Les chiens

Tout sur les bulldogs Alapach

Tout sur les bulldogs Alapach

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Origine
  2. Description de la race
  3. Avantages et inconvénients
  4. Caractéristiques de tempérament
  5. Conditions de contenu
  6. Que nourrir?
  7. Comment s'en occuper?

L'élevage de chiens est l'une des activités les plus populaires qui vise à élever et à améliorer diverses races de chiens. Pendant de nombreuses années, ces animaux se sont classés au premier rang parmi les animaux de compagnie. La Fédération internationale cynologique compte un grand nombre de représentants de la famille canine, qui diffèrent par leur taille, leur couleur et leur objectif, mais ils ne sont pas tous reconnus par cette structure.

L'une des races non enregistrées est le bulldog Alapakhsky de pure race, auquel les spécialistes des chiens doivent faire attention.

Origine

Le bulldog de race pure Alapakhsky est l’une des espèces les plus rares et ne compte pas plus de 200 individus dans le monde.

Pour identifier cette espèce, utilisez d'autres noms de race - Alpah, Otto et Alapah.

Le géniteur de cette espèce était le bulldog Alapakhsky, qui possédait un dévouement incroyable envers son maître et qui, pendant de nombreuses années, est tombé sur la tombe de son propriétaire et l'a protégé.

En 1800, le célèbre éleveur Beck Lanein a commencé à populariser cette espèce., ce qui a eu pour effet d’augmenter considérablement le nombre de personnes dans différents pays du monde.

Cependant, la race n'a toujours pas été reconnue par la Fédération canine internationale.

Description de la race

Le bulldog de race pure Alapakhsky est une race rare, dont l’origine historique et les caractéristiques de ses espèces provoquent toujours un grand nombre de différends entre éleveurs du monde entier. La croissance des mâles adultes atteint 60 cm et le poids peut dépasser 40 kg. Le poids de la branche n’excède pas 35 kg et sa taille n’excède pas 55 cm. L’espérance de vie moyenne d’un animal dans des conditions de confort est de 14 ans.

Les chiens de cette race ont un gabarit dense sans excès de graisse corporelle, un corps carré, ainsi qu’un aspect musclé et athlétique. Poitrine large et servant. Le crâne aplati est recouvert de muscles sur toute la surface. L'animal fait une transition nette entre le front et le nez. Entre les globes oculaires doit nécessairement passer un sillon prononcé.

La cavité buccale est ronde et large, avec une grosse mâchoire qui est poussée en avant. Les standards de race permettent de grignoter. Dans la zone des joues se trouve une petite quantité de peau pendante, qui a une tonalité sombre et riche.

La face supérieure des voies nasales est plate et large, noire ou brune.

La taille des yeux est moyenne avec un ajustement standard. Un trait distinctif de la race - la présence de nuances multicolores des yeux.

Les déviations par rapport à la norme sont les protéines prononcées et les paupières roses.

Les oreilles sont petites, serrées, légèrement inclinées. Les oreillettes sont situées au sommet de la couronne, ce qui rend la tête encore plus anguleuse. Les animaux qui ont des oreilles irrégulières sont rejetés à la naissance.

La zone massive et cervicale présente un léger rétrécissement au niveau des connexions avec la tête et les muscles développés aident à la lutte contre les adversaires. La queue est massive, longue et musclée, avec des articulations de jarret mobiles.

Les animaux peuvent avoir des queues à la fois ancrées et inexploitées.

Les chiens ont des membres droits et puissants sans sites articulaires prononcés.Grâce aux doigts puissants et largement espacés, l'animal acquiert une stabilité et une mobilité supplémentaires.

Le chien a un pelage court, brillant et dur, qui peut avoir les teintes suivantes:

  • noir;
  • blanc;
  • marron;
  • rousse;
  • marbre;
  • avec des brûlures;
  • multicolore.

La particularité de cette race ne réside pas seulement dans son apparence, mais aussi dans la taille des canaux lacrymaux, très courts et incurvés, ce qui crée des difficultés pour le passage de l'air.

Avantages et inconvénients

Comme tout animal de compagnie, Alapaha présente un certain nombre de caractéristiques positives et négatives.

Avantages:

  • la dévotion;
  • patience
  • hautes capacités intellectuelles;
  • la mobilité;
  • amour des jeux actifs et des divertissements en famille;
  • haut niveau d'apprentissage;
  • le calme;
  • réponse rapide à la menace;
  • observation et attention;
  • auto-évaluation de la situation;
  • compétences analytiques avancées;
  • prudence maximale lorsque vous jouez avec de jeunes enfants et des animaux;
  • possibilité d'utilisation en tant que garde du corps.

Inconvénients:

  • augmentation de l'agression envers les étrangers;
  • manque de compétences pour protéger un grand territoire;
  • perception agressive d'un comportement déloyal envers soi-même;
  • le ronflement;
  • intolérance de la solitude.

Lors du choix d'un chiot, il est nécessaire de prendre en compte le fait que cette race est incluse dans la liste des chiens les plus dangereux au monde.

Caractéristiques de tempérament

Le Alapach Bulldog de race pure est un animal dévoué, patient et mobile qui est un assistant fiable et un ami pour le propriétaire. En dépit de son apparence dure, l'animal n'est pas destiné à protéger le territoire.

Il peut être utilisé comme garde du corps qui sera prêt à donner sa vie pour la sécurité des membres de la famille protégée.

Les personnes qui passent le plus clair de leur temps au travail ne devraient pas acheter cette race en raison de son intolérance à la solitude.

L'animal a besoin d'un contact constant avec le propriétaire et tous les membres de la famille.

Un long séjour sans communication provoque le développement de la dépression et la dépression et se manifeste dans les actions suivantes:

  • sonner et aboyer constamment, se transformer en un hurlement;
  • refus de nourriture et d'eau;
  • dommages matériels;
  • creuser le sol.

Les experts canins recommandent d’accorder une attention particulière à cette race aux familles avec enfants qui vivent dans des zones défavorisées où une promenade normale dans la rue peut mettre la vie en danger.

Les parents peuvent en toute sécurité laisser leur enfant se promener sans se soucier de sa sécurité.

Un animal de compagnie fidèle, attentif et intelligent ne quittera pas la salle des yeux tout au long de son séjour dans la rue et se précipitera si nécessaire pour se défendre sans ordre préalable. Même dans le processus d'un jeu passionnant, le chien reste alerte et a un sens des responsabilités envers le bébé.

Avant d'acheter cette race, les experts en chiens recommandent de prêter attention à la particularité du développement du cerveau chez un animal qui ne se développe que jusqu'à 5 mois, et à sa capacité à percevoir de nouvelles informations et à apprendre disparaît pratiquement après 7 mois.

L’adéquation et l’éducation d’un chien adulte dépendent directement de la quantité de connaissances qu’un animal de compagnie recevra dans son enfance.

En cas de manque de temps ou de connaissances en matière de dressage de chiens, les experts recommandent de faire appel à des spécialistes des chiens expérimentés qui contribueront à corriger le comportement de la bête. Les animaux qui n'ont pas été dressés à un âge précoce deviennent ingérables et agressifs non seulement envers les personnes non autorisées, mais aussi envers leurs propres propriétaires.

Le processus de formation devrait comprendre les étapes suivantes:

  • la correction du comportement, le développement de l'obéissance, ainsi que la formation à la maîtrise des traits de caractère agressifs;
  • équipes de formation et d'apprentissage.

En raison de la présence d'une nature capricieuse et agressive, il est formellement interdit pendant l'entraînement de battre, d'humilier et d'insulter un animal intelligent qui peut se venger même de son propriétaire.

Conditions de contenu

Les animaux sociables et mobiles ont une relation négative avec les petites volières, le contenu sur une chaîne et les espaces clos.

Un chien ami doit vivre sur le même territoire que les propriétaires et être en contact permanent avec eux.

Si l'animal est toujours dans la volière, sa zone devrait lui permettre de se déplacer librement et les propriétaires doivent constamment communiquer avec lui et lui consacrer le maximum de temps.

Les animaux qui sont gardés dans des cages font preuve d'un comportement cruel, inadéquat et agressif envers les autres, y compris les propriétaires.

Dans le cas d'un chien vivant dans une maison ou un grand appartement, il est conseillé de lui attribuer une chambre séparée et de garantir la libre circulation dans tous les locaux.

Pour maintenir une masse corporelle stable et un système musculaire développé, un chien ne doit pas seulement marcher deux fois par jour, mais aussi le charger d'exercices physiques.

Vivre dans des conditions inconfortables peut provoquer des blessures, des fractures, ainsi que la rupture et l’étirement des muscles.

Que nourrir?

Pour une croissance complète et le développement de l'animal devrait recevoir le maximum de nutriments.

Le régime alimentaire d'un animal domestique peut être composé de mélanges d'aliments prêts à l'emploi et de produits naturels.

Lors de l'achat d'aliments secs, il est nécessaire de choisir des formulations destinées aux grandes races de chiens.

Les experts recommandent de privilégier les aliments de haute qualité.qui sont fabriqués à partir de produits naturels et contiennent un minimum de colorants, stabilisants et exhausteurs de goût.

Lorsqu'il est utilisé dans l'alimentation de produits naturels, il est nécessaire de bien équilibrer la quantité de protéines et de glucides.

Pour cette race, la quantité optimale de protéines est de 80% et celle de glucides de 20%. Les animaux peuvent recevoir de la viande, des sous-produits de viande, des parures, des veines molles, du foie et des tissus musculaires.

Afin de maintenir l'équilibre en vitamines et minéraux, un animal de compagnie devrait recevoir régulièrement du poisson, des légumes, des céréales et des produits laitiers.

Il est strictement interdit de donner au chien de la graisse intérieure, des peaux et des os d'animaux.

L'interdiction porte sur les aliments de table, la mayonnaise, les assaisonnements, les agrumes, les fast-foods, les viennoiseries, le chocolat et les conserves.

Le régime alimentaire d'un adulte devrait consister en deux repas par jour.qui devrait être effectué après la promenade.

Comment s'en occuper?

Cette race appartient à des espèces sans prétention qui nécessitent un minimum de soins. Le peignage de l'animal doit être effectué 2 fois par jour avec une moufle spéciale. Pendant la période de délestage, le toilettage doit être effectué quotidiennement.

Pour éviter l'apparition d'une odeur désagréable, l'animal doit effectuer des procédures à l'eau 3 fois par an à l'aide de shampoings et de produits de soin des cheveux et de la peau.

En automne et au printemps, les procédures d’eau sont effectuées selon les besoins.

L'examen des yeux et des oreilles doit être effectué plusieurs fois par mois et, si nécessaire, nettoyer et rincer ces organes. L'ajustement de la longueur des griffes est également une procédure obligatoire, réalisée à l'aide d'une pince spéciale.

Le respect de règles simples pour le soin d'un animal de compagnie aidera à prévenir les pathologies suivantes:

  • insuffisance rénale;
  • maladies endocriniennes;
  • maladies malignes des os;
  • les maladies du système musculo-squelettique;
  • oeil cerise.

Mini-film sur un animal de compagnie - Le bulldog de race pure Alapakhsky est visible ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation