croissance d'un mâle adulte de race pure est généralement de 63–69 cm et celle d'une femelle de 61–66 cm.
  • Quelle que soit la couleur du manteau principal en laine sur le corps d'un animal, un masque noir apparaîtra sur son museau. Les yeux ont une bordure expressive, les oreilles ont aussi une couleur sombre.Conformément à la norme, la présence d’une grosse tache blanche au niveau de la poitrine est autorisée. Le plus souvent, les bullmastiffs sont de couleur rouge, fauve ou bringé. Un peu moins souvent, il est possible de rencontrer des individus en marbre. Couche de couleur bleue génétiquement impossible. Si le chiot a une telle couleur, cela signifiera qu'il est un métis.
  • L'un des défauts les plus importants des Bullmastiff est la durée de la vie. La santé dans cette race n'est pas la meilleure, l'immunité ne peut pas être appelée assez forte, ce qui conduit finalement à une espérance de vie courte. Le bullmastiff vit en moyenne 7 à 8 ans.
  • La plupart des chiens de cette race peuvent se vanter d'avoir une intelligence bien développée et de bonnes capacités mentales. Ils comprennent et assimilent assez rapidement les nouvelles équipes, comprennent parfaitement les intonations des hôtes et ressentent leur humeur.
  • Le potentiel de sécurité et de surveillance du bullmastiff n'est pas très développé. Ces chiens sont d'excellents défenseurs de leurs propriétaires contre diverses menaces, mais n'attaquent que dans des cas exceptionnels. Habituellement, ils se tiennent juste entre l'hôte et l'ennemi.

L'instinct visant à protéger son territoire n'est pratiquement pas développé.

Ces chiens ont les caractéristiques d'aspect suivantes conformément à la norme:

  • la tête du bullmastiff est carrée, le crâne a une grande largeur et le museau lui-même est plutôt court et les plis cutanés prononcés;
  • les yeux sont fixés largement, l'iris a généralement une noix caractéristique ou une nuance foncée;
  • le nez du bullmastiff est assez large par nature;
  • les oreilles sont en forme de V, de petite taille, attachées haut, leur couleur est sombre;
  • Un trait caractéristique du bullmastiff est ses grandes et fortes dents, elles ont une morsure régulière, si ce dernier n'est pas trop prononcé, alors ce trait n'est pas classé comme un défaut;
  • le dos de ces chiens est court et a une structure droite;
  • les membres des races pures sont forts et puissants et ont des muscles bien développés; les orteils des pattes ont une structure arrondie, les coussinets se distinguent par une densité élevée et les griffes sont de couleur foncée;
  • la queue du bullmastiff se rétrécit de la base au sommet;
  • Le pelage est très court, caractérisé par une structure dense.

Les défauts des représentants de cette race comprennent les caractéristiques suivantes:

  • manteau allongé et doux au toucher;
  • des plis présents dans la zone des pattes;
  • nez pointu;
  • snob;
  • ombre légère des yeux.

Caractère et comportement

Il ne suffit pas de connaître uniquement les caractéristiques externes de ces chiens pour déterminer clairement la faisabilité de leur achat. Il est beaucoup plus important de connaître le caractère et le comportement du bullmastiff. L'apparition de représentants de cette race peut faire frémir et même faire peur. Cependant, la plupart des propriétaires de ces animaux parlent d'eux comme de bonnes personnes amicales et amicales. Le bullmastiff est affectueux et fidèle par nature. Sur les étrangers, cette race attrape la peur et l'horreur uniquement par son apparence.

Lorsque cette race a été formée, les chiens ont la réputation d'être des animaux vraiment féroces et coriaces, au tempérament pas simple. Cependant, d'autres travaux de sélection nous ont permis de réduire ces caractéristiques au maximum, ce qui a dissuadé de nombreuses personnes. Actuellement, Bullmastiff est activement utilisé pour protéger les bars, les banques, les bureaux et les propriétés privées.

Certes, dans la plupart des situations, les représentants de cette race sont établis pour acquérir un autre membre de la famille et un compagnon aimable et compréhensif.

À propos de ces chiens laissent beaucoup de critiques différentes. Leur part du lion suggère que le bullmastiff assume le devoir d’être un membre loyal et amical de la famille. Puisque ces animaux ont par nature une disposition calme et une patience véritablement angélique, ils peuvent parfaitement s'entendre non seulement avec une seule personne. Souvent, ces bonnes personnes en bonne santé accouchent dans des familles avec enfants.

Dans de telles conditions, le bullmastiff se montre exclusivement du bon côté et ne présente aucun danger pour les ménages les plus jeunes.

Les chiens de cette race de renommée mondiale s'adaptent toujours au mode de vie et au mode de vie de leurs maîtres. Ils peuvent facilement accompagner leur peuple lors de courses matinales, de cyclisme et autres activités similaires. Si le propriétaire n’est pas aussi actif et énergique, alors le bullmastiff se sentira «à l’aise». Si vous aimez rester assis longtemps avec un livre ou regarder la télévision, ce chien ne craindra pas de passer du temps avec vous dans ce mode.

Bullmastiff s'entend bien avec les enfants. Il convient de noter que les dimensions impressionnantes de ces chiens dans ce qu'ils ne gênent pas. En règle générale, ces animaux essaient de se comporter avec le maximum de netteté et de délicatesse lorsqu'ils passent du temps avec des membres plus jeunes de la famille. Ils correspondent au rôle d'une grande et douce nounou. De plus, le Bullmastiff est le partenaire idéal pour les jeux.

Pour le bullmastiff, les enfants deviennent involontairement des objets sous sa protection. Il y a des cas où les chiens de cette race empêchent leurs parents de punir leur progéniture coupable. Il est vrai que de tels événements se produisent généralement sans manifestation de malice excessive et d’agression de la part du bullmastiff. Le chien va simplement bloquer votre chemin devant l'enfant coupable.

Malgré le fait que les ancêtres du Bullmastiff avaient des habitudes de combat et un tempérament modéré, ces personnes en bonne santé ne le sont pas. Parmi les représentants de cette race célèbre, vous pouvez rencontrer des individus particulièrement flegmatiques ou sanguinaires, se différenciant par les traits de caractère les plus équilibrés. Le niveau d'intelligence du bullmastiff est très bon. Ils sont intelligents, comprennent rapidement tout et saisissent "à la volée". Habituellement, le bullmastiff ne fait rien "impulsif du moment". Il pré-évaluera toujours la situation.

C'est important! Si le bullmastiff se comporte de manière trop sévère, lâche ou même agressive, de telles qualités le conduiront au rejet. Les individus ayant des comportements similaires ne sont pas autorisés à se reproduire. Par conséquent, une telle mesure contribue également à obtenir les chiens les plus équilibrés et les plus intelligents.

Avantages et inconvénients

Les Bullmastiffs de race pure ont des qualités positives et négatives. Et ceux-ci et d'autres doivent être pris en compte si une personne envisage d'acquérir un tel animal de compagnie. Les avantages suivants sont caractéristiques des chiens de cette race:

  • le bullmastiff est un chien incroyablement loyal et fidèle; ils aiment immensément leur maître et sa famille;
  • la nature de ces animaux est équilibrée et calme; les surprises dans leur comportement ne sont généralement pas observées, raison pour laquelle les bullmastiffs font souvent confiance aux enfants;
  • le niveau d'intelligence de ces chiens ravit leurs propriétaires, actions réfléchies et conscientes du bullmastiff;
  • ces chiens sont faciles à dresser; ils maîtrisent rapidement les nouvelles équipes et comprennent immédiatement ce que leur maître attend d'eux;
  • bulmastif ne peut pas être appelé trop exigeant pour s'en occuper; Le pelage de ces animaux n'a pas besoin de beaucoup d'attention - il est facile et simple d'en prendre soin, ce qui plaît à de nombreux éleveurs;
  • la patience d'un bullmastiff de race pure ne peut qu'être enviée; Ces chiens sont incroyablement tolérants et peuvent donc être laissés sans crainte en compagnie de jeunes enfants qui aiment s'amuser.

Oui, les avantages des animaux de cette race sont indiscutables. Cependant, ce n’était pas sans ses inconvénients, à savoir:

  • une forte salivation est caractéristique du bullmastiff; si l'animal est maintenu dans les conditions d'un appartement en ville, le mobilier et les vêtements y seront bientôt souillés; il faut dire que baver de tels chiens n'est pas si facile à effacer;
  • ces animaux ronflent souvent fort dans leur sommeil, le bruit de la nuit peut interférer avec le sommeil des propriétaires;
  • bullmastiffs sont plutôt têtus et paresseux;
  • les représentants de cette race ont tendance à faire preuve de leadership;
  • malheureusement, l'espérance de vie de ces animaux étant très réduite, ce facteur est reconnu comme l'un des principaux inconvénients du bullmastiff;
  • Les mâles de cette race sont hostiles aux autres chiens du même sexe.

Comment choisir un chiot?

Si vous avez pesé le pour et le contre du bullmastiff et que vous avez décidé de choisir un tel ami à quatre pattes, sachez alors comment choisir le bon chiot de cette race.

  • Bullmastiff mâle a un aspect plus texturé que la chienne. Cependant, leur caractère est plus dominant. En outre, les chiens de cette race sont plus susceptibles aux réactions allergiques pouvant éventuellement entraîner une dermatite. Considérez ces caractéristiques lorsque vous choisissez un chiot.
  • Les filles ne sont pas très expressives, mais elles sont plus disposées à entrer en contact. Ils sont encore plus fidèles aux enfants et plus enclins à apprendre. Ces personnes sont autorisées à acheter par paires. Pour les hommes, cela ne peut pas être dit.
  • Les chiots de cette race sont généralement massifs et bien nourris. Un bébé en bonne santé âgé de deux mois pèsera au moins 9-10 kg. Si le chiot a 3 mois, son poids devrait être de 17 kg. Si le chiot que vous aimez a une très petite masse corporelle, cela signifie qu'il n'a pas été soigné correctement. Très probablement, le bébé souffre de certaines maladies.
  • Si vous achetez un animal de compagnie pour une future participation à des expositions et à divers concours, il est préférable de le prendre à l'âge de 7 à 8 mois. C’est à ce moment que toutes ses caractéristiques deviennent plus claires et plus visibles. Si vous recherchez un compagnon fidèle ou un gardien fiable, ne perdez pas de temps. Vous pouvez acheter un chiot de 1 à 3 mois. Cet âge est considéré comme optimal dans ce cas.
  • Il est nécessaire de vérifier si des tests ont été effectués auprès des producteurs de litière pour diverses maladies génétiques (en particulier pour la dysplasie). Il sera nécessaire de clarifier comment se passent les réactions allergiques aux aliments chez une chienne et un chien. Très souvent, les petits bullmastiffs héritent des allergies de leurs parents.
  • Assurez-vous d'inspecter tous les chiots de la portée, si l'éleveur donne cette opportunité. Ainsi, vous pourrez faire une comparaison des animaux et finalement faire un choix en faveur de l'enfant le plus intelligent et le plus actif.
  • Il convient d'évaluer l'homogénéité de la portée en sélectionnant "son" chiot. Une chienne reproductrice en parfaite santé n'aura pas de chiots trop petits ou trop gros.
  • Sans faute, sondez soigneusement la queue de votre chiot. Très souvent, les petits bullmastiffs au bout de la queue ont des rides caractéristiques que les éleveurs sans scrupules et rusent se cachent habilement en se référant à la méthode opérationnelle. Quand un bébé avec un tel problème devient adulte et mature, sa queue sera plus courte que celle de ses semblables. En conséquence, une telle nuance ne permettra pas à l'animal de se rendre à l'exposition.
  • Regardez attentivement dans la bouche d'un petit bullmastiff. Si les incisives de lait sont plus grandes que la formule dentaire autorisée, cela ne s'applique pas aux vices. Ce sera pire s'ils seront moins.
  • Dans le petit bullmastiff de race pure, un jeu de pattes avant ressemblant à un P aura lieu. Chez les chiots âgés de 2 mois, les yeux ont toujours une teinte bleu foncé ou brune de l'iris. Il n'y a pas d'yeux bleus dans cette race.
  • Si vous prenez un chien pour l'entretien du logement, vous devriez alors regarder de plus près les charmants chiens qui ont une couleur bringée caractéristique. Ces personnes n'ont presque pas de sous-poil, alors elles perdent au minimum. Les chiots de couleur fauve et brun sont, bien que minces. Ils tolèrent beaucoup mieux les basses températures. Cependant, la laine qui en provient reste plusieurs fois plus.

Conditions de détention

Bullmastiffs ne peut pas se vanter d'avoir des qualités de protection inégalées. Ces animaux sont plus appropriés pour la protection de tous les membres de la famille. Si vous utilisez le bullmastiff pour son objectif principal, il s'acquittera parfaitement de ses tâches. Bonne nouvelle pour les propriétaires d'appartements en ville: dans de telles conditions, le bullmastiff peut vivre sans problème, malgré ses dimensions impressionnantes, et dans un tel environnement, l’animal ne dérangera personne. Les chiens de cette race n'ont pas l'habitude d'être constamment confus aux pieds des propriétaires.

La plupart du temps, les mâles sont flegmatiques, ils peuvent donc rester longtemps à l'écart, pensant aux leurs. Courir autour de la maison et faire éclater son nez partout n'est pas le passe-temps favori du bullmastiff.

N'oubliez pas que les chiens de cette race ont un sous-poil très court. Vous ne pouvez donc les garder à l'extérieur que si vous construisez un kiosque isolé de haute qualité ou une volière chauffée. Dans d'autres conditions, l'animal sera extrêmement inconfortable. Un des principaux avantages du bullmastiff est que Ils aboient très rarement, ils ne créent donc aucune interférence pour leurs voisins. Cet animal de compagnie dans son ensemble ne pose pas de problèmes graves s'il est correctement éduqué et enseigne tout ce qui est nécessaire. Certes, pour empêcher les propriétaires peut être augmenté la salivation de ces animaux. Tous les chiens de ce type peuvent être attribués à une telle caractéristique, et le bullmastiff ne diffère pas par la plus grande abondance de salive.

C'est important! L'activité physique impressionnante ou les chiens d'exercice actifs de cette race ne nécessitent pas. Il suffit de ne pas oublier les promenades quotidiennes au cours desquelles il est préférable de museler l'animal.

Alimentation

Le menu classique des grands chiens, comme le bullmastiff, est composé d'aliments naturels. Tous les aliments doivent avoir une teneur élevée en suppléments de protéines et de minéraux essentiels. Le taux de nourriture par jour devrait être de 2 kg pour un chien de 50 kg. Le régime alimentaire de ces chiens doit contenir de la viande. Pour le bullmastiff, il est recommandé de ne choisir que de la viande épineuse, mais pas très grasse, dans laquelle il existe un grand nombre de cartilage. De tels produits sont capables de saturer le corps du chien avec tout le complexe de nutriments nécessaires, y compris le collagène.

C'est important! Les bullmastiffs (comme la plupart des autres races) ne doivent en aucun cas être frits, cuits au four, marinés, fumés, salés et sucrés. Une telle nourriture nuira sérieusement à la santé de l'animal. Les fruits et légumes exotiques des pays tropicaux ne doivent pas non plus être donnés à un animal de compagnie si vous ne voulez pas qu'il soit malade plus tard.

Laissez la croissance et le développement de Bullmastiffs sur l'alimentation industrielle finie. Il est recommandé de n'offrir aux animaux de race pure que des options d'alimentation premium et super premium. Les options sèches doivent souvent être plus savoureuses en ajoutant des ingrédients humides. Lorsque vous choisissez un aliment préparé pour votre animal de compagnie, vous devez porter une attention particulière à sa composition et à son fabricant. Ces aliments ne doivent contenir ni produits chimiques nocifs, ni conservateurs d’origine inconnue, ni divers exhausteurs de goût.

Il est conseillé d’acheter ce type d’aliment contenant de la viande naturelle en quantité suffisante.

Achetez des plats préparés Bulmastif auprès de fabricants réputés. Il est peu probable que des produits peu connus et bon marché profitent à l’animal, mais les dommages peuvent être graves. En outre, il n'est pas recommandé de nourrir de tels animaux avec des aliments à faible coût en classe économique, vendus dans tous les magasins et supermarchés. Ces aliments font l’objet d’une publicité particulièrement large et sont conditionnés dans des emballages lumineux et accrocheurs.

Soins

Les chiens de la race décrite ont besoin de soins appropriés.

  • Bien que le manteau bullmastiff soit très petit, il faudra le peigner deux fois par semaine. Cela sera suffisant pour garder l'animal dans un état de propreté et de beauté.
  • Nous ne devrions pas oublier de baigner ces chiens. Reportez-vous aux procédures de bain devrait être au besoin. Au cours de ces activités, les plis du corps de l'animal doivent être soigneusement lavés. Ayant fini de se baigner, le bullmastiff doit être essuyé.Pour le lavage, utilisez uniquement un shampooing spécialisé. Les formulations simples pour les humains ne feront pas. Il est permis d'utiliser des shampooings secs spéciaux pour chiens.
  • Une fois par semaine, inspectez les oreilles de votre animal. Il est préférable de ne pas utiliser de cotons-tiges pour le nettoyage. Le nettoyage préventif est recommandé avec des lotions spéciales vendues dans de nombreuses pharmacies vétérinaires. Si vous remarquez une irritation ou une rougeur aux oreilles de votre animal, ainsi qu'une odeur désagréable, vous devez immédiatement consulter un vétérinaire.
  • Nettoyez les dents de votre animal. Cela devrait être fait avec une brosse spéciale ou avec un doigt. Ces procédures doivent être utilisées au moins une fois par semaine. Si vous brossez régulièrement les dents de votre chien, il sera en mesure d'éviter les problèmes de tartre et d'odeur désagréable de la bouche.
  • Les chiens domestiques doivent couper leurs griffes de temps en temps. Le fait qu'il soit nécessaire de se référer à cette procédure doit être signalé par un cliquetis caractéristique lorsque l'animal se promène dans la maison.
  • L'un des points forts de la prise en charge du bullmastiff est la marche régulière. L'exercice devrait être, mais pas trop grave. Absolument aucune formation, les animaux paresseux prennent rapidement du poids et peuvent souffrir d'obésité.

Éducation et formation

Un bullmastiff, comme un chien de toute autre race, nécessite une éducation et un entraînement appropriés. Sans cela, l'animal sera désobéissant et gâchera l'impression d'un comportement incontrôlable. Il convient de garder à l'esprit que ces chiens ne conviennent pas aux personnes faibles et précaires, car ce sont des animaux plutôt capricieux et très têtus. Seul un vrai leader doté de patience et de temps libre peut y faire face.

Il est nécessaire d’abord d’établir une telle relation avec un animal de compagnie afin qu’il respecte et aime son maître et qu’il ait pleinement confiance en lui. Il devrait y avoir une compréhension mutuelle entre le propriétaire et son ami à quatre pattes.

Former et éduquer le bullmastiff n’est autorisé que dans une atmosphère détendue. Mais le propriétaire doit être assez exigeant et persistant. Les chiens de cette race ont souvent recours à diverses astuces et méthodes de manipulation pour prendre les devants. Il faut garder à l'esprit que le bullmastiff est loin d'être le chien qui conviendra le mieux à un éleveur novice et inexpérimenté. De tels animaux nécessitent une attention constante de la part du propriétaire, qui doit avoir des qualités de leadership marquées. Le processus d'apprentissage et de socialisation dans les bullmastiffs est retardé d'une vie. Ces animaux ressemblent un peu aux adolescents: ils sont toujours à la recherche de nouveautés, ignorant très souvent les règles et normes du comportement.

Dans le développement et la formation de ces animaux de compagnie en premier lieu devrait être cohérent.

Trucs et astuces utiles

Il est nécessaire d'adhérer à des conseils simples.

  • Lorsqu'il fait chaud, les bullmastiffs refusent très souvent de manger. Les chasser avec un bol rempli de nourriture n'a aucun sens. Mieux vaut donner à votre animal la bonne quantité de kéfir non gras dès la première fraîcheur. Au lieu de kéfir, de l'eau ou du ryazhenka. Ainsi, l'animal est plus facile à survivre à la chaleur.
  • Marcher Bullmastiff ne peut être que dans une muselière. Il est conseillé de garder un animal en laisse. Malgré un contrôle constant, l'animal peut à tout moment se comporter comme personne ne s'y attend. Sans certaines mesures de sécurité, de tels événements peuvent avoir des conséquences désastreuses.
  • Gardez une trace de la santé de votre animal. Au moindre signe de maladie, vous devriez immédiatement aller chez le vétérinaire. N'attendez pas et ne vous attendez pas à ce que l'animal récupère tout seul.
  • Il est nécessaire de peigner un bullmastiff aussi soigneusement que possible. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser des brosses spéciales vendues dans de nombreuses animaleries.
  • Tous les aliments interdits à la consommation par bullmastiff sont mieux conservés hors de la portée du chien.Enlevez les friandises nocives afin que l'animal ne puisse pas les atteindre.
  • Le bullmastiff peut faire preuve d'une grave agression envers d'autres animaux vivant avec elle sur le même territoire (et pas seulement), s'il n'est pas socialisé correctement et en temps opportun.
  • Bien que les bullmastiffs soient très gentils avec les enfants, il vaut mieux ne pas les laisser seuls, bien sûr. Le chien peut causer des dommages accidentels à l'enfant en raison de ses dimensions impressionnantes. Les parents doivent garder la situation sous contrôle dans tous les cas.
  • Bullmastiff enclin à surchauffer et à obtenir un coup de chaleur. S'il fait chaud dans la cour, il est préférable de ne pas emmener l'animal à l'extérieur de la maison.
  • Il est nécessaire de prendre en compte le fait que les chiens de cette race ont un seuil de douleur caractéristique faible. Très souvent, cette caractéristique rend complexe la détection précoce de la maladie de ces animaux.
  • En élevant un bullmastiff, vous ne devriez pas vous mettre à pleurer ni recourir à des punitions corporelles. Le chien va prendre cette attitude négativement. En conséquence, l'animal perdra confiance en son propriétaire et ne le percevra pas comme le "chef de la meute".

Caractéristiques de la race Bullmastiff dans la prochaine vidéo.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation