Akita Inu

Tiger Akita Inu: caractéristiques, contenu et éducation

Tiger Akita Inu: caractéristiques, contenu et éducation

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire
  2. Caractéristiques de couleur
  3. Informations générales, caractère
  4. Comment s'en occuper?
  5. Qu'est-ce qui est malade?
  6. Comment éduquer et former?

Probablement difficile de trouver un homme qui n’aimerait pas les animaux. À ce jour, les propriétaires d’animaux domestiques s’étonnent simplement de leurs préférences. En plus des animaux bien-aimés et familiers tels qu'un chat ou un chien, il est souvent possible de trouver même des serpents, des iguanes dans une maison ou un appartement. Pour être honnête, certaines personnes parviennent à garder chez eux même des animaux sauvages comme un tigre ou un guépard.

Quoi qu’il en soit, la priorité pour la plupart des gens est toujours un chien qui était, est et sera un véritable ami de l’homme. Et peu de gens peuvent discuter avec ça! Probablement, il n'est même pas nécessaire de rechercher les raisons pour lesquelles une personne choisit cet animal comme animal de compagnie. Il existe un avis selon lequel ce n'est pas une personne qui choisit un chien, mais un chien choisit lui-même son propriétaire.

Il existe de nombreuses races différentes et toutes peuvent différer en taille, caractère et comportement. Akita Inu est de plus en plus populaire au Japon. Dans cet article, nous parlerons plus en détail de cette race, de ses caractéristiques, de son entretien et de son éducation.

Histoire

Tout dans ce monde a sa propre histoire - cela s'applique également à la race de chiens. Il y a des espèces dérivées artificiellement, et il y a celles dont l'origine est si profondément enracinée dans le passé qu'il n'est même pas possible de l'explorer complètement. Ce sont les Akita Inu. Cette race est considérée comme l'une des plus anciennes.

Le Japon est la patrie de ces animaux vraiment magnifiques. Oui, c’est au pays du soleil levant que des gravures rupestres avec leur image ont été découvertes dans des grottes. Il s’ensuit que, pour la première fois, une personne a commencé à entrer en contact avec des chiens sauvages, qui ont par la suite reçu le nom d’Akita Inu, il ya environ 8 000 ans.

Selon diverses études, il a été constaté que Initialement, les gens utilisaient cette race pour la chasse et la protection, car le chien était capable de se battre avec absolument tous les animaux, malgré sa taille. Et ce n'est qu'après un certain temps que le Japonais Akita Inu est passé d'un chien de chasse et de garde à une race d'élite que seules les personnes assez fortunées pourraient se permettre.

Aujourd'hui, Akita Inu est le rêve de nombreux amoureux des chiens. Surtout, les animaux de cette race sont devenus reconnaissables et populaires après l’histoire d’un chien tonné dans le monde entier, qui attendait son propriétaire décédé sur la plate-forme depuis 10 ans.

Nous l’avons appris grâce au film «Hachiko», que beaucoup ont vu et pleuré. Étant au Japon, vous pouvez même admirer le monument érigé en l'honneur de ce chien.

Caractéristiques de couleur

La World Cynological Association identifie plusieurs espèces de Akita Inu japonais, parmi lesquelles je voudrais mentionner spécifiquement le tigre. Aujourd'hui, cette race est considérée comme exotique, on ne la trouve pas aussi souvent que, par exemple, blanche ou noire.

Tiger Akita Inu a ses propres caractéristiques de couleur. Il existe de telles variétés de ce costume:

  • bleu
  • blanc (avec des rayures claires);
  • noir (les rayures peuvent avoir différentes couleurs de saturation);
  • rousse
Bleu
Blanc
Noir
Rousse

Informations générales, caractère

Tiger Akita Inu est un animal plutôt gros qui se démarque par son très bel extérieur par rapport aux autres races de chiens. Le mâle de cette race peut peser jusqu'à 45 kg et sa hauteur peut atteindre 70 centimètres. Quant au «sexe faible», le poids maximum est de 45 kg et la taille - 63 cm.

Les chiens sont heureux les propriétaires de petites oreilles de forme triangulaire, museau large et expressif. Leur dos est assez fort et massif, leur cou est musclé.

Tiger Akita Inu aime la communication, ils ont besoin de ressentir constamment l'amour du propriétaire. En ce qui concerne la nature du chien, il convient ici de parler séparément de ses aspects positifs et négatifs.

Traits positifs d'un chien:

  • protection fiable pour tous les membres de la famille;
  • l'intrépidité;
  • sont aptes à la formation;
  • propreté et précision;
  • loyauté et dévotion;
  • aboyer que lorsque cela est nécessaire.

    Traits négatifs d'un chien:

    • il y a agression envers les autres chiens;
    • besoin d'une approche spéciale pendant la formation et la formation;
    • entêtement

    Comment s'en occuper?

    Le gros avantage de cette race est qu’un tel chien peut être gardé à la fois dans l’appartement et, si possible, dans la rue.

    Les procédures de l'eau pour un tel animal sont obligatoires, elles doivent être constamment. Après avoir lavé le chien, il est souhaitable de se peigner, mais il suffit de le faire une fois par semaine. Mais quand un chien jette, et cela se produit deux fois par an, il devrait être bien peigné au moins 3 fois par semaine.

    Assurez-vous de surveiller la propreté de la bouche et des dents. Dans l'animalerie, vous pouvez acheter une brosse à dents ou des bâtons spéciaux pour vous brosser les dents.

    N'oubliez pas non plus la nécessité de nettoyer les oreilles. Akita Inu étant très active, ses oreilles sont souvent polluées. Pour nettoyer les oreilles, des baguettes ordinaires avec du coton à l'extrémité, qui sont vendues dans n'importe quel supermarché, conviennent.

    Nous devrions également parler de la manière de bien nourrir l’Akita Inu. Il faut tenir compte du fait que le Japon est le berceau de la race. C'est pourquoi les chiens ont longtemps mangé des aliments tels que le riz, les fruits de mer, les légumes et les algues. Mais le temps passe, les goûts changent. Aujourd'hui, un représentant d'Akita Inu peut manger diverses céréales, viande, poisson, produits laitiers.

    Qu'est-ce qui est malade?

    Comme toutes les créatures vivantes, les chiens sont caractérisés par diverses maladies. Akita Inu est prédisposé aux maladies:

    • les articulations, qui sont le plus souvent héritées;
    • voir;
    • glande thyroïde.

    La principale raison pouvant contribuer au développement d'une maladie chez une race de chien donnée est le manque d'exercice, dont le chien a constamment besoin. Pour éviter d'éventuelles maladies et sauver votre animal de compagnie, vous devez marcher plusieurs fois avec lui plusieurs fois par jour.

    Comment éduquer et former?

    Comme déjà mentionné, l'Akita Inu est remarquable pour son activité, c'est un chien drôle et curieux qui s'entend bien et joue avec les enfants. Mais, étant donné le tempérament plutôt méchant, il devrait commencer à éduquer, à s'entraîner depuis son enfance.

    L'entraînement doit se dérouler dans une atmosphère détendue - aucun ordre ni rigueur ne devrait l'être. Le chien exécutera les ordres du propriétaire, non pas parce qu'il l'ordonne, mais parce qu'il est son ami.

    Un animal de cette race ne devrait avoir qu'un seul propriétaire, qu'il écoutera et se laissera entraîner et éduquer.

    Regardez de plus près le chiot tigre Akita Inu peut être plus loin.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence.Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation