Manteau

Tissu de manteau

Tissu de manteau

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Classification des tissus
  2. Quels types de tissu cousus un manteau?
  3. Impressions
  4. Comment choisir un tissu?

À la recherche d'une pièce aussi irremplaçable dans une garde-robe que d'un manteau pour vous-même, vous vous êtes probablement demandé: pourquoi les modèles qui se ressemblent en apparence par leur style et leurs coupes diffèrent-ils tant par leur prix? En fait, la réponse est simple: le facteur déterminant dans ce cas est le tissu à partir duquel le produit est cousu.

Nous achetons tous des manteaux pas pour une saison, c'est pourquoi nous devons accorder toute l'attention voulue au choix du tissu, y compris si vous décidez de coudre vous-même une nouvelle robe.

Classification des tissus

Les types de tissus pour les manteaux à coudre varient de plusieurs manières:

  • le type de matériau principal (coton, laine, base de fibres synthétiques);
  • la structure de la toile (sieste, toile, toile fine);
  • le type de fil dans le tissu (régulier, torsadé, double);
  • bosse
  • couleur (tissu uni ou mélange)

Quels types de tissu cousus un manteau?

Tissus de laine

Les tissus de laine utilisés dans la confection de manteaux occupent depuis longtemps une position de leader en raison de leurs qualités externes et de leurs caractéristiques fonctionnelles. Ils sont étonnamment chauds, confortables et à la fois légers.

La composition des tissus à base de laine varie. Il peut y avoir de la laine pure (presque 100% laine) ou un mélange de laine (environ 50% de laine, le reste étant constitué de fibres synthétiques).

Arrêtons-nous sur le premier groupe de tissus.

Tissu de manteau

Tissu Paltovaya - 100% laine, dense, mais en même temps très doux au toucher, il est donc facilement drapé.

Boucle

Il s’agit d’un matériau grossier obtenu à partir de fils à gros nœuds dans la base ou dans une trame, situés à une certaine distance les uns des autres, à la suite de quoi une structure nouée est obtenue. En raison des bouffées, ce tissu peut facilement se déformer et perdre son apparence présentable. De plus, en raison de sa structure lâche, il est rapidement contaminé et difficile à nettoyer.

Gabardine

Tissu à armure diagonale, ample et résistant, en fil torsadé (les manteaux d'été en sont cousus).

Tweed

Tissu avec un effet chiné, rugueux au toucher, mais en même temps élastique, agréable et pratique à porter.

Alpaga

Il s’agit d’un tissu de laine qui ne provoque pas de manifestations allergiques, qui a des propriétés cicatrisantes (bénéfique pour les problèmes d’articulations) et qui dure longtemps.

Castor

Tissu dur avec une pile courte sur le devant.

Laine de chameau

La laine de chameau a une couleur marron clair caractéristique, très douce, retient parfaitement la chaleur. Cette laine, bien sûr, fait référence à la chère, ainsi que les chèvres de laine et les lamas.

Cachemire

Le cachemire est le tissu le plus utilisé pour la fabrication de manteaux: il est fabriqué à partir de fibres minces (deux fois plus fines qu'un cheveu humain) provenant de chèvres de cachemire. En règle générale, il est monophonique, mais peut être peint dans une variété de couleurs, du pastel au hurlant.

Tissus en laine mélangée

Nous donnons des exemples de tissus en laine mélangée.

Le même cachemire peut inclure de la soie, de la viscose (qui modifie dans une certaine mesure ses propriétés).

La composition du drapé varie: outre la laine (souvent mélangée), elle peut comprendre du nylon, de la viscose, du nitron et du polyéther. C'est un tissu lourd en vrac.

Le motif peut être grand ou petit motif.De l'intérieur, le drapé présente une structure en feutre qui lui permet de bien retenir sa chaleur et de le protéger du vent.

La crêpe est composée de fibres de viscose, de caprone et de nitron. Il a une structure rugueuse, fortement tendue lorsqu'il est porté.

Tissus de coton

Ces types de tissus sont également pratiques. Ils sont durables, hygroscopiques, ne provoquent pas d'allergies, sont faciles à utiliser, se différencient par l'épaisseur du fil et la façon dont le tissage est tissé. En ce qui concerne le manteau, sa production utilise toute une gamme de tissus à base de coton. Considérez certains d'entre eux.

Cape

Le tissu Raincoat est un tissu léger, non amovible, traité avec une imprégnation hydrofuge, généralement utilisé pour les modèles à manteau léger.

Tricot feutré

Le tricot feutré combine dans sa structure une surface douce et rugueuse avec un poil, il est très pratique à manipuler, sa coupe est parfaite, légère mais chaude à la fois, elle n’est presque pas froissée. L'avant et le côté sombre de celui-ci ne diffèrent pas.

Jacquard

Le jacquard est un matériau assez durable, bien que sa masse soit insignifiante. Extérieurement, il ressemble à la tapisserie et semble incroyable en raison de son motif complexe (généralement l’image de fleurs). Le tissu est durable, facile à nettoyer.

Boucle

Le tissu bouclé peut aussi être à base de coton.

Velour

Velour - un tissu avec une surface douce, velouté au toucher, très présentable et coûteux, chaud et pratique, mais avec une longue durée de vie.

Velours

Velvet a une surface côtelée en soie, d'apparence semblable au velours.

Coton bouilli

Coton bouilli (mercerisé) - coton traité avec une composition spéciale. En conséquence, acquis un lustre noble, une couleur riche, une résistance accrue. Les produits de ce matériau ne sont pratiquement pas rétrécis ni froissés.

Impressions

Les impressions sont diverses images imprimées sur n’importe quelle surface, dans ce cas, sur le tissu à partir duquel le manteau est cousu. C’est l’un des moyens d’attirer l’attention sur vous-même, de mettre en valeur votre individualité.

"Chevrons"

Il y a des imprimés qui ne sont jamais démodés, par exemple "chevrons" (autre nom "coins", "bande brisée"). En règle générale, le chevron est généralement fabriqué dans des tons sobres (noir, nuances de gris et marron). Il peut être vertical ou horizontal.

"Pied d'oie"

Le «pied d'oie» est un autre motif tout aussi populaire. Il est très élégant, attire l'attention avec ses lignes et la forme de l'ornement. Traditionnellement, le "pied" en noir et blanc, mais maintenant, il se trouve dans une grande variété de combinaisons de couleurs. La taille des cellules peut varier de quelques millimètres à plusieurs dizaines de centimètres.

Cage

Il convient de mentionner les autres impressions utilisées par les concepteurs pour créer différents modèles de manteaux. C’est une cellule que beaucoup de gens associent à une couverture chaude.

Strip

Quelques saisons de la mode ne vont pas strip (vertical ou horizontal).

Léopard et géométrie

Beaucoup de femmes à la mode préfèrent les imprimés animaliers (tigre et léopard en premier lieu). Et, bien sûr, nous ne devrions pas oublier les pois et les motifs géométriques.

Remarque importante: si vous choisissez un manteau avec une impression, complétez-le avec des vêtements ordinaires et aucun accessoire flashy.

Comment choisir un tissu?

Quoi exactement pour donner la préférence à toute la diversité de la gamme représentée par l'industrie de la mode moderne?

Vous choisissez vous-même, bien sûr, car chaque personne a sa propre perception du tissu, le même matériau provoque différentes sensations tactiles chez différentes personnes. Il convient de rappeler que les vêtements de dessus ne doivent pas seulement avoir un aspect présentable, mais avant tout être pratiques et fonctionnels.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation